Habitués patlefils Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 (modifié) salut à tous quelqu'un a t'il des infos sur le BIQ de paris concernant le CSQ? voila bientot 10 mois que j'ai posté mon dossier et pas encore de CSQ. sont'ils en retard sur les traitements ou quoi? vez vous des news? Modifié 26 avril 2010 par patlefils Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 10 mois!!!!! nous ça fait 5 mois 1/2. fais un tour sur le post des novembristes 2009 tu auras les stats Citer
Habitués Iverson Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 salut, 10 mois c'est quand meme long tout sa. tu es en france? car c'est plus long kan tu reside en dehors de la france. essaye de les appeler pour voir ou si tu peux deplace toi. il ya un truc ki va pas. soit une erreur de courier ou de mail. contacte les c'est la meilleur solution. Citer
Habitués patlefils Posté(e) 1 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2010 l'attente est tres longue. voila aujourd'hui 12 mois et toujours pas de CSQ. à quand la délivrance? Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 je pense que tu dois être en attente d entrevue et je crois que sur le tablea des délais aucune entrevue n'est prévue pour l'afrique. Citer
Habitués cypo Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 je crois que s,il était mis en attente d,entrevue, on le lui aurait fait savoir depuis le 10e mois...dommage parcequ,il n,en est rien. je finis par croire qu,il faut attendre au moins un an quand on vit en Afrique et je ne comprends toujours pas pourquoi...la politique d,immigration reposerait elle sur la logique de deux poids deux mesures? ca se pourrait bien...de toutes les facons, wait and see! je pense que tu dois être en attente d entrevue et je crois que sur le tablea des délais aucune entrevue n'est prévue pour l'afrique. Citer
Habitués patlefils Posté(e) 2 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2010 je crois que s,il était mis en attente d,entrevue, on le lui aurait fait savoir depuis le 10e mois...dommage parcequ,il n,en est rien. je finis par croire qu,il faut attendre au moins un an quand on vit en Afrique et je ne comprends toujours pas pourquoi...la politique d,immigration reposerait elle sur la logique de deux poids deux mesures? ca se pourrait bien...de toutes les facons, wait and see! je pense que tu dois être en attente d entrevue et je crois que sur le tablea des délais aucune entrevue n'est prévue pour l'afrique. salut Cypo je pense que tu fais le meme constat que moi. lorsque je regarde les delais je constate que nous fesons un an pour obtenir le CSQ. nous ne savons pas trop pourquoi mais d'apres les Ivoiriens nous disons:"on va faire comment?" Citer
Habitués patlefils Posté(e) 2 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2010 je pense que tu dois être en attente d entrevue et je crois que sur le tablea des délais aucune entrevue n'est prévue pour l'afrique. salut Jenetdam je tiens a t'informer que mallheureusement ce n'ai pas le cas.il y a actullement une mission de selection à Abidjan la ville d'ou j'ai envoyé mon DCSQ.si je devais passer en entrevue de selection je devais avoir reçu une lettre depuis le mois de juin. enfin je ne sais que dire encore. j'ai envoyé plusieurs correspondances au BIQ de paris mais jusque là aucune reponse pour me situer sur l'etat de mon dossier. Citer
Habitués patlefils Posté(e) 2 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2010 salut, 10 mois c'est quand meme long tout sa. tu es en france? car c'est plus long kan tu reside en dehors de la france. essaye de les appeler pour voir ou si tu peux deplace toi. il ya un truc ki va pas. soit une erreur de courier ou de mail. contacte les c'est la meilleur solution. salut en guise de réponse à ton message du 26 Avril je tiens a t'informer que je suis à Abidjan (Côte d'Ivoire) je n'ai pas encore reçu mon CSQ.tu vas etre etonné mais c'est le cas. Citer
Habitués Mimie Posté(e) 2 août 2010 Habitués Posté(e) 2 août 2010 chaque cas est particulier. c'est pas toutes les demandes en provenance de l'Afrique qui subissent la même lenteur dans le traitement. à mon avis je pense que c'est la vérification des documents que nous produisons qui en est la cause. j'ai eu en mon temps des délais de traitement de 6 mois en tout et je continue de penser que s'il n'y avait pas eu de documents complémentaires il aurait été bouclé en 3 mois et il faut noter que je n'ai pas une profession recherchée. l'autre facteur peut dans cartains cas être les lenteurs postales. Citer
Habitués patlefils Posté(e) 2 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2010 chaque cas est particulier. c'est pas toutes les demandes en provenance de l'Afrique qui subissent la même lenteur dans le traitement. à mon avis je pense que c'est la vérification des documents que nous produisons qui en est la cause. j'ai eu en mon temps des délais de traitement de 6 mois en tout et je continue de penser que s'il n'y avait pas eu de documents complémentaires il aurait été bouclé en 3 mois et il faut noter que je n'ai pas une profession recherchée. l'autre facteur peut dans cartains cas être les lenteurs postales. salut combien etes vous sur une dizaine à avoir le CSQ en moin de 8 mois? Citer
Habitués patlefils Posté(e) 3 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2010 (modifié) salut tout le monde je viens d'apprendre une nouvelle qui me dresse les cheuveux.je vous assure. mon frere m'a annoncé que son ami viens de recevoir son CSQ. après avoir recuperé son envellope,il à constaté qu'il étais un peu ouvert. il consulte son CSQ et il constate qu'il est daté de janvier 2010. c'est grave ce que nous subissons des bureaux nde poste. Modifié 3 août 2010 par patlefils Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Ce problème de défaillance dand le système postal est recurent à travers le monde entier ... Des retards dans la transmission, des enveloppes entre-ouverte, des pertes, etc....... Quelle galère !!!!! Snifff!!! Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 patlefils il me semble que les missions vont jusqu'en octobre alors j espr que ça va tomber bientôt Citer
Habitués patlefils Posté(e) 4 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2010 patlefils il me semble que les missions vont jusqu'en octobre alors j espr que ça va tomber bientôt Merci beaucoups. je serai ravi de voir mon CSQ et ceux de ma famille arriver. ça me fera du bien de pouvoir passer à une autre étape du processus d'immigration. Citer
Habitués patlefils Posté(e) 5 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2010 salut tout le monde je peux pousser un petit ouf en ce jour car j'ai eu des nouvelles de mon dossier. j'ai appelé le BIQ de paris ce jour et apres 15 minutes de tentative j'ai eu un agent qui m'a donné des nouvelles sur mon dossier. Il affirme que j'ai un bon dossier.pour ce qui est de la durée du dossier il dit qu'il effectue des vérifications auprès de mon employeur et de mon école pour confirmer l'authenticité des documents produit. je suis maintenant situé. Citer
Habitués patlefils Posté(e) 18 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2010 enfin c'est presque certain que je rçoive mon CSQ directement.pour ne pas etre un Thomas je dirai que c'est tres certain. le BIQ m'a confirmé l'envoie de mon CSQ les jours qui suivent. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 18 août 2010 Habitués Posté(e) 18 août 2010 C'est fait, j'ai eu le BIQ de Paris ... Suite à l'ajout de votre bébé, votre dossier est en révision. Une décision sera prise sous peu... Soyez patient, je pense que vous serez dispensés d'entrevue et recevrez directement vos CSQ... Blessing! Citer
Habitués patlefils Posté(e) 18 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2010 C'est fait, j'ai eu le BIQ de Paris ... Suite à l'ajout de votre bébé, votre dossier est en révision. Une décision sera prise sous peu... Soyez patient, je pense que vous serez dispensés d'entrevue et recevrez directement vos CSQ... Blessing! superrrrrrrrrrrrr.je suis tres content pour toi. THE DREAM WILL BE ............ Citer
Messages recommandés