Aller au contenu

demande votre aide svp


bachagha06

Messages recommandés

Bonjour ,

voila je suis nouvelle dans ce forum ; que je trouve vraiment tres riche et interressant, c'est pour cela que je vous fait appel dans le but de m'aider et m'orienter.

voila l'autre jour ,j'ai envoyer un courriel pour , confirmer si ma profession est reglmenteé au canada, j'ai recu une réponse me confirment que si ma profession n'est pas repertorieé parmis la liste des professions reglmenteés donc c'est une profession non reglementeé.

ma question maintenant: est ce que cette réponse pourra jouer

contre moi le jour de l'entrevue?????

j'attire votre attention que je travaille en algerie comme inspectrice d'impots j'egniore a quoi correspond mon travail au canada?????????????

une 2 eme question:pour l'equivalence de mon diplome pouvez vous m'expliquer la démarche a suivre affains d'effectuer cette équivalence? j'ai une licence en droit" bac+4" en sciences juridiques et administratives.

puis je faire cette equivalence avant mon depart a l'entrevue?"je me prepare pour l'entrevue je suis un peu stresseé je compte sur vos réponses merci d'avance de m'avoir réponduhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'entrevue de sélection, tu n'auras pas besoin d'équivalence de diplomes, mais quand tu seras déjà entrain de partir pour le Canada, tu en auras besoin.

Le fait que ton métier ne soit pas reglémenté ne signifie pas que tu ne sois pas éligible; c'est tout simplement pour dire que ton métier ne requiert pas une autorisation particulière ou bien qu'il n'est pas régi par un ordre des métiers; donc tu pourras exercer sans en demander au preéalable une autorisation. Rien à voir avec l'entrevue qui consiste plutot à un entretien sur tes motivations et la vérification des informations déjà fournies lors du dépot de la DCSQ.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jem22!

je vous remercie infiniment;vous m'avez remonter le moral,merci beaucoup c'est gentil de votre part smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'attire votre attention que je travaille en algerie comme inspectrice d'impots j'egniore a quoi correspond mon travail au canada?????????????

j'ai une licence en droit" bac+4" en sciences juridiques et administratives.

puis je faire cette equivalence avant mon depart a l'entrevue?"je me prepare pour l'entrevue je suis un peu stresseé je compte sur vos réponses merci d'avance de m'avoir réponduhappy.gif

En règle générale, tout ce qui relève des lois est incompatible d'un pays à un autre. En effet, il est facile de comprendre que si tu as un bac + 4 en sciences juridique dans ton pays, cela ne représente pas grand chose dans un autre pays, puisque les lois ne sont pas les mêmes.

Oui tu peux - et tu as vivement intérêt à le faire - réaliser une Évaluation comparative et non pas une « Équivalence » de diplômes avant même de démarrer ton immigration. (J'explique tout ça sur mon site)

Ça te donnera « l'heure juste » comme on dit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! merci a tous de m'avoir répondu

j'aimerai bien avoir le lien direct pour mieux comprendre le sujet de cette évaluation, merci d'avancetongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement