Aller au contenu

une question de +

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour

Selon les différentes informations que jai lu sur limmigration et surtout le nombre dimmigrants sélectionnés tous les ans , une question se pose : est ce que avec la nouvelle mesure ou ce qui est appelé « traitement prioritaire » cela ne va til pas changer ou retarder davantage la procédure de sélection pour ceux qui ne figurent pas sur cette nouvelle liste ? .

Bonne attente et Bon courage à vous tous .

• 2 weeks later...

Bonjour

Selon les différentes informations que j'ai lu sur l'immigration et surtout le nombre d'immigrants sélectionnés tous les ans , une question se pose : est ce que avec la nouvelle mesure ou ce qui est appelé « traitement prioritaire » cela ne va t'il pas changer ou retarder d'avantage la procédure de sélection pour ceux qui ne figurent pas sur cette nouvelle liste ? .

salut je te remercie d'entamer ce sujetsmile.gif m moi ce que j veux savoir quelle est la liste de 7 fameuse liste "traitement prioritaire" quels sont les métiers qui y figurent?unsure.gif MERCI DEm'eclaircir

• Habitués

salut je te remercie d'entamer ce sujetsmile.gif m moi ce que j veux savoir quelle est la liste de 7 fameuse liste "traitement prioritaire" quels sont les métiers qui y figurent?unsure.gif MERCI DEm'eclaircir

bonjour

voici un lien qui te donnera toutes les informations sur les différents métiers qui passe en priorité.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/formation-privilegiee.html

bonne chance

• 2 weeks later...

Bonjour

Selon les différentes informations que j'ai lu sur l'immigration et surtout le nombre d'immigrants sélectionnés tous les ans , une question se pose : est ce que avec la nouvelle mesure ou ce qui est appelé « traitement prioritaire » cela ne va t'il pas changer ou retarder d'avantage la procédure de sélection pour ceux qui ne figurent pas sur cette nouvelle liste ? .

Pour ma part, je ne sais pas si le "traitement prioritaire" retarderait ou non les autres dossiers, étant donné que le nombre d'immigrés attendus par le Canada en général et le Québec en particulier est assez élevé (on parle de plus de 55000 cette année) et qu'il n'y a pas tant de personnes que ça qui bénéficient réellement de ce type de traitement.

Je te prendrais un exemple simple, dans notre cas, nous avons bénéficié du soit disant "traitement prioritaire", ce qui supposait d'après eux que notre dossier devait etre traité en maximum 60 jours, mais on a bien attendu 100 jours pour avoir le CSQ. C'est une fois les CSQ reçu qu'on s'est meme rendu compte de l'existence de cette procédure spéciale, car c'était écrit dessus que nous en avions bénéficié!

Donc, à mon avis, pas de panique. Tout le monde sera servi!