Habitués Glo Posté(e) 5 avril 2010 Habitués Posté(e) 5 avril 2010 salut a tous , je voulais savoir si c'est seulement au médecin assermenté le pouvoir d'accepter ou de refuser ou alors il fournit des informations et le bureau d'immigration a paris étudie et décide si une personne ne doit pas par exemple faire des testes supplémentaires , ou au contraire il croit a la lettre ce que dis le médecin .. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 avril 2010 Habitués Posté(e) 5 avril 2010 (modifié) salut a tous , je voulais savoir si c'est seulement au médecin assermenté le pouvoir d'accepter ou de refuser ou alors il fournit des informations et le bureau d'immigration a paris étudie et décide si une personne ne doit pas par exemple faire des testes supplémentaires , ou au contraire il croit a la lettre ce que dis le médecin .. Le médecin assermenté te fait subir un questionnaire, écrit tes réponses mot pour mot, puis te fait une visite médicale complète et écrit tous les résultats de cette visite. Ensuite il envoie le tout au bureau d'immigration qui décide si oui ou non, il demandera des tests supplémentaires. Si par exemple tu dis que tu ne bois jamais d'alcool et que le médecin au palper te trouve un foie dur, gros ou une ascite, bien sûr qu'il ne va pas te le dire, mais il l'écrira dans son rapport. Et tu imagines ce qui peut se passer par la suite au bureau d'immigration... Modifié 5 avril 2010 par Cherrybee Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 5 avril 2010 Habitués Posté(e) 5 avril 2010 Le médecin assermenté te fait subir un questionnaire, écrit tes réponses mot pour mot, puis te fait une visite médicale complète et écrit tous les résultats de cette visite. Ensuite il envoie le tout au bureau d'immigration qui décide si oui ou non, il demandera des tests supplémentaires. Si par exemple tu dis que tu ne bois jamais d'alcool et que le médecin au palper te trouve un foie dur, gros ou une ascite, bien sûr qu'il ne va pas te le dire, mais il l'écrira dans son rapport. Et tu imagines ce qui peut se passer par la suite au bureau d'immigration... Il va te dire allez donne..donne.. la p'tite bouteille ou l'as tu caché, hein ? Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 5 avril 2010 Habitués Posté(e) 5 avril 2010 salut a tous , je voulais savoir si c'est seulement au médecin assermenté le pouvoir d'accepter ou de refuser ou alors il fournit des informations et le bureau d'immigration a paris étudie et décide si une personne ne doit pas par exemple faire des testes supplémentaires , ou au contraire il croit a la lettre ce que dis le médecin .. Chacun son métier, le toubib n'est pas fait pour décider de ton immigration, il donne des résultats sur ton état de santé selon des critères et exigences arrêté par les services d'immigration, par contre, il décide si des tests supplémentaires sont nécessaires ou non (généralement s'il a un soupçon sur des résultats ou si les critères de santé ne sont pas tout à fait satisfaisants)il est expert en la matière. Les services d'immigration se contenteront des résultats du toubib et évalueront les résultats par rapport aux critères de sélection. Citer
Habitués Glo Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2010 j'ai poser cette question car sincèrement je suis inquiet j'ai déjà parlé sur le forum de la chirurgie de ma fille qui étais faite pour réparé une malformation de l'urètre du rein et qui est quelque chose de banale et fréquent d'après les médecins, elle se porte très bien depuis cette opération (elle as maintenant 3 ans et demi et elle l'avais faite a l'age de 10 mois) , j'ai fournis au médecin assermenté les échographies , elle ma dis qu'elle va envoyé un ou deux au bureau , malgré que a la fin en la questionnant elle ma dis que ca va l'examen c'est bien passé si y a pas un pb au résultats et aux radios , mais j'ai peur que le bureau va demandé autres chose ou pire considéré que c'est un cas critique .. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 avril 2010 Habitués Posté(e) 5 avril 2010 A la suite des examens, le médecin émet un avis motivé acceptant ou refusant le candidat...en bout de ligne c'est l'immigration qui décide la délivrance du visa. La visite médicale s'intègre dans un ensemble de décisions, chaque item a la même importance Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 avril 2010 Habitués Posté(e) 5 avril 2010 j'ai poser cette question car sincèrement je suis inquiet j'ai déjà parlé sur le forum de la chirurgie de ma fille qui étais faite pour réparé une malformation de l'urètre du rein et qui est quelque chose de banale et fréquent d'après les médecins, elle se porte très bien depuis cette opération (elle as maintenant 3 ans et demi et elle l'avais faite a l'age de 10 mois) , j'ai fournis au médecin assermenté les échographies , elle ma dis qu'elle va envoyé un ou deux au bureau , malgré que a la fin en la questionnant elle ma dis que ca va l'examen c'est bien passé si y a pas un pb au résultats et aux radios , mais j'ai peur que le bureau va demandé autres chose ou pire considéré que c'est un cas critique .. Il n'y aura pas de problème à cause de l'opération de ta fille, certain ! Citer
Habitués Glo Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2010 je vous remercie pour vos réponses sincèrement très réconfortantes Citer
djebli_bil Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-INDENT: 42.55pt; TEXT-ALIGN: justify">Salut. J'ai effectué ma visite médicale le **/11/2009, La radio pulmonaire a montré une ancienne atteinte de tuberculose depuis lannée 2000 <P class=MsoNormal style=MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-INDENT: 42.55pt; TEXT-ALIGN: justify">Je savais que l'ambassade va me demander des analyses supplémentaires et je me suis dirigé vers l'hopitale pour les effectuer pour gagner du temps et les résultats sont Négatives. <P class=MsoNormal style=MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-INDENT: 42.55pt; TEXT-ALIGN: justify">Lorsque j'ai reçu le courrier de l'ambassade je me suis adressé au docteur assermenté et il ma informé qu'il avait l'habitude de travailler avec une clinique privé bien précise. <P class=MsoNormal style=MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-INDENT: 42.55pt; TEXT-ALIGN: justify">Alors je me suis dirigé vers cette clinique et j'ai fait les prélèvements nécessaires, mais après 15 jours en récupérant les analyses je remarque que les résultats de la clinique diffèrent de ceux de l'hopitale. <P class=MsoNormal style=MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-INDENT: 42.55pt; TEXT-ALIGN: justify">J'ai parlé au docteur de cette différance de résultats mais il n'a rien voulu savoir et il ma dit qu'il ne faisait confiance qu'aux résultats de la clinique privé et que le dossier pour lui et clos. <P class=MsoNormal style=MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-INDENT: 42.55pt; TEXT-ALIGN: justify">alors et pour avoir le cur net j'ai décidé d'aller faire les mêmes analyses à l'institut PASTEUR, les résultats de lexamen direct de l'institut PASTEUR est Négative et la culture est en cours ce qui veut dire que les résultats de la clinique privé sont probablement faux. Je ne si pas que faire maintenait. Citer
djebli_bil Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 J'ai effectué ma visite médicale le **/11/2009, La radio pulmonaire a montré une ancienne atteinte de tuberculose depuis lannée 2000 Je savais que l'ambassade va me demander des analyses supplémentaires et je me suis dirigé vers l'hopitale pour les effectuer pour gagner du temps et les résultats sont Négatives. Lorsque j'ai reçu le courrier de l'ambassade je me suis adressé au docteur assermenté et il ma informé qu'il avait l'habitude de travailler avec une clinique privé bien précise. Alors je me suis dirigé vers cette clinique et j'ai fait les prélèvements nécessaires, mais après 15 jours en récupérant les analyses je remarque que les résultats de la clinique diffèrent de ceux de l'hopitale. J'ai parlé au docteur de cette différance de résultats mais il n'a rien voulu savoir et il ma dit qu'il ne faisait confiance qu'aux résultats de la clinique privé et que le dossier pour lui et clos. alors et pour avoir le cur net j'ai décidé d'aller faire les mêmes analyses à l'institut PASTEUR, les résultats de lexamen direct de l'institut PASTEUR est Négative et la culture est en cours ce qui veut dire que les résultats de la clinique privé sont probablement faux. Je ne si pas que faire maintenait. Citer
Messages recommandés