nomura Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Bonsoir, Je voudrais savoir si un jeune diplômé qui n'a que des expériences professionnelles se limitant à des stages en entreprises et à de l'alternance a une chance de voir sa demande de CSQ acceptée ou non? Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 9 avril 2010 Habitués Posté(e) 9 avril 2010 Bonsoir, Essayez ça: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Bonne chance Citer
nomura Posté(e) 10 avril 2010 Auteur Posté(e) 10 avril 2010 (modifié) Bonsoir, Essayez ça: http://www.immigrati...le-synthese.pdf Bonne chance OK merci J'avais fais le test internet pour voir si j'étais admissible pour le canada et apparemment oui mais un jeune diplômé qui n'a d'expérience que ses stages et son alternance c'est pas un peu risqué de demander le CSQ et risquer de s'exposer à un refus ? Des gens ont déjà tenté avec succès ou pas ? Sinon autre question : Les missions intérim on peut les mettre sur la DCSQ, même courtes ça compte ou pas Modifié 10 avril 2010 par nomura Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 avril 2010 Habitués Posté(e) 10 avril 2010 faut juste passer le test et puis voir si tu sembles satisfaire les critères de sélection! Citer
lilmissy Posté(e) 10 avril 2010 Posté(e) 10 avril 2010 Salut! A priori, tu devrais obtenir ton CSQ. J'étais dans le même cas que toi quand j'ai fait ma demande: jeune diplômée, que des expériences de stages + alternances (2 ans au total) et j'ai eu mon CSQ sans souci. Faudrait que tu fasses le test au préalable, pour voir si t'es éligible. Après, faut voir si t'as un bon niveau en anglais, si t'as fait des séjours au canada, etc. Tout ça te permet de cumuler des points. Voilà! en espérant t'avoir aidé... Citer
Habitués Volvic Posté(e) 10 avril 2010 Habitués Posté(e) 10 avril 2010 (modifié) Je voudrais savoir si un jeune diplômé qui n'a que des expériences professionnelles se limitant à des stages en entreprises et à de l'alternance a une chance de voir sa demande de CSQ acceptée ou non? L'absence d'expérience professionnelle n'est pas éliminatoire. C'est par contre utile pour obtenir des points. Mais si tu as le nombre minimum de points requis, tu seras admis, même sans expérience professionnelle. Modifié 10 avril 2010 par Volvic Citer
nomura Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Posté(e) 11 avril 2010 Merci à vous pour vos réponses J'ai fais ce test en ligne et apparemment je suis admissible. Pour la demande de CSQ c'est bien ici que ça se passe ? Sinon pour les expériences professionnelles peut-on mettre les missions en intérim aussi longues ou courtes qu'elles soient ? Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 11 avril 2010 Habitués Posté(e) 11 avril 2010 fais ta demande , tu es toutes tes chances bon courage Citer
Tegan Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Je confirme j'avais juste 1 an d'expérience professionnelle et en plus j'étais depuis peu au chomage quand j'ai demandé le CSQ (autant te dire que c'était un grand moment de stress!), et pourtant je l'ai eu trés rapidement! Je pense que ça dépend beaucoup du domaine de tes études, de l'anglais etc... Bonne chance! Citer
Messages recommandés