Annanaz Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Bonjour a tous , Je vous raconte un peu ma situation , je suis arrivée au Quebec en juin 2009 et donc je me suis mariée et je suis actuellement enceinte de 5 presque 6 mois je voudrais retourner chez moi mais je suis comme "illegal" ici je n'ai pas de statut " . nous voudrions retourner en France, je precise que mon mari est quebecois , dans un peu moins d'un mois et demi .Ma question est la suivante : Que va til m'arriver aux douanes quand ils vont voir que je suis dite "illegale" ??? je m'inquiete beaucoup .J'espere que je ne serais pas jugé, on se dit que ca n'arrive qu'aux autres mais ca arrive plus vite qu'on ne le croit . Pouvez vous m'aidez? Je vous remercie beaucoup pour ceux qui vont eventuellement me répondre . Annanaz Citer
Habitués neneh Posté(e) 18 avril 2010 Habitués Posté(e) 18 avril 2010 Salut Annanaz avec quel type de visa es tu arrivée au quebec? je ne comprends pas trop ta situation pourquoi veux tu rentrer? pourquoi as tu le statut illégal? il faut que tu nous en dise un peu plus pour qu'on puisse te répondre efficacement !!!!! courage à plus!!!! Bonjour a tous , Je vous raconte un peu ma situation , je suis arrivée au Quebec en juin 2009 et donc je me suis mariée et je suis actuellement enceinte de 5 presque 6 mois je voudrais retourner chez moi mais je suis comme "illegal" ici je n'ai pas de statut " . nous voudrions retourner en France, je precise que mon mari est quebecois , dans un peu moins d'un mois et demi .Ma question est la suivante : Que va til m'arriver aux douanes quand ils vont voir que je suis dite "illegale" ??? je m'inquiete beaucoup .J'espere que je ne serais pas jugé, on se dit que ca n'arrive qu'aux autres mais ca arrive plus vite qu'on ne le croit . Pouvez vous m'aidez? Je vous remercie beaucoup pour ceux qui vont eventuellement me répondre . Annanaz Citer
Habitués egedan Posté(e) 18 avril 2010 Habitués Posté(e) 18 avril 2010 j'imagine que tu as du arriver avec un statut de touriste et que tu es resté sur place. si c'est ca et comme tu es mariée pourquoi ne pas avoir lancé une procédure de parrainage. je te conseille de prendre une décision très rapidement car si au cours de la procédure, il s'appercoive que tu as "fraudé" un temps, il pourrait te voir refusée ou faire trainer ton dossier... mais ce que je viens d'écrire est simplemetn une supposition en fonction de mon idée de départ comme le dit neneh dis nous en plus Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Je crois qu'elle vraiment dans de beaux draps. Elle risquera meme de compromettre ses chances de franchir la première étape meme de l'immigration au Canada si on soupçonne qu'elle a été sur le territoire en situation irrégulière. Je ne sais pas exactement quel conseil on peut lui prodiguer. C'est vrai qu'elle n'a pas tout dit, mais je ne sais pas ce que ça changerait si elle est illégalement installée au Québec. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 18 avril 2010 Habitués Posté(e) 18 avril 2010 Apparemment elle ne veut pas rester au Québec mais faire venir son mari en France, si j'ai bien compris... Enfin être mariée et enceinte à 20 ans et par la dessus habiter au Québec depuis quasiment un an sans statut légal et donc sans travailler, ça en fait des handicaps tout ça... Bonne chance pour la suite quand même, t'en auras besoin ^^ Citer
Annanaz Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Posté(e) 19 avril 2010 Bonjour, En fait je suis arrivée avec un visa touriste mais jai commencé a remplir les papiers pour une procedure de parainage mais je ne veux pas rester alors j'ai stoppé. J'aimerais savoir si ils vont me faire des soucis quand je vais passer les douanes voila en fait . Je voudrais savoir ce qu'il va se passer aux douanes pour moi . Cela dit le fait d'avoir 21 presque 22 ans et d'etre enceinte je ne prend pas ca comme un handicaps . Le seul handicap serait qu'ils me retiennent ici . Merci ntous les cas de vous etre interessés a mon cas. Annanaz Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 avril 2010 Habitués Posté(e) 20 avril 2010 Bonjour, En fait je suis arrivée avec un visa touriste mais jai commencé a remplir les papiers pour une procedure de parainage mais je ne veux pas rester alors j'ai stoppé. J'aimerais savoir si ils vont me faire des soucis quand je vais passer les douanes voila en fait . Je voudrais savoir ce qu'il va se passer aux douanes pour moi . Cela dit le fait d'avoir 21 presque 22 ans et d'etre enceinte je ne prend pas ca comme un handicaps . Le seul handicap serait qu'ils me retiennent ici . Merci ntous les cas de vous etre interessés a mon cas. Annanaz Si tu es décidée à partir et à ne plus jamais revenir au Québec, effectivement, tu ne risques absolument rien. Tu es française et les Québécois n'ont jamais retenu les français de force. En revanche, sache que tu ne pourras plus remettre les pieds ici, tu vas être inscrite sur une black liste autant pour ton entrée au Québec que pour une éventuelle demande d'immigration. Je suppose également que te dire qu'il est moche d'enlever à un émigrant (ton mari) toute chance de revenir avec toi et son enfant dans son pays, ça te passe au dessus de la tête? Et s'il ne trouve pas de travail en France? Tu sais aussi bien que nous combien la vie est devenue difficile là-bas? Citer
Messages recommandés