Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut les ami(e)s

ben voila comme indique mon titre de sujet hier a minui j'ai consulter le site du sram et je me suis choquée par le refus a cause d'insuffisance de place c'etait pas a cause de mon dossier et mes notes...et je veux vos conseils svp car je me sens perdue dans tout ça j'ai pas fait un plan B et je sais pas quoi faire wacko.gif

mon premier choix etait soins infirmiers au cegep maisonneuve ( ya pas de place pour moi :-( )

qu'est ce que je vais faire? je change du cegep car j'aime bien cette spécialité ? est ce que j'aurai la chance pour le 2eme tour avec un autre cegep ou bien il faut eliminer ces reves roses de ma tete... heeeeeeeeeeeelp les ami(e)s heeeeeeeeeeeeelp

bonne journée pas comme la mienne! sad.gif

• Habitués
Posté(e)

salut les ami(e)s

ben voila comme indique mon titre de sujet hier a minui j'ai consulter le site du sram et je me suis choquée par le refus a cause d'insuffisance de place c'etait pas a cause de mon dossier et mes notes...et je veux vos conseils svp car je me sens perdue dans tout ça j'ai pas fait un plan B et je sais pas quoi faire wacko.gif

mon premier choix etait soins infirmiers au cegep maisonneuve ( ya pas de place pour moi :-( )

qu'est ce que je vais faire? je change du cegep car j'aime bien cette spécialité ? est ce que j'aurai la chance pour le 2eme tour avec un autre cegep ou bien il faut eliminer ces reves roses de ma tete... heeeeeeeeeeeelp les ami(e)s heeeeeeeeeeeeelp

Avais-tu postulé dans d'autres cegeps ? Il me semble que cette spécialité se retrouve dans plusieurs cegeps.

Si c'est ça que tu veux faire, persévère et si les dates pour septembre sont passées partout alors postule pour janvier.

Courage

Posté(e)

merci bien SusanSouris j'ai postulé pour autre cegep pour le 2eme tour mais je sais pas si j'aurais de la chance ou pas....

"Si c'est ça que tu veux faire, persévère et si les dates pour septembre sont passées partout alors postule pour janvier"

j'ai pas bien compris ce tu veux dire par ça stp explique moi plus...? comment je postule sur sram pour session d'hiver?

merci bien

• Habitués
Posté(e)

merci bien SusanSouris j'ai postulé pour autre cegep pour le 2eme tour mais je sais pas si j'aurais de la chance ou pas....

"Si c'est ça que tu veux faire, persévère et si les dates pour septembre sont passées partout alors postule pour janvier"

j'ai pas bien compris ce tu veux dire par ça stp explique moi plus...? comment je postule sur sram pour session d'hiver?

merci bien

Je ne connais pas le système du SRAM mais je sais qu'il est possible de commencer la plupart des formations en hiver.

Si quelqu'un est passé par là il pourrait te dire. Sinon tu devrais appeller le SRAM pour leur demander comment faire pour s'inscrire pour l'hiver, je suis certaine qu'ils te diront.

Posté(e)

merci bien pour ta reponses.......les gars y a quelqu'un qui a vecu la meme chose .....montez moi le moral un pti peu.....

• Habitués
Posté(e)

Ya 3 tours pour la session d'automne.

J'ai pas été prise au premier tour non plus. J'avais choisi soins infirmiers a bois de boulogne. Javais pas d'assez bons résultats.

Au 2eme tour j'ai été prise pour éducatrice à l'enfance au cegep du vieux montreal.

Tu peux tenter tjs pr cet automne un autre cegep pour soins infirmiers en esperant quil reste des places ... :/ c ptet beaucoup demandé je sais pas...e sais p

Posté(e)

merci bien NANA esperant reste une petite place pour moi juste une ptite.....;)

Un ami m'a dit que meme le cegep de la maisonneuve a des criteres de selection tres elevées et m'a conseillé pour le cegep de bois de boulogne.. en tout cas je vais attendre je peux rien faire sauf l'attente.. dry.gif

dis moi NANA tu es en formation reguliere ou bien pour adulte...?? comment t'as trouvé le cegep?? climat et tout en les ados.?

merci bien

• Habitués
Posté(e)

Coucou !

Je voulais être en formation pr adultes mais en tant qu'étrangers on est obligé de faire la formation régulière donc avec les ados snif snif

Je ny suis pas encore, j'ai un peu peur ms bon. Ce sont des grands ados normalement, ils ont 18 ans jcrois, ça devrait aller...

D'après ce que j'ai entendu le CEGEP c'est pas comme les lycées, c'est vraiment presque comme la FAC donc on devrait pas trop s'inquieter (enfin plus facile a dire qua faire LOL)

Ce qui me plait c'est ttes les installations quils ont les cegep, des piscines trucs de posrt, plein d'activités !! Je vais essayer d'en faire/

Le cegep de bois de boulogne c'est le meilleur parait il en sciences. Par contre il est assez excentré. Faut prendre métro et apres le bus.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Puisque l'on est sur un sujet "CEGEP" je voudrais en profiter pour vous demander si vous avez une idée du budget à prévoir pour les frais de scolarité/frais d'études au CEGEP.

Parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas vraiment d'informations sur le sujet. Certains sites disent que c'est gratuit, d'autres parlent juste de "frais d'inscription" et j'avais lu un jour sur un fil dans ce forum que l'on parlait d'un budget d'environ 250 dollars par mois !!! Donc, j'avoue que je suis un peu perdue dans tout çà, donc si vous avez des informations complémentaires, je suis preneuse !

En tous cas, bonne chance à tous pour vos dossiers !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Puisque l'on est sur un sujet "CEGEP" je voudrais en profiter pour vous demander si vous avez une idée du budget à prévoir pour les frais de scolarité/frais d'études au CEGEP.

Parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas vraiment d'informations sur le sujet. Certains sites disent que c'est gratuit, d'autres parlent juste de "frais d'inscription" et j'avais lu un jour sur un fil dans ce forum que l'on parlait d'un budget d'environ 250 dollars par mois !!! Donc, j'avoue que je suis un peu perdue dans tout çà, donc si vous avez des informations complémentaires, je suis preneuse !

En tous cas, bonne chance à tous pour vos dossiers !

Bonjour ZEMIDA

Pour le CEGEP si tu es français tu paieras les frais le scolarité comme les quebecois et si tu n'es pas français tu paies les frais de scolarité comme étudiant étranger à savoir entre 4000 et 6000 dollars par session selon le programme choisit

• Habitués
Posté(e)

salut les ami(e)s

Salut lil84

Y a toujours des places disponible si tu faire une demande dans d'autres régions car je sais que la sélection au niveau du SRAM est difficile mais essaye de faire la demande à Sorel et à vallyfray

ou bien tu postule dans ces regions en allant sur www.SRACQ.qc.ca ou et pour le www.SRASL.qc.ca je sais qu'au CEGEP de Chicoutimi par exemple si tu remplis les conditions tu as plus de chance d'être admis

Posté(e)

hello tout le monde

merci bien medoc77 ....;-)

mais je veux savoir une chose pour ces regions la est ce que je peux habiter a montreal et faire des etudes labas?? est ce que je peux prendre le metro pour y aller?? car faut que j'habite a montreal et j'ai pas le choix :-( ............et ça c'est une autres longue histoire....

• Habitués
Posté(e)

hello tout le monde

merci bien medoc77 ....;-)

mais je veux savoir une chose pour ces regions la est ce que je peux habiter a montreal et faire des etudes labas?? est ce que je peux prendre le metro pour y aller?? car faut que j'habite a montreal et j'ai pas le choix :-( ............et ça c'est une autres longue histoire....

prendre le métro pour aller à Chicoutimi ou dans d'autres régions ?! :wacko: T'es vraiment installé au Québec pour poser de telles questions??????

Posté(e)

hello!

bon merci pour votre reponse c'etait vraimenet tres utiles.....et c'est pas honteux de poser des questions pour savoir kelk chose qu'on coné pa...mais la honte c'est de dire n'importe quoi..

si vous lisez tres tres tres bien je suis installée - de 3 mois et le jour ou j'ecrivais ce msg j'avais terminé une semaine que je l'ai passé a preparer mes papies de la residence et l'assurance maladie et d'autres choses.....donc j'avais le temps a decouvrir les regions dont vous parlez!

merci une 2 eme fois pour votre participation

LIL