Aller au contenu

Des nouvelles de Sherbrooke!


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Voila, on a enfin le net chez nous et je vais avoir le temps de raconter un peu notre nouvelle vie comme je l'avais promis.

Tout d'abord desolee pour les eventuelles fautes, je ne suis pas encore tout a fait habituer au clavier QWERTY! tongue.gif

J'ai beaucoup pense au forum quand j'etais dans le bus entre Montreal et Sherbrooke: je decouvrais les beaux et nouveaux paysages qui allaient m'accompagner ces qqes mois, et je me disais: "je comprend les personnes qui ont fait des longs "compte-rendu" de leur vie ici, il y a tellement a dire!! Vous inquietez pas, je vais essayer de me retenir de faire trop long!

Coté anecdotes, en voici quelques unes:

- nous avons failli rater notre correspondance a Frankort, malgre nos 14h d'attente!! Ben oui, c'est jamais assez... nous avons quitte l'aeroprt et sommes revenus un peu trop juste, du coup on etait en sur-reservation, mais au final on a eu des places royales.

- Mon copain arrive a l'immigration, et on lui dit que son permis de travail n'est valable que 3 mois!! Bon rien de grave il suffit d'aller a l'ambassade pour changer, mais encore une petite angoisse

- Une fois arrives, nous sommes alles faire nos NAS. Moi, aucun probleme. Viens le tour de mon copain... et la quelle surprsie!! Le nom sur le permis de travail n'est pas le sien, ils ont inverse a l'immigration entre 2 personnes!!! biggrin.gif Ah la la....

Coté logement, rien a dire on nous prete une maison grand luxe. Il y a meme la connexion internet, la TV cablée... bref rien a dire, sauf la distance avec Sherbrooke: on est a 8km (a Bromptonville plus precisement) et il n'y a que 3 bus par jour, et aucun en fin de semaine. sad.gif On ne sait pas trop comment on va faire pour sortir, on a deja testé d'aller a pied a Sherbrooke, on a mis 1h45!! Vous croyez que ca se fait beaucoup le stop ici?

Coté boulot, je vais me mettre a la recherche mais des gens m'aident aussi, c'est rassurant... j'ai eu vraiment peur quand je suis arrivée, mais bon on verra!!

Bon je vais pas m'eterniser plus longtemps, j'avais dit que je ferai court!!

Je tiens a vous dire que dans Sherbrooke il n'y a que 2 personnes qui rêvent de voir la ville toute blanche de neige... je vous laisse deviner! wink.gif

A bientot, et encore merci a tous ceux qui nous ont aide dans nos nombreuses questions!

Ah si, derniers truc: je tiens a dire que les Quebecois sont extraordinaires dans leur gentillesse!!!

Fleurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bienvenue Fleurine,

Merci pour le gentil commentaire sur la gentillesse.

Pour ce qui est de la niege blanche, ne vous en faites pas, il y a toujours une tempête de neige monstre quelque part en Avril. Vous ne perdez rien pour attendre.

Amusez vous bien

A+

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, chouette!!!!

De toute facon comme on a pas de voiture, nous ca nous derange pas la neige!!

Bon ok, un peu de compassion Fleurine... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne installation et bonne chance pour la suite ! wink.gif

Merci pour ce partage d'anecdotes smile.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! wink.gif

Merci de partager vos anecdotes avec nous, le genre d'évènement qu'on n'oublie pas, même des années après ! tongue.gif

Je vous souhaite beaucoup de neige et revenez nous tenir informés de la suite de vos aventures. wink.gif

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Heureux pour vous que la vie soit belle.

Pour ta question

Vous croyez que ca se fait beaucoup le stop ici?

Je suis désolé de te dire que non, malheureusement le stop est loin d'être aussi populaire qu'en France. Au début que j'étais ici, j'ai essayé plusieurs fois et je dois te dire qu'il a fallu que je sois très patient.

C'est assez rare que tu voies des auto-stopeurs sur le bord des routes québécoises.

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la niege blanche, ne vous en faites pas, il y a toujours une tempête de neige monstre quelque part en Avril.

Et l'année dernière, c'était le samedi 5 avril (non, non, je déconne pas, mais ne me demandez pas pourquoi je m'en souviens...) ph34r.gif

Alors c'est pour bientôt !!! wink.giftongue.giflaugh.gif

Merci pour votre compte rendu. Et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

En attendant de pourvoir vous acheter une voiture, je vous conseille le vélo. D'autant plus que les températures vont devenir de plus en plus clémentes.

Bonne chance!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos anecdotes...et comme le dit Alain..c'est pas si mal le vélo!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Fleurine!

On ne sait jamais pour la neige! Le lendemain du jour du printemps, on a eu droit à une dizaine de centimètres de neige supplémentaires à Québec! hihihihihihihi Ca a blanchi la neige toute sale! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonne chance à vous à sherbrooke dont j'ai vus quelques images à la télé. C'est vrai qu'on dit de ses habitants qu'ils sont gentils.

Pour ce qui de la neige, je l'adore aussi.

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhh que ça fait plaisir d'entendre parler de Sherbrooke..

merci fleurine... et sache que vous avez choisi une des villes les plus belles de tout le Québec..

au plaisir d'y aller vivre un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, Fleurine!

Vous avez l'air d'être bien installé, malgré la distance avec la ville!!

Pour le boulot, je te conseillerais d'aller rapido à l'OMI, tu commenceras à te faire ton reseau professionnel.

J'espère te voir bientôt sur Montréal en tout cas.

Bizzz

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fleuf,

Si vous restez à Bromptonville, vous avez dû faire tout le Boulevard St-François Nord à pied pour vous rendre à Sherbrooke, hé bé. Avec les beaux jours qui s'en viennent, je vous suggère également d'opter pour les vélos surtout qu'il y a une très belle piste cyclable le long du boulevard au bord de la rivière en plus.

Pour la job, regarde du côté du centre DRHC et du Carrefour-Jeunesse Emploi (tous deux sur la rue Wellington au centre-ville), sinon, il y a Adecco effectivement.

Au plaisir,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos O'Hana!

Euh... par contre pour les beaux jours qui reviennent, c'est raté!! laugh.gif

Oui en effet, on a fait tout le boulevard St-Francois a pieds, ca fait une sacrée promenade (presque 10km...) On a aussi essayé en vélo, c'est vrai que c'est plus rapide, reste plus que la neige fonde un peu pour le reprendre!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je crois bien que non. Mais bon, en France non plus je crois... ah non, je dois confondre... bref je sais plus.

Je sais en tous qu'ici c'est pas du tout courant, de toute facon tout le monde a une voiture les distances sont tellement grandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la job, regarde du côté du centre DRHC et du Carrefour-Jeunesse Emploi

Vous croyez qu'il y a ça à Québec aussi? Est-ce accessible aux PVT? Quels services offrent-ils?

Merci pour les renseignements! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Vanessa,

Il y a des centres DRHC, des CJE (réservés au 16-35 ans) et des CLE (centre local d'emploi réservés aux 35 ans et plus) dans toutes les villes du Québec, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça wink.gif

Quant à savoir si tu auras droit à leurs services en tant que PVT, je ne pense pas : tu seras en effet considéré comme résident temporaire (en opposition aux résidents permanents). Comme une personne sous visa d'études n'a pas droit à l'aide financières aux études ou une personne sous visa de travail n'a pas droit à l'assurance-emploi à ma connaissance.

Mais rien ne t'empêche de consulter les guichets-emploi dans ces centres d'employabilité !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci ! S'il y a des offres d'emplois que l'on peut consulter, c'est déjà pas mal! lol wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement