younesdu92 Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Posté(e) 17 avril 2010 Attention ils vont t'inculper de trafic d'immigrants N'oubliez pas s'il vous plait que le but de cette page et de s'informer pour mieux préparer l'immigration et se rassurer avec vos témoignages, expériences et surtout vos encouragements merci d'avance Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Je dirais que les encouragements des autres c'est très bien, mais c'est ta vie, donc c'est surtout à toi de savoir si tu veux partir mais surtout pourquoi tu veux partir. Est ce que j'ai peur d'echouer, bien entendu, estc e que c'est un peu flipant, bien entendu mais je sais exactement pourquoi je veux quiter la France et pourquoi je veux aller au Québec. Est ce que tu est sur déjà de vraiment vouloir partir avec tout ce que ça implique? Citer
younesdu92 Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Posté(e) 17 avril 2010 Je dirais que les encouragements des autres c'est très bien, mais c'est ta vie, donc c'est surtout à toi de savoir si tu veux partir mais surtout pourquoi tu veux partir. Est ce que j'ai peur d'echouer, bien entendu, estc e que c'est un peu flipant, bien entendu mais je sais exactement pourquoi je veux quiter la France et pourquoi je veux aller au Québec. Est ce que tu est sur déjà de vraiment vouloir partir avec tout ce que ça implique? Pour te répendre j' ai aucune peur, c'est juste pour avoir des témoignages des gens aillant vécu cette expérience , donc il n'y a pas de mal de se renseigner. Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Je sais pas si t'a été faire un tour en FAQ mais il y a plusieurs endroit ou tu as des temoignages de gens, de leur instalation, de leur intégration etc. Tu y trouveras énormement de choses Citer
younesdu92 Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Posté(e) 19 avril 2010 Bonjour, je vais bientôt avoir mon visa mais j'hésite encore et encore de partir car je connais personne au Québec. y a il des parisiens ou autres de France souhaitant partir immigrer au Québec???? Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 20 avril 2010 Habitués Posté(e) 20 avril 2010 Je pars avec mon copain cet été. On est de Paris. Ca a ses avantages et ses inconvénients d'être à 2. Seul tu n'as à penser qu'à toi, te débrouiller que pour toi. A 2 tu dois adapter tes projets à l'autre, chercher tout pour 2 en fonction du profil et des envies de chacun. C'est assez chiant. Mais à côté de ça on souffre moins de la solitude et on a du réconfort. Dans tous les cas, qu'est ce qui t'as donné envie de partir au Québec et pourquoi as tu voulu quitter la France? Il faut savoir pourquoi l'on part et ce qu'on veut trouver à destination. Citer
younesdu92 Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Posté(e) 20 avril 2010 (modifié) Je pars avec mon copain cet été. On est de Paris. Ca a ses avantages et ses inconvénients d'être à 2. Seul tu n'as à penser qu'à toi, te débrouiller que pour toi. A 2 tu dois adapter tes projets à l'autre, chercher tout pour 2 en fonction du profil et des envies de chacun. C'est assez chiant. Mais à côté de ça on souffre moins de la solitude et on a du réconfort. Dans tous les cas, qu'est ce qui t'as donné envie de partir au Québec et pourquoi as tu voulu quitter la France? Il faut savoir pourquoi l'on part et ce qu'on veut trouver à destination. le fait de partir avec quelqu'un surtout avec ton compagnon est un avantage malgré les petites différences concernant le travail car au moins tu as un soutien moral et l'union fait la force. j'ai décidé de partir d'ici parce que d'une je ne suis pas français, de deux pour trouver un travail c'est vachement dure en France et j'ai envie de changer de vie voir autre choses.se qui va me manqué le plus c'est d'être loin de ma famille. Modifié 20 avril 2010 par younesdu92 Citer
younesdu92 Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Posté(e) 22 avril 2010 Bonjour, je vais bientôt avoir mon visa mais j'hésite encore et encore de partir car je connais personne au Québec. y a il des parisiens ou autres de France souhaitant partir immigrer au Québec???? Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 Bin les différences cest pas sur le travail mais par exemple sur le choix de l'appart, du quartier, sur le mode de vie (est ce qu'on va vivre bohème un peu ou au contraire CONSTRUIRE?) etc. On peut avoir des intérêts divergents... qd t tt seul tu mènes ta barque comme tu l'entends mais l'amour n'a pas de prix c'est clair Citer
younesdu92 Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour, je vais bientôt avoir mon visa mais j'hésite encore et encore de partir car je connais personne au Québec. y a il des parisiens ou autres de France souhaitant partir immigrer au Québec???? Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 25 avril 2010 Habitués Posté(e) 25 avril 2010 Suis dans mes valises pour préparer mon séjour de 4 mois auprès de ma blonde... Citer
Habitués egedan Posté(e) 25 avril 2010 Habitués Posté(e) 25 avril 2010 Je pense aussi, que le fait d'attendre une bonne année, permet de bien préparer son départ, moi on me dirait tu peux partir dans un mois, je ne serais pas prêt. Même si attendre un an est FRustrantttttttttttttt c'est comme pour une grossesse (j'imagine puisque j'ai pas d'enfant), le processus d'immigration se construit et se murie avec le temps et je pense que ce délai malgré que ce soit "FRustrantttttttttttttt" est vraiment bénéfique pour le coté psychologique... je fais ma "Freud" mais ca fait aussi parti du jeu. après ceux qui ont leur visa très rapidement, c'est génial aussi Citer
younesdu92 Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Posté(e) 26 avril 2010 Je pense aussi, que le fait d'attendre une bonne année, permet de bien préparer son départ, moi on me dirait tu peux partir dans un mois, je ne serais pas prêt. Même si attendre un an est FRustrantttttttttttttt c'est comme pour une grossesse (j'imagine puisque j'ai pas d'enfant), le processus d'immigration se construit et se murie avec le temps et je pense que ce délai malgré que ce soit "FRustrantttttttttttttt" est vraiment bénéfique pour le coté psychologique... je fais ma "Freud" mais ca fait aussi parti du jeu. après ceux qui ont leur visa très rapidement, c'est génial aussi c'est claire il faut être prêt mentalement pour immigrer et je sais de quoi je parle, merci a tous pour votre participation.j'attends encore vos interventions. Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 D'ailleurs je pense que cette attente est volontaire de leur part, ce serait très simple d'aller plus vite, mais ça permet de réflechir, de changer de direction suite à des conseils, économiser de l'argent, se renseigner, se préparer psychologiquement. Le probléme pour moi c'est que plus j'attend et plus je suis sur de vouloir partir et le temps passe moins vite lol Citer
younesdu92 Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Posté(e) 27 avril 2010 D'ailleurs je pense que cette attente est volontaire de leur part, ce serait très simple d'aller plus vite, mais ça permet de réflechir, de changer de direction suite à des conseils, économiser de l'argent, se renseigner, se préparer psychologiquement. Le probléme pour moi c'est que plus j'attend et plus je suis sur de vouloir partir et le temps passe moins vite lol t'inquiète pas, juste une question de temps pour toi et en plus t'es sur de vouloir partir. Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Allez pour vous faire saliver un peu.... Dans quelques heures j'en m'envole pour 4 mois de vacances auprès de ma blonde... On va en profiter pour déposer notre gros dossier.... Soyez sages en mon absence..... Citer
Messages recommandés