Aller au contenu

immatriculation d'un véhicule français au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

on a le droit de faire immatriculer quoi? car la saaq personne a su me répondre franchement...

véhicule d'un certain age seulement?? des restrictions dans l'utilisation??

Pour ma part sa serais soit une bonne vieille 205 GTI (plus de 25ans) ou une Lancia Delta HF pkoi pas!

Merci

Posté(e)

on a le droit de faire immatriculer quoi? car la saaq personne a su me répondre franchement...

Pour ma part sa serais soit une bonne vieille 205 GTI (plus de 25ans) ou une Lancia Delta HF pkoi pas!

Merci

Effectivement je crois qu'il faut que la voiture ait plus de 15 ans donc ca irait :) mais calcule bien le coût pour la faire venir etc. et surtout j'espère que t'es bricoleur s'il faut la réparer :)

• Habitués
Posté(e)

Merci

Mais oui, tu as le droit. J'ai vu ici deux deudeuches et une idée. Mais en 3 ans, c'est tout ce que j'ai vu. Sache que, outre le déménagement qui va te coûter un bras, les assureurs vont se faire plaisir aussi, tu ne trouveras pas de pièces de rechange et ..... Elle va pas aimer l'hiver.

Ca fait beaucoup de contraintes, tu ne trouves pas?

Posté(e)

Merci

Mais oui, tu as le droit. J'ai vu ici deux deudeuches et une idée. Mais en 3 ans, c'est tout ce que j'ai vu. Sache que, outre le déménagement qui va te coûter un bras, les assureurs vont se faire plaisir aussi, tu ne trouveras pas de pièces de rechange et ..... Elle va pas aimer l'hiver.

Ca fait beaucoup de contraintes, tu ne trouves pas?

On croise aussi parfois des utilitaires Renault, des R5 et des DS aussi :lol:

C'est toujours rigolo :P

• Habitués
Posté(e)

J'ai vu une 405 peugeot, il y a pas si longtemps !

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, lorsqu'on retourne en france au bout de 5 ans, on constate qu'on est complètement largué sur les modéles d'auto. Alors je suis content de voir un Deuche ou une R5...ici, j'ai l'impression de ne pas être trop vieux.....

Posté(e)

En tout cas, lorsqu'on retourne en france au bout de 5 ans, on constate qu'on est complètement largué sur les modéles d'auto. Alors je suis content de voir un Deuche ou une R5...ici, j'ai l'impression de ne pas être trop vieux.....

Malheureusement cala ne se passe que dans tes reves les plus fous.laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben moi je me sens plussssss jeune que toé !

Posté(e)

Moi je veux les nouvelles Peugeot ici au Québec :lol: Celles avec le toit tout vitré là, c'est super cool, j'adore ! :P

Mais bon, j'ai arrêté de rêver, on ne verra que des 2CV et des R5 pendant un moment encore :P

• Habitués
Posté(e)

Les ford fiesta arrivent, ainsi que les polos....Alors peut-être un jour....mais ils vont devoir baisser les prix !!!!

• Habitués
Posté(e)

Ah non parlez pas de malheur j'en peux plus des peugeots, citroën et renault :wacko:

On croirais qu'il n'y a que ces trois marques la qui existe en France tellement on voit de 207 et de clio...

Quand j'ai vendu ma civic j'ai eu énormement de mal parce que les gens voulaient tous la derniére 308 et jamais de la vie il n'aurait penser acheter autre chose que Français :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je veux une Clio!!!!!!!!!

Ben oui, ici, toutes les voitures se ressemblent, c'est poche....

• Habitués
Posté(e)

Tu ne vois pas de différence entre une Toyota Echo et un Ford F-150 ? :P

• Habitués
Posté(e)

Tu ne vois pas de différence entre une Toyota Echo et un Ford F-150 ? :P

Ah ben si, quand même!!

Mais une Ford F150, cest un pick-up, un camion, comme on dit ici, cest pas pareil!!

La seule que je trouve sympa ces dernier temps, parce quelle a un look à part, cest la Prius mais bon, cest pas le prix dune Echo!

• Habitués
Posté(e)

Dans le même style que la prius tu as aussi la Honda Insight, et bientôt le petit coupé hybride Honda CRZ, non j'ai pas d'action chez Honda :lol:

Posté(e)

Ah ben si, quand même!!

Mais une Ford F150, cest un pick-up, un camion, comme on dit ici, cest pas pareil!!

La seule que je trouve sympa ces dernier temps, parce quelle a un look à part, cest la Prius mais bon, cest pas le prix dune Echo!

Ouais mais alors la Prius j'en voudrais pas !!! On l'a "essayée" l'autre jour chez Toyota et la vitre arrière est carrément bizarroïde, on voit rien :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ah ben si, quand même!!

Mais une Ford F150, c'est un pick-up, un camion, comme on dit ici, c'est pas pareil!!

La seule que je trouve sympa ces dernier temps, parce qu'elle a un look à part, c'est la Prius mais bon, c'est pas le prix d'une Echo!

Ouais mais alors la Prius j'en voudrais pas !!! On l'a "essayée" l'autre jour chez Toyota et la vitre arrière est carrément bizarroïde, on voit rien :lol:

Avec un prius pas besoin de voir derrière parce que tu es toujours à la queue !!! tout à la fin ...laugh.gif