Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis au maroc,et jai une relation avec une fille que jai décidé de me marier avec,

Jai déjà débuté la démarche dimmigration et jai passé les visite médicale il ya 2 mois et prochainement jaurai ma visa dimmigration.

Ma question : est ce quil naura pas problème de me marié avec elle âpres avoir mon visa, et âpres partir a canada et faire une demande de parrainage ou regroupement familiale ?

Si ce nest pas le cas merci bien de me dire quoi faire ?

Merci

Invité maisaaa
Posté(e)

Si tu viens de la connaître et que ton visa et dans quelques jours, continues comme ça et épouse la et fais les demarches de parraînage à partir du Canada.

Mais si tu vas te marier alors que ton visa, ne sera pas avant quelques mois, tu sera mieux de la déclarer.

Ça va rallonger le visa de quelques mois, mais ça allègera les problèmes de demain..

Courage et félicitations..

• Habitués
Posté(e)

S'il te plait, puisque tu as commencé tes procedures d'immigration, si tu te maries, tu dois inclure ta femme, car si tu ne la declares pas et que tu pars avecton visa, ils vont regarder la date du mariage quand tu voudras la parrainer, et si ilsvoient que tu l'as epousé avant de venir, ils refuseront le parrainage. Tu peux attendre de valider ta rp en arrivant au canada, retourner pour l'epouser , et ensuite la parrainer, et la il n'y aura pas de probleme.

Si tu te maries maintenant, il faudra que son nom figures dans ton dossier, et il faudra qu'elle passe une visite medicale, et qu'elle fournisse son casier judiciaire ainsi que toutesses infos, et ce sera le passeport pour un futur parrainnage. Ils gardent toutes les infos dans leur systeme...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tout a fait d'accord avec les Filles.. Si tu te marie avec cette femme avant l'optention du visa tu dois la déclaré sinon jamais tu pourras la parrainé.. Si tu te mari avec elle après l'otention du visa,une fois au canada tu peu commencer la procédure du parrainage sans soucis .

N'oublie pas aussi d'amasser les preuves de contacte( photos ensemble, carte téléphone ... ) , l'amabassade va les demandé comme preuve.

Bonne chance

Souma

Modifié par souma26
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Si tu viens de la connaître et que ton visa et dans quelques jours, continues comme ça et épouse la et fais les demarches de parraînage à partir du Canada.

Mais si tu vas te marier alors que ton visa, ne sera pas avant quelques mois, tu sera mieux de la déclarer.

Ça va rallonger le visa de quelques mois, mais ça allègera les problèmes de demain..

Courage et félicitations..

Maissa, je veux juste apporter une petite rectification, en fait une grosse... ;)

Le règlement est claire, lorsqu'il y a changement de statut, il faut aviser le service d'immigration, ceci dit que le dossier sera réévalué avec les nouvelles données.

Ce monsieur doit reporter son mariage, valider son RP ensuite faire le mariage et le parrainage.

Les émotions sont fortes ces temps-ci....chanceuse tout de même et content pour toi. Combien de jours ??

niceman

Modifié par niceman
Invité maisaaa
Posté(e)

Alors Achraf, écoute Niceman, il doit mieux s'y connâitre bien mieux que moi..

Moi je parraine, c'est tout...

Reste juste deux jours Nice, dimanche après midi. il prends l'avion...wub.gif

Posté(e)

S'il te plait, puisque tu as commencé tes procedures d'immigration, si tu te maries, tu dois inclure ta femme, car si tu ne la declares pas et que tu pars avecton visa, ils vont regarder la date du mariage quand tu voudras la parrainer, et si ilsvoient que tu l'as epousé avant de venir, ils refuseront le parrainage. Tu peux attendre de valider ta rp en arrivant au canada, retourner pour l'epouser , et ensuite la parrainer, et la il n'y aura pas de probleme.

Si tu te maries maintenant, il faudra que son nom figures dans ton dossier, et il faudra qu'elle passe une visite medicale, et qu'elle fournisse son casier judiciaire ainsi que toutesses infos, et ce sera le passeport pour un futur parrainnage. Ils gardent toutes les infos dans leur systeme...

Merci bien pour votre réponse,

Reste autre chose, supposant je prends mon visa et âpres 3 moi je me mari, et âpres 3 moi je pars a canada, est ce quil naura pas de problème de parrainage dans ce cas,

Ou avant de partir je dois déclarer à embrassade que jai changée de situation familiale.

Merci infiniment. de méclaircir quoi faire exactement pour ne pas retarder mon dossier de parrainage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

comme Victory te l'a expliqué

tant que tu n'as pas validé ton visa, il faut absolument les avertir de tous changements.

Tu as 2 possibilités:

soit tu te maries avant de partir valider ton visa et dans ce cas-là, tu informes les services de l'immigration qui te diront quoi faire pour inclure ta femme. et, quand les papiers seront en règle et que ta femme aura obtenu son visa, vous pourrez partir ensemble, au Québec.

soit tu pars valider ton visa et ensuite, tu te maries et tu parraines ta femme.

mais actuellement, tu as obtenu ton visa en tant que célibataire. donc tu ne peux pas te marier et partir valider ton visa sans les avertir.

en effet, si tu te maries (donc changement de statut) et que tu n'avises pas les services de l'immigration et qu'ensuite tu pars valider ton visa, ce sera considéré comme une fausse déclaration avec des conséquences non négligeables et une impossibilité de parrainer ta femme.

donc, tu te maries, tu avertis les services de l'immigration puis quand les changements ont eu lieu officiellement, vous partez ensemble, au Québec.

ou, tu pars valider ton visa, tu te maries puis tu parraines ta femme.

à toi de choisir.

Modifié par cassis
Posté(e)

Bonjour,

Si tu préfère te marier et faire le dossier de parrainage normal tu ne peux pas te marier directement après l'obtention de visa , tu dois aller au canada tout d'abord , validé ton visa et avoir le statu de résident permanent et après ça revenir au pays et tu pourrais te marier et lancer la procédure sans aucun problème. si tu te mari avant la validation de ton statut de RP ça risque de ne jamais avoir la possibilité de parrainer ta femme.

Bonne chance à toi

• 3 weeks later...
Posté(e)

tant que tu n'as pas validé ton visa, il faut absolument les avertir de tous changements.

Tu as 2 possibilités:

soit tu te maries avant de partir valider ton visa et dans ce cas-là, tu informes les services de l'immigration qui te diront quoi faire pour inclure ta femme. et, quand les papiers seront en règle et que ta femme aura obtenu son visa, vous pourrez partir ensemble, au Québec.

soit tu pars valider ton visa et ensuite, tu te maries et tu parraines ta femme.

mais actuellement, tu as obtenu ton visa en tant que célibataire. donc tu ne peux pas te marier et partir valider ton visa sans les avertir.

en effet, si tu te maries (donc changement de statut) et que tu n'avises pas les services de l'immigration et qu'ensuite tu pars valider ton visa, ce sera considéré comme une fausse déclaration avec des conséquences non négligeables et une impossibilité de parrainer ta femme.

donc, tu te maries, tu avertis les services de l'immigration puis quand les changements ont eu lieu officiellement, vous partez ensemble, au Québec.

à toi de choisir.

salut,

merci pour l'interét que vous presnter à mon sujet,

SVP si je prend le choix 1 c'est que je prend mon visa, aprè je me mari avans de partir au canada, je déclare le changement de ma situation familial à l'embassade, combien de temp ca va prendre pour regulariser ma situation et la situation de ma femme sachant que mon passeport va expirer en mai 2011.

merci pour votre reponsse

• Habitués
Posté(e)

Tu as 2 possibilités:

à toi de choisir.

salut,

merci pour l'interét que vous presnter à mon sujet,

SVP si je prend le choix 1 c'est que je prend mon visa, aprè je me mari avans de partir au canada, je déclare le changement de ma situation familial à l'embassade, combien de temp ca va prendre pour regulariser ma situation et la situation de ma femme sachant que mon passeport va expirer en mai 2011.

merci pour votre reponsse

Tu n'as pas bien compris ce qu'on t'explique. ce que tu dis "je prend mon visa" ne veut rien dire.

Quand on te dit de "VALIDER" ton visa, ça veut dire que tu reçois ton passeport avec ton visa dedans et que tu dois partir au Québec pour le faire tamponner par les agents d'immigration. C'est ça, VALIDER le visa. Si tu te maries avant d'aller au Canada, que tu pars au Canada pour VALIDER ton visa et qu'ensuite tu déclares que tu t'es marié juste avant de partir, c'est une déclaration mensongère et vous risquez d'avoir de gros problèmes pour le parrainage.

C'est normal, puisque en clair on t'a donné un visa de célibataire et c'est un homme marié qui viendra le valider au Québec.

• Habitués
Posté(e)

Salut achraf79, les choses sont simples, tu as effectivement 2 choix.

premier choix : tu te maries avant ton ARRIVÉE AU CANADA (peu importe avant ou apres l'obtention du visa), alors tu dois informer l'ambassade du canada et suivre leurs instructions. (tu devrais fournir tous les documents de ton épouse, obtenir un CSQ pour elle, elle devrai aussi passé la vm ....., pour les delais ca varie d'un bureau à l'autre....)

deuxieme choix : tu arrives au canada et si tu veux , le lendemain tu repars te marrier dans ton pays, et par la suite tu reviens au canada et tu entames une procedure de parrainage.

Notes : jai moi meme fais une immigration travailleur qualifié, et jai ete confronté aux memes choix que toi, et jai opté pour le deuxieme choix, tout s'est bien passé, mon épouse a eu son visa rapidement. Mais si c,etait à refaire j'aurai opté pour le premier choix. car la procedure de parrainage est assez complexe, et il faut démontrer votre relation. et ensuite il peut tres bien avoir un refus pour une raison quelconque.et pendant tout ce temps, tu vivra dans un terrible stress (demande aux gens qui sont en parrainage : cest inssuportable). Donc si t'es pas trop préssé et que tu peux reposté ton parrainage à plus tard, N'hésites pas, epouse la MAINTENANT.