Habitués username Posté(e) 11 avril 2010 Habitués Posté(e) 11 avril 2010 Bonjour, j'ai obtenu mon CSQ au mois de Février dernier en tant que demandeur célibataire et depuis je songe à épouser ma fiance et je ne sais pas comment est ce que je l'épouse et je demande de la rajouter à mon csq déjà obtenu oubien j'envois ma demande fédérale en indiquant que je suis marié et que ma femme ne m'accopagne pas car elle n'a pas de CSQ oubien je laisse le mariage pour une fois ma résidence permanante validé ensuite je retourne l'épouser. je cherche à savoir parmis ses 3 options laquelle requiert le moins de délai pour que ma femme me rejoigne. merci pour vos répense en avance Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Je dois dire que toi seul tu sais ce qui irait mieux pour toi mais si je peux te donner un conseil, c'est de te marier tout de suite et d'informer le BIQ qui devra délivrer un CSQ pour ta femme; ensuite tu pourras déposer le dossier fédéral. Si tu valides ta RP, il faudra parrainer ton épouse; ce qui prend plus de temps c'est-à-dire le meme temps que tu as mis pour suivre ta propre procédure. Bonne chance. Citer
Habitués username Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2010 Je dois dire que toi seul tu sais ce qui irait mieux pour toi mais si je peux te donner un conseil, c'est de te marier tout de suite et d'informer le BIQ qui devra délivrer un CSQ pour ta femme; ensuite tu pourras déposer le dossier fédéral. Si tu valides ta RP, il faudra parrainer ton épouse; ce qui prend plus de temps c'est-à-dire le meme temps que tu as mis pour suivre ta propre procédure. Bonne chance. merci pour votre réponse je veux bien la rajouter pour qu'elle obtienne un CSQ mais si jamais ça dépasse une année le temps que je dosi faire ma demande fédérale car après cette année je ne pourrais pas déposer ma demande fédérale Citer
imene Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 slt bon je ss nouvelle dn ce forum mé j'ai le mm pb mon mari a eu son CSQ le mois d'avril 2010 puis, on sé marié le mois de juillet2010 et on a envoyé un dossier de demande de CSQ le 10 aout 2010 et on é entrien d'attendre ... SVP ce ki a passé par cette étape me reponds eske c normale on a pas recu l'accusé de reception ??? PS: le dossier contien: mon extrait de naissance en français l'acte de mariage en français mes diplômes traduit photocopie de certefiat de selection de mon mari La preuve dautonomie financière La DCS ainsi que la déclaration des époux Les frais 150 CAD la carte de citoyenneté ou dun parent qui habite au CANADA Citer
Habitués bandido Posté(e) 12 septembre 2010 Habitués Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour, j'ai obtenu mon CSQ au mois de Février dernier en tant que demandeur célibataire et depuis je songe à épouser ma fiance et je ne sais pas comment est ce que je l'épouse et je demande de la rajouter à mon csq déjà obtenu oubien j'envois ma demande fédérale en indiquant que je suis marié et que ma femme ne m'accopagne pas car elle n'a pas de CSQ oubien je laisse le mariage pour une fois ma résidence permanante validé ensuite je retourne l'épouser. je cherche à savoir parmis ses 3 options laquelle requiert le moins de délai pour que ma femme me rejoigne. merci pour vos répense en avance SI tu veux que ta femme t'accompagne le plus vite que possible, je te conseil de te marier et de demander un CSQ pour elle, en fait ils vont te donner un nouveau CSQ pour toi aussi, cela prendra environ 3 mois, peut être un peu plus. Bonne chance. Citer
ayamanhec Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 il faut envoyer le scq originale j ai une question est ce que la femme va pas passer l'entretiens de sélection si son mari a deja passé l'entretiens Citer
Habitués bandido Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 il faut envoyer le scq originale j ai une question est ce que la femme va pas passer l'entretiens de sélection si son mari a deja passé l'entretiens Non, le conjoint ne passe pas une autre entrevue, mais peut-être qu'il y a des exceptions. Citer
Habitués chafikben Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 Salut bandido, je vois dans tes stats que l'ambassade vous à demander le renouvellement de vos CSQ, comment vous avez fait pour les renouveller ? une autre question, l'ajout de conjoint peut se faire durant toutes les étapes de la procédure d'immigration? avant entrevue - après CSQ et avant envoi du Federal - après envoi du Federal - après validation RP. Si oui, qu'elle est l'option la plus avantageuse (délais réduits) ? merci d'avance. Citer
Habitués chafikben Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Salut bandido, je vois dans tes stats que l'ambassade vous à demander le renouvellement de vos CSQ, comment vous avez fait pour les renouveller ? une autre question, l'ajout de conjoint peut se faire durant toutes les étapes de la procédure d'immigration? avant entrevue - après CSQ et avant envoi du Federal - après envoi du Federal - après validation RP. Si oui, qu'elle est l'option la plus avantageuse (délais réduits) ? merci d'avance. UP Citer
Messages recommandés