Habitués yelda Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 salam a tous je viens de m'appercevoir qu'il éxiste une erreur ( mon nom de famille) sur mon diplome de bac ; et quand j'ai voulu faire la paperasse pour réctifier l'erreur qui de metttre un (E) au lieu d'un (A) on me dit que s'a peut prendre des mois je suis encore en attente de l'entrevue le probléme est que j'ai peur de ne pas recevoir ce diplome réctifier avant l'entrevue , je me dis qu'il est préférable de prendre le diplome avec l'erreur que de partir a l'entrevue sans l'original du diplome je ne sais plus quelle solution choisir ????? Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Tu fais une photocopie du diplôme et une photocopie de ta demande de rectification et tu t(engages dans une autre lettre à leur fournir l'original lorsque l'erreur aura été réparée... Je pense que ça devrait aller... Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Je ferais la même chose, une photocopie du diplome avec l'ereur et la photocopie de la demande de rectification. Citer
Habitués AMO Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 salam a tous je viens de m'appercevoir qu'il éxiste une erreur ( mon nom de famille) sur mon diplome de bac ; et quand j'ai voulu faire la paperasse pour réctifier l'erreur qui de metttre un (E) au lieu d'un (A) on me dit que s'a peut prendre des mois je suis encore en attente de l'entrevue le probléme est que j'ai peur de ne pas recevoir ce diplome réctifier avant l'entrevue , je me dis qu'il est préférable de prendre le diplome avec l'erreur que de partir a l'entrevue sans l'original du diplome je ne sais plus quelle solution choisir ????? salam, moi je te conseils de fair un certificat d'identite qui atteste que ses deux noms c'est la meme la personne( le nom avec l'erreur et ton vrai nom) tu peux le fair au niveau de l'etat civil. Citer
Habitués Sammi Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Bonjour Soeurette Ké passa?.....surtout pas de panique, tu va faire ce qui va suivre, en plus de se que les amis on dit : - Fait extraire un acte de naissence original en français et en arabe, pour les envoyer avec la demande de rectification, comme ça tu leur fourni le nom comme ecrit a l'état civile ! - Pour l'immigration tu leur fait se que les amis on deja dit plus haut ! Allé respire soeurette........Bonne Chance inchallah ! Citer
Habitués yelda Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Bonjour Soeurette Ké passa?.....surtout pas de panique, tu va faire ce qui va suivre, en plus de se que les amis on dit : - Fait extraire un acte de naissence original en français et en arabe, pour les envoyer avec la demande de rectification, comme ça tu leur fourni le nom comme ecrit a l'état civile ! - Pour l'immigration tu leur fait se que les amis on deja dit plus haut ! Allé respire soeurette........Bonne Chance inchallah ! je me suis renseigné a l'office des éxamens je dois déposser mon diplome de bac ( original)+éxtrait de naissance (c'est ca le probléme c'est que l'original doit aller jusqu'a alger centre pour etre réctifier et ca pendant des mois et a savoir quand ca va etre prét et réctifié AMO dis moi comment faire un certificat d'identité? Citer
Habitués Sammi Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Lorsque je voulais rectifier ma carte nationale (Mon nom était ecrit avec un seul M, alors que c'est deux M) , un agent de la mairie ma dit cette phrase sortie tout droit d'un paquet de ships : Khouya, c'est un nom propre ça s'ecrit avec ou sans deux M......y'aura pas de problemes ! en ricanant comme un clébard ! Je lui ai dit que le jour ou la police me demandera des explications, je leur donnerai l'adresse de l'agent.......et il s'est activé comme une lumière pour me rectifier la C.I.N Pour Ton diplome essaye de les contacter par telephone pour avoir des infos, et demander si toute fois une acceleration ne serai pas possible dans ton cas ! Bonne Chance ! Citer
Habitués zaza70 Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 salam a tous je viens de m'appercevoir qu'il éxiste une erreur ( mon nom de famille) sur mon diplome de bac ; et quand j'ai voulu faire la paperasse pour réctifier l'erreur qui de metttre un (E) au lieu d'un (A) on me dit que s'a peut prendre des mois je suis encore en attente de l'entrevue le probléme est que j'ai peur de ne pas recevoir ce diplome réctifier avant l'entrevue , je me dis qu'il est préférable de prendre le diplome avec l'erreur que de partir a l'entrevue sans l'original du diplome je ne sais plus quelle solution choisir ????? Pas de panique "YELDA" moi j'ai envoyé juste l'attestation du bac pour la DCS alors en attendant j'ai demandé mon diplôme et je voulais à tout prix le prendre avec moi à l'entrevue .Le jour j je dis à l'agent que j'avais mon diplôme et que j'avais fait une traduction et une photocopie légalisée ,et que je voulais ajouter cette pièce à ma demande .Qu'est ce qu'il me dit? Mme,nous avons votre diplôme de licence ,donc automatiquement vous avez eu votre BAC donc ce n'est pas nécessaire Par contre ne tarde pas à demander la rectification Citer
Habitués yelda Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 avril 2010 salam a tous je viens de m'appercevoir qu'il éxiste une erreur ( mon nom de famille) sur mon diplome de bac ; et quand j'ai voulu faire la paperasse pour réctifier l'erreur qui de metttre un (E) au lieu d'un (A) on me dit que s'a peut prendre des mois je suis encore en attente de l'entrevue le probléme est que j'ai peur de ne pas recevoir ce diplome réctifier avant l'entrevue , je me dis qu'il est préférable de prendre le diplome avec l'erreur que de partir a l'entrevue sans l'original du diplome je ne sais plus quelle solution choisir ????? Pas de panique "YELDA" moi j'ai envoyé juste l'attestation du bac pour la DCS alors en attendant j'ai demandé mon diplôme et je voulais à tout prix le prendre avec moi à l'entrevue .Le jour j je dis à l'agent que j'avais mon diplôme et que j'avais fait une traduction et une photocopie légalisée ,et que je voulais ajouter cette pièce à ma demande .Qu'est ce qu'il me dit? Mme,nous avons votre diplôme de licence ,donc automatiquement vous avez eu votre BAC donc ce n'est pas nécessaire Par contre ne tarde pas à demander la rectification merci zaza ; pour la réctification ca prendera du temps d'aprés la dame c'est elle méme qui m'a dit ca , c'est pour ca que j'hésite a le leur donner merci a toi sammi mais tu sais c'est comment chez nous surtout que ce sera au niveau d'alger pas chez moi et la bas tu sais que c'est pas facile , ils font pas de faveur pour rien tu les connais assez Citer
Habitués Sammi Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Je pars demain a alger, pour deux jours, si je peux obtenir des infos, je te les communique Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 AMO dis moi comment faire un certificat d'identité? Attention, c'est un truc à ne jamais faire changer son nom à cause d'une erreur de typographie sur un diplôme. Moi j'ai travaillé dans une fac en France et au moment de délivrer le diplôme on dit bien aux étudiants de bien vérifier si leur nom est bien orthographié. Désolée, pour ce qui t'arrive. Citer
Habitués yelda Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2010 Je pars demain a alger, pour deux jours, si je peux obtenir des infos, je te les communique merci sammi , franchement je ne sais plus quoi faire bouclette je ne vais pas changer mon nom de famille tt de méme , je parle de réctifier surtout que sur le diplome provisoire mon nom de famille c'est écrit juste ,et aussi sur ma licence je ne vais pas faire ca Citer
Habitués sami31 Posté(e) 8 avril 2010 Habitués Posté(e) 8 avril 2010 Ecoute yelda moi je te conseil de ne rien toucher tu prend avec toi tes diplomes normale le jour de l'entrevue et si l'agent remarque l'erreure a ce moment il faudres lui expliquerles chose que tu vas rectifier ç& apres l'entrevue et si il te dit pourquoi ne pas avoire fait ça avant tu lui explique ton probleme le temps enorme que ça prend si je te dit ça parceque moi j'ai caremment perdue mon diplome j'ai fait une declaration de perte et j'ai fourni la photocopie de l'attesttarion provisoire que j'ai heureusement garder pour me faire un DUPLICATA de mon diplome au jour d'aujourh'ui 10mois passer et toujour rien et bquand je demande des expliquation la seul chose quand me repondent et que çA prend beacoup de temps !!!!!!! j'ai passer mon entrevue et j'ai tout simplement expliquer a l'agent mon probleme il a compris Citer
Habitués yelda Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2010 Ecoute yelda moi je te conseil de ne rien toucher tu prend avec toi tes diplomes normale le jour de l'entrevue et si l'agent remarque l'erreure a ce moment il faudres lui expliquerles chose que tu vas rectifier ç& apres l'entrevue et si il te dit pourquoi ne pas avoire fait ça avant tu lui explique ton probleme le temps enorme que ça prend si je te dit ça parceque moi j'ai caremment perdue mon diplome j'ai fait une declaration de perte et j'ai fourni la photocopie de l'attesttarion provisoire que j'ai heureusement garder pour me faire un DUPLICATA de mon diplome au jour d'aujourh'ui 10mois passer et toujour rien et bquand je demande des expliquation la seul chose quand me repondent et que çA prend beacoup de temps !!!!!!! j'ai passer mon entrevue et j'ai tout simplement expliquer a l'agent mon probleme il a compris merci sami31 c'est gentil de me le dire Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 8 avril 2010 Habitués Posté(e) 8 avril 2010 Bonjour Yelda, En realite ce n'est pas un probleme. Pour CIC et vu qu'ils travaillent avec le monde entier ce genre d'erreurs est Quasi general : à ta place je ne m' inquieterai pas outre mesure ; tout ce que tu dois faire c'est de rediger une simple note d'information à CIC. Croyez moi ce sont des gens qui ne s' attardent pas à ce genre de detail. Bonne chance. Citer
Topik Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Lorsque je voulais rectifier ma carte nationale (Mon nom était ecrit avec un seul M, alors que c'est deux M) , un agent de la mairie ma dit cette phrase sortie tout droit d'un paquet de ships : Khouya, c'est un nom propre ça s'ecrit avec ou sans deux M......y'aura pas de problemes ! en ricanant comme un clébard ! Je lui ai dit que le jour ou la police me demandera des explications, je leur donnerai l'adresse de l'agent.......et il s'est activé comme une lumière pour me rectifier la C.I.N Pour Ton diplome essaye de les contacter par telephone pour avoir des infos, et demander si toute fois une acceleration ne serai pas possible dans ton cas ! Bonne Chance ! lol!! tout à fait ok avec vous frere , conseil faut les appeler d'abbord pour s'assurer !! b courage Citer
Habitués yelda Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Lorsque je voulais rectifier ma carte nationale (Mon nom était ecrit avec un seul M, alors que c'est deux M) , un agent de la mairie ma dit cette phrase sortie tout droit d'un paquet de ships : Khouya, c'est un nom propre ça s'ecrit avec ou sans deux M......y'aura pas de problemes ! en ricanant comme un clébard ! Je lui ai dit que le jour ou la police me demandera des explications, je leur donnerai l'adresse de l'agent.......et il s'est activé comme une lumière pour me rectifier la C.I.N Pour Ton diplome essaye de les contacter par telephone pour avoir des infos, et demander si toute fois une acceleration ne serai pas possible dans ton cas ! Bonne Chance ! lol!! tout à fait ok avec vous frere , conseil faut les appeler d'abbord pour s'assurer !! b courage salam c'est juste pour vous dire que je n'ai pas appellé mias je suis parti a l'office des concours et éxamens alger , mais helas pour rien l'agent m'a dit que c'est interdit de déposser mon dossier la bas , un homme désacréable dont je n'aurais meme pas envie de rencontrer meme au paradis et comme ca prendera des mois ( 6mois) donc je garde toujours mon diplome avec moi avec cette erreur éspérant que l'agent lors de l'entrevue sera compréonsif du moi c'est ce que je souhaite j'ai pas d'autre choix merci a toi sammi Citer
Habitués Sammi Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Te fait pas de bile soeurette......Si je te raconte le nombre de choses dont je suis meme pas sure qu'ils me retiennent a cause de ça.....Tu n'eb reviendra pas ! J'ai envoyé ma DCSQ auj même......et je peut te dire que je vais completement clore ce chapitre jusqu'a ce que le CIC me contacte pour une entrevue.......je vais pas arreter de ivre a cause de ça, entre temps, je vais mettre un peut d'argent de coté en attendant des jours meilleurs ! Sur Ce......Bonne Chance a tous et RDV au bord du lac soeurette ! Citer
Habitués yelda Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2010 Te fait pas de bile soeurette......Si je te raconte le nombre de choses dont je suis meme pas sure qu'ils me retiennent a cause de ça.....Tu n'eb reviendra pas ! J'ai envoyé ma DCSQ auj même......et je peut te dire que je vais completement clore ce chapitre jusqu'a ce que le CIC me contacte pour une entrevue.......je vais pas arreter de ivre a cause de ça, entre temps, je vais mettre un peut d'argent de coté en attendant des jours meilleurs ! Sur Ce......Bonne Chance a tous et RDV au bord du lac soeurette ! je te souhaite bonne chance sammi pour arreter de penser a ca c'est pratiquement impossible je me connais bien , personnelement je ne vis que pour ca , partir au québec ne fait pas parti de ma vie mais pour moi c'est toute ma vie sammi et je le veux encore plus chaque jour surtout aprés tt ce que j'ai vécu avec cette anarchie dans les administrations algerienne ; j'en ai ralbole ralbole et marre de tt ca si t'es pas pistonné et que tu ne leur donnes pas rachewa tu n'auras rien absolument rien Citer
Messages recommandés