Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les Amis , j ai envoyé le dossier fédéral le jeudi j espères q il est complet parcontre je voudrais savoir pour la situation militaire ....est ce que je suis concerne etant que marocain résidant en France ...je tiens a vous signale que j ai rien envoyé pour la situation militaire merci beaucoup j attends vos réponSes

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-04-17 à 09:44, Yass33 a dit :

Bonjour les Amis , j ai envoyé le dossier fédéral le jeudi j espères q il est complet parcontre je voudrais savoir pour la situation militaire ....est ce que je suis concerne etant que marocain résidant en France ...je tiens a vous signale que j ai rien envoyé pour la situation militaire merci beaucoup j attends vos réponSes

je pense que c'est important surtout que si tu était au Maroc à l'age où tu devais passer ton service militaire.

Moi personnellement je n'avais pas envoyé la justification du service militaire de mon mari croyant qu'il fallait le faire quand on est requérant principal alors quand ils m'ont envoyé les IVM ils m'ont demandé de compléter mon dossier fédéral avec cette pièce là ainsi que l'original en arabe des casiers judiciaires car j'ai envoyé seulement les traductions en français .

• Habitués
Posté(e)

Ben depuis l âge de 18 que je suis en France j ai demande a un marocain il m a dit que non t as pas besoin .....

• Habitués
Posté(e)

Est ce que parmis nous il y a des marocains qui résident en France qui sont dans la même situation que la mienne ????je me demande car je pense que on n est pas oblige de demander la situation militaire .....

• 2 weeks later...
Posté(e)
  Le 2010-04-17 à 11:39, Yass33 a dit :

Est ce que parmis nous il y a des marocains qui résident en France qui sont dans la même situation que la mienne ????je me demande car je pense que on n est pas oblige de demander la situation militaire .....

Salut,

Me concernant, j'ai envoyé le dossier fed sans l'attestation de dispense du service militaire, j'ai reçu l'IVM, je l'ai passé et parmi les papiers demandés l'attestation de dispense du service militaire y était mentionnée. Je leur ai fait un courrier en leur expliquant que le dit service militaire était supprimé depuis août 2006 et en leur signalant au passage qu'il n'était obligatoire qu'à partir de l'âge de 20 ans et étaient exemptés les étudiants. Je verrai leur réponse et je vous tiendrai informé ! Il est vrai que s'ils insistent pour l'avoir, cela retardera d'un mois l'étude de mon dossier !! Je croise les doigts