Aller au contenu

anglicisation de Montréal ! Encore la faute aux immigrés? mdr


sharpp

Messages recommandés

  • Habitués

Je tiens à apporter une précision!!

Je n'ai jamais mais jamais essayé de tracer une adresse de qui que ce soit, je l'ai dit pour induire Abu omar oust ( khaled12, aswad, trash et cie) en erreur , il est tombé dans mon piège!!

La preuve j'en ai une, une forumiste m'a envoyé une mp me demander comment j'ai pu trouver son ip, je lui répondu que je n'ai jamais essayé de le tracer ( d'ailleurs je ne sais pas le faire)

Si l'administrateur souhaite vérifier l'information je lui enverrai la preuve...

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon et bien voila ca pleurniche, MAMAN!!!!

C'est incroyable quand meme, sur ce forum il y a surement des trolls est ce a nous de les traquer?

pour moi non c'est aux Modo.... et surtout on ne devrais pas se poser en victime, on est des adultes non?

c'est domage j'aimais bien les differentes opinion, meme la mauvaise foi de certain... peu importe. ceux qui ne sont pas içi et lisent peuvent se faire une opinion... y sont grands.

J'aime ceux qui nous disent qu'on peut vivre 100% en francais a Montreal. c'et une realité.

Y vivre 100% en Anglais c'est plus dur.

Y trouver un travail sans parler Anglais bien sur que c'est possible. Mais pas en contacte avec les clients directe.

voila c'est mon p'tit résumé ce poste est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devriez cesser de vous en faire avec ces histoires d'IP. Un client ne peut obtenir l'adresse IP d'un autre client, sauf si on a programmé volontairement cette fonction, ou si les mesures de sécuritées du serveur sont grandement négligées. Et puisque Laurent n'est pas un Deux de Pique, je doute fort qu'on puisse se connecter aux serveurs en remote, les ports complètements open, avec le User/Psw admin/admin!

Anyway, même si vous auriez l'IP, on risque de vous posez de sérieuses questions sur vos démarche d'obtetion d'informations personnel.

Michel.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans toutes les façons, je peux donner mon ip, il suffit de reinitialiser mon routeur que mon fournisseur me donne une autre adresse IP, car ces adresses ne sont pas fixes mais geré en dynamique

Mon cher Macipsa soit tranquille

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Da23ad

Tu me déçois!! Tu m'as non seulement traité de troll N° 1 du forum mais tu as supprimé tous les messages, censure?? :unsure:

Je sais que tu vas supprimer mon message mais je dois te dire que tu es injuste et tu abuses de ton statut!! Je dois envoyer un message à l'administrateur pour voir ce qui ne va pas si je suis vraiment un troll je m'auto bannirai du forum car j'ai ma fierté figures toi!!

Je tiens à remercier Equinox, Kobico, Mourad15 et Kiki75 pour le soutien :wub:

Il semble que la censure soit passée encore. C'est dommage de ne pas prendre ses responsabilités vis à vis d' affirmations gratuites faites sur ce forum, et en se servant ainsi d'une position de "modérateur". Si, vraiment, vous aviez accés au IP, vous sauriez que Maci n'est pas un troll.

Je trouve votre abus de pouvoir particulièrement détestable.

Ceci dit Waleed, ici c'est un forum de discussion, l'affirmation sur les IP est du même ordre que celle sur Maci(sauf que celle là est fausse), alors menacer d'envoyer en cours quelqu'un pour ça ne fait que renforcer l'idée que tu as de multiples Pseudos.

quandun moderateur commence a traiter qq'un de troll, c'est que c'est peut-etre pas la bonne personne qui modere <_<

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon pour l'anglais au Quebec j'ai jamais eu a l'utiliser depuis que je suis ici !! ca c'est une realite!

apres c'est sur que pour habiter a Gatineau l'anglais doit etre indispensable sachant que c'est la ville dortoir d'Ottawa, mais quand je suis allee a Gatineau on m'a servi en francais!

mais bon la on parle de Montreal ;)

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vis a gatineau et je suis ahuris quand Mme Marois parle du Francais aux quebec car ici l'anglais est roi et ce n,est pas notre faute c des quebecois qui preferent parler anglaisé

Encore la faute aux immigrés? mdrrrrrrrrrrrrrrr

Cette etude montre qu'il y a un tres faible recul du Francais mais le PQ en donne une lecture tres alarmiste et encore casse du sucre sur le dos des emmigrant..Ils st droles ...

Il n'ont pas compris que le Quebec se diversifie mais eux s'entetent a rester un parti quebeco quebecois, au lieux d'integrer les immigrants dans leur partis, il les rejettent avec du politiquement correct

Tu te trompes lourdement. Le recul alarmant du français est démontré par toutes les études. Tu te trompes aussi de croire que l'intention derrière est de casser du sucre sur le dos des immigrants. Le Québec est le seul "pays" d'immigration au monde qui voit une régression de sa langue nationale à cause de l'immigration. Ben oui, je le dis et ce n'est pas être anti-immigration et jeter le blâme sur les immigrants que de le faire. L'anglais devient la langue maternelle de plus en plus d'enfants issus de l'immigration. Le français est une langue minoritaire au Canada même si son usage est majoritaire au Québec. Promouvoir le français n'est pas déclarer la guerre au bilinguisme des citoyens. Les Québécois qui préfèrent aller voir un film dans sa version originale n'en perdent pas leur français pour autant. Les immigrants allophones qui effectuent un transfert linguistique vers l'anglais n'apprennent pas le français convenablement et viennent grossir les rangs des anglophones unilingues ( ou bilingues au sens de leur langue maternelle + l'anglais). On parle ici de langue d'usage à la maison qui devient la langue de tous les jours, celle qui sert à communiquer avec les autres.

C'est assez éculé et réducteur d'associer le nationalisme québécois à un nationalisme d'extrême-droite. Rien n'est plus faux. Historiquement, la question nationale au Québec a toujours été portée par la gauche.

Le Parti Québécois, ou son pendant fédéraliste, le Bloc Québécois, ont des députés issus des communauté culturelles. Ils sont de plus en plus nombreux. Tiens, le premier député de race noire au Québec a été élu sous la bannière péquiste. Il s'agit de Jean Alfred, Québécois d'origine haïtienne. C'était en 1976.

Lors de la campagne électorale en 2004, le Bloc québécois recevait l'appui d'une douzaine de personnalités issues de l'immigration en plus de présenter des candidats non-Québécois de souche. L'info ICI Si je me donnais la peine, j'en trouverai plusieurs autres. Je pense aussi à Josef Facal (immigrant d'origine uruguayienne), ex-ministre du Parti Québécois qui est perçu comme un nouveau chef potentiel de ce parti et un excellent futur premier-ministre...

L'entente entre le gouvernement fédéral et celui du Québec qui a permis un droit de regard accru sur la sélection des immigrants a été le fait du Parti Québécois alors au pouvoir. C'est l'entente Cullen-Couture conclue en 1978. Elle favorise l'immigration de candidats francophones et favorisent la majorité d'entre vous ici sur le forum.

Pour le reste, tenter d'associer les Québécois souverainistes à des racistes xénophobes relève de la plus pure mauvaise foi, comme casser du sucre sur leur dos...

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon pour l'anglais au Quebec j'ai jamais eu a l'utiliser depuis que je suis ici !! ca c'est une realite!

apres c'est sur que pour habiter a Gatineau l'anglais doit etre indispensable sachant que c'est la ville dortoir d'Ottawa, mais quand je suis allee a Gatineau on m'a servi en francais!

mais bon la on parle de Montreal ;)

à gatineau l'anglais... encore moins qu'à Montréal! ma belle famille vient de Gatineau et mes beaux parents viennent tout juste de prendre des cours d'anglais du soir pour voyager... et je connais pas mal de personnes la bas qui n'ont absolument pas besoin de l'anglais...

et en ce qui concerne ottawa,la bas aussi je n'ai jamais eut à parler anglais dans un commerce (mais c'Est sur que pour y travailler c'est différent!)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon pour l'anglais au Quebec j'ai jamais eu a l'utiliser depuis que je suis ici !! ca c'est une realite!

apres c'est sur que pour habiter a Gatineau l'anglais doit etre indispensable sachant que c'est la ville dortoir d'Ottawa, mais quand je suis allee a Gatineau on m'a servi en francais!

mais bon la on parle de Montreal ;)

à gatineau l'anglais... encore moins qu'à Montréal! ma belle famille vient de Gatineau et mes beaux parents viennent tout juste de prendre des cours d'anglais du soir pour voyager... et je connais pas mal de personnes la bas qui n'ont absolument pas besoin de l'anglais...

et en ce qui concerne ottawa,la bas aussi je n'ai jamais eut à parler anglais dans un commerce (mais c'Est sur que pour y travailler c'est différent!)

peut-etre pas indispensable mais je pense qu'il doit bcp y avoir d'anglos car habitation moins chere qu'a Ottawa! mais bon je ne connais pas assez :blush:

par contre les 2 fois ou je suis allee a Ottawa, on ne m'a pas servi en francais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-etre pas indispensable mais je pense qu'il doit bcp y avoir d'anglos car habitation moins chere qu'a Ottawa! mais bon je ne connais pas assez :blush:

par contre les 2 fois ou je suis allee a Ottawa, on ne m'a pas servi en francais :(

tu dois pas être assez impressionant pour te faire servir en français et montrer ta détermination sans faille :lol: affirme toi eheheheh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon job à Montréal, c'est anglais obligatoire, même si la langue d'usage reste le français. Bilinguisme obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-etre pas indispensable mais je pense qu'il doit bcp y avoir d'anglos car habitation moins chere qu'a Ottawa! mais bon je ne connais pas assez :blush:

par contre les 2 fois ou je suis allee a Ottawa, on ne m'a pas servi en francais :(

tu dois pas être assez impressionant pour te faire servir en français et montrer ta détermination sans faille :lol: affirme toi eheheheh ;)

pourtant mon anglais etant assez "de France", les gens entendaient bien que je ne le maitrisais pas ^_^

tu as raison, prochaine visite en francais :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre personellement ce qui m'emmerde au plus haut point, ce sont des eprsonnes francophones (quebecois), qui s'adressent aux autres en anglais!

dans la même soirée dernièrement j'en ai croisé 4 couples qui faisaient cela... entres eux ils se parlaient en français et à la vendeuse, serveurs, autres personnes c'était en anglais!! ça, ça me met vraiment hors de moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon job à Montréal, c'est anglais obligatoire, même si la langue d'usage reste le français. Bilinguisme obligatoire.

tu bosses dans quoi si c'est pas indiscret ?

c'est sur que certains jobs demandent le bilinguisme, on ne le nie pas mais sans l'anglais on peut tres bien travailler aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-etre pas indispensable mais je pense qu'il doit bcp y avoir d'anglos car habitation moins chere qu'a Ottawa! mais bon je ne connais pas assez blush.gif

par contre les 2 fois ou je suis allee a Ottawa, on ne m'a pas servi en francais sad.gif

tu dois pas être assez impressionant pour te faire servir en français et montrer ta détermination sans faille laugh.gif affirme toi eheheheh wink.gif

C'est vrai que si tu les menaces de leur "maudire un clou de 3 pouces entre les quenoeils avec ton gun à clous".....blush.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre personellement ce qui m'emmerde au plus haut point, ce sont des eprsonnes francophones (quebecois), qui s'adressent aux autres en anglais!

dans la même soirée dernièrement j'en ai croisé 4 couples qui faisaient cela... entres eux ils se parlaient en français et à la vendeuse, serveurs, autres personnes c'était en anglais!! ça, ça me met vraiment hors de moi!

ha j'en ai pas croise des comme ca! j'en croise qui change de langue durant une conversation, ca ca me fait delirer par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre personellement ce qui m'emmerde au plus haut point, ce sont des eprsonnes francophones (quebecois), qui s'adressent aux autres en anglais!

dans la même soirée dernièrement j'en ai croisé 4 couples qui faisaient cela... entres eux ils se parlaient en français et à la vendeuse, serveurs, autres personnes c'était en anglais!! ça, ça me met vraiment hors de moi!

Hélas, tu as bien raison...sad.gif

Le contraire existe trop peu souvent...

Pierre René de Cotret - Montréal - Il y a quelques années, jai décidé de parler uniquement en français à Montréal, en tout temps et en toutes circonstances. Et cest ma suggestion de résolution du Nouvel An pour tous les Québécois !

Dans mon quartier, environ la moitié des gens que je croise et que je voisine utilisent le français dans leurs communications courantes. Les autres utilisent surtout langlais. Mais moi (qui me débrouille bien en anglais), je leur parle uniquement en français, toujours. Et je fais la même chose partout à Montréal et dans tout le Québec.

Plusieurs personnes préfèrent passer à langlais dès que leur interlocuteur hésite en français. Cela peut sexpliquer de différentes façons : gentillesse, bonhomie naturelle des Québécois, peur doffusquer lAutre, désir de pratiquer son anglais, paresse, absence de réflexion quant aux conséquences de ce geste, colonisation extrême ajouteront certains.

Politique

Mais quelle que soit la raison et quelle que soit lintention, le résultat est le même : laccumulation de ces comportements envoie aux gens à qui nous parlons, quon le veuille ou non, un message extrêmement clair : ma langue nest pas importante.

Certains francophones disent que, pour eux, le fait de passer à langlais est une façon déviter de politiser une simple situation de communication avec un commerçant ou un voisin. Faux. Car votre interlocuteur, lui, reçoit encore une fois un message fort : le français nest pas important et il nest pas nécessaire de lapprendre.

Tout est politique, disait-on en mai 1968. Cela est particulièrement vrai dans le contexte de la langue française au Québec. Il faut se mettre dans le coco que la langue que nous décidons de parler quotidiennement, nous, citoyens, a un impact cumulatif puissant. En fait, cet impact est beaucoup plus fort que celui de bien des lois.

Une expérience positive

Cela dit, contrairement à ce que lon pourrait croire, mon expérience du « tout en français » est nettement positive. Par exemple, pour mon propriétaire de dépanneur chinois je suis devenu un sympathique professeur de français et ma voisine est heureuse de renouer avec le français quelle a appris à lécole. Jirais même jusquà dire que la majorité des gens sont contents dêtre gentiment « forcés » à vaincre leur timidité et à perfectionner leur connaissance dune des grandes langues du monde.

Bien sûr, il faut parfois faire preuve de patience : quand un commis de mon épicerie répond bêtement « What ? », je répète inlassablement en français jusquà ce quil aille chercher son gérant qui lui enseigne alors un nouveau mot (poireau, par exemple). Et si certains font la baboune, je men fous, je continue en français, patient, inébranlable, souriant.

Les deux mots qui résument le mieux mon expérience sont : respect et fierté. Respect parce que cest ce que je sens dans le regard de mes voisins et des commerçants. Même si je sais très bien que je les énerve parfois à toujours parler français, je vois aussi quils apprécient cette droiture et cet amour profond de la langue et de la culture francophone. Fierté parce que jai limpression de faire ma petite contribution pour préserver notre culture, et parce que je vois que leffet est très réel sur les gens : ils sefforcent de parler français ! En fait, je me dis quau fond, ils apprécient certainement ma démarche...

Voilà donc ce que jaimerais nous proposer comme résolution collective pour 2010 : parler français partout au Québec, toujours et en toutes circonstances. Point final. Deux seules exceptions : pour les touristes en visite, et pour les situations durgence ou à caractère humanitaire. Bien sûr quen cas durgence, on sauve une vie sans égard à la langue.

Mais le reste du temps, on sauve un peuple.

Le Devoir, 8 janvier 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico

Merci pour ton post, à ton avis cette experience marchera t-elle aussi pour la recherche d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vis a gatineau et je suis ahuris quand Mme Marois parle du Francais aux quebec car ici l'anglais est roi et ce n,est pas notre faute c des quebecois qui preferent parler anglaisé

Encore la faute aux immigrés? mdrrrrrrrrrrrrrrr

Cette etude montre qu'il y a un tres faible recul du Francais mais le PQ en donne une lecture tres alarmiste et encore casse du sucre sur le dos des emmigrant..Ils st droles ...

Il n'ont pas compris que le Quebec se diversifie mais eux s'entetent a rester un parti quebeco quebecois, au lieux d'integrer les immigrants dans leur partis, il les rejettent avec du politiquement correct

Tu te trompes lourdement. Le recul alarmant du français est démontré par toutes les études. Tu te trompes aussi de croire que l'intention derrière est de casser du sucre sur le dos des immigrants. Le Québec est le seul "pays" d'immigration au monde qui voit une régression de sa langue nationale à cause de l'immigration. Ben oui, je le dis et ce n'est pas être anti-immigration et jeter le blâme sur les immigrants que de le faire. L'anglais devient la langue maternelle de plus en plus d'enfants issus de l'immigration. Le français est une langue minoritaire au Canada même si son usage est majoritaire au Québec. Promouvoir le français n'est pas déclarer la guerre au bilinguisme des citoyens. Les Québécois qui préfèrent aller voir un film dans sa version originale n'en perdent pas leur français pour autant. Les immigrants allophones qui effectuent un transfert linguistique vers l'anglais n'apprennent pas le français convenablement et viennent grossir les rangs des anglophones unilingues ( ou bilingues au sens de leur langue maternelle + l'anglais). On parle ici de langue d'usage à la maison qui devient la langue de tous les jours, celle qui sert à communiquer avec les autres.

C'est assez éculé et réducteur d'associer le nationalisme québécois à un nationalisme d'extrême-droite. Rien n'est plus faux. Historiquement, la question nationale au Québec a toujours été portée par la gauche.

Le Parti Québécois, ou son pendant fédéraliste, le Bloc Québécois, ont des députés issus des communauté culturelles. Ils sont de plus en plus nombreux. Tiens, le premier député de race noire au Québec a été élu sous la bannière péquiste. Il s'agit de Jean Alfred, Québécois d'origine haïtienne. C'était en 1976.

Lors de la campagne électorale en 2004, le Bloc québécois recevait l'appui d'une douzaine de personnalités issues de l'immigration en plus de présenter des candidats non-Québécois de souche. L'info ICI Si je me donnais la peine, j'en trouverai plusieurs autres. Je pense aussi à Josef Facal (immigrant d'origine uruguayienne), ex-ministre du Parti Québécois qui est perçu comme un nouveau chef potentiel de ce parti et un excellent futur premier-ministre...

L'entente entre le gouvernement fédéral et celui du Québec qui a permis un droit de regard accru sur la sélection des immigrants a été le fait du Parti Québécois alors au pouvoir. C'est l'entente Cullen-Couture conclue en 1978. Elle favorise l'immigration de candidats francophones et favorisent la majorité d'entre vous ici sur le forum.

Pour le reste, tenter d'associer les Québécois souverainistes à des racistes xénophobes relève de la plus pure mauvaise foi, comme casser du sucre sur leur dos...

Cette approche d'impliquer le plus possible à s'approprier le français aux immigrants me semble la bonne approche car pour moi le constat est là que cela soit montreal, quebec, gatineau et autres si rien est fait l'anglais va gagner du terrain à travers l'immigration c'est une réalité car même étant francophone mon attachement au français n'est pas le même que kobico par exemple.

Je soulignais sur un autre fil qui traitait de la culture que partout dans le monde l'anglais gagnait du terrain par rapport aux français ( Sciences, cultures....) c'est un fait maintenant l'amalgame à ne pas faire est de dire que c'est la faute des immigrés car aprés tout l'etat quebecois étant le garant de la bonne tenue de la langue française doit trouver les outils pour faire adherer aux immigrants desireux de s'installer au quebec cette vitalité à concerver la langue française comme trait d'union muticulturel.

Je connais Joseph FACAL pour l'avoir suivi pendant un moment sur bazoo.tv où il faisait des interventions trés importantes, je pense qu'il a des origines espagnoles aussi ou bien qu'il a des cousins qui sont en espagne où il était d'ailleurs l'année derniere. En effet il pourrait faire un bon premier ministre.

Sinon j'aimerai que tu nous dises les solutions qui sont prises ou qui devraient l'être pour inverser la tendance???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au début de ce fil on notait de bien différencier la langue parlée à la maison et celle utilisée au travail...merci Kobico de l'avoir rappelé.... et on peut croyez moi très bien travailler en anglais et vivre en Français... la preuve : La Rive sud de Montreal, Longueuil and co est majoritairement francophone au quotidien or vu le nombre de voitures sur les ponts entre 8h et 9h30 le matin en direction de Montréal, qui, je suppose ne vont pas à Montréal pour faire du tourisme, est-ce que tous ces gens là travaillent en anglais ? si oui, et bien je peux vous dire qu'ils vivent chez eux en Français.

Personnellement je ne maîtrise pas du tout l'anglais et pourtant cela fait plus de 5 ans que je vis et travaille à Longueuil. Je vais souvent faire mes courses à Montréal rue Ste Catherine, au centre Eaton, j'y ai même vendu de l'artisanat, et je me suis toujours débrouillée en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement