Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour RUNMAR

je vois que t'as pas reçue encore tes IVM mais je pense que c'est une question de quelques jours bonne suite dans ton projet

et fait moi savoir de tes ivm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonsoir a tous !

Buckwild, pourras tu nous dire quel medecin tu as choisi et comment cela s'est passe une fois fait ? On a vu que sur Montreal il y en avait plusieurs, nous en ce moment on est a St Jean sur Richelieu et on aimerait VRAIMENT pouvoir passer nos VM ici, enfin a Montreal mais au Canada quoi ! LOL

Bon courage a tous...

PS : Je confirme c'est plus qu'enneige ! (-17 aujourd'hui a St jean mais c'est cool !)

tout d'abord félicitations buckwild!!!!! ça y est!!!! allez bientôt verbatim, yass, alilce!!

et lilicharline, nous on souhaite s installer à Chambly au dessus de st Jean. C'est joli aussi st jean mais un peu grand pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous !

Lilicharline, c'est noté, je te dirai.

J'espère que les autres IVM vont suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir l'IVM !!! ohmy.gif

Ils ont bien pris en compte mon changement d'adresse, je l'ai bien reçue chez moi !

Wouhou !

J'espère que ce sera un tir groupé et que les votres vont suivre.

PS: ici à Montréal, il y a plein de neige, c'est beau. smile.gif

bon ben j'espère que pour nous aussi on les auras ds le lot ! réponse tout à l'heure !

Ici c'est plein de soleil laugh.giflaugh.giflaugh.gif et c'est beau aussi cool.gif

et est ce que quelqu'un sait si tout les dossiers de mars sont Ok , il me semble qu'il reste un dossier du 31/03 ! elles vont bien finir par arriver qd même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il manque did974 mais il habite la réunion donc même combat que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il manque did974 mais il habite la réunion donc même combat que toi!

pfft , c'est ça la continuité territoriale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation a buick pour l'ivm...Il était temps !!!:lol:

@celia, j'ai une question, as tu payer tout les frais au moment du dépot du fédéral?

Si non est ce qu'il t'on demandé de le faire avec la VM?

Je me demandais a quel moment il nous demanderait de passer à la caisse!!!

Avec qui as tu pris ton rdv? N'oublie pas de nous faire un compte rendu stp...Apparemment les prix diffèrent en fonction du medecin! je pensais qu'ils étaient tous alignés sur les memes tarifs mais bon, c'est pas le cas!

Bonne nuit et peut etre de bonnes nouvelles demain dans la Bal?:wacko:

Sino, selon le tableau, je devrais les recevoir le 14...Et le 14 c'est mardi !!!!!! bon ben si c'est pas le 14, ca sera le 15 ou le 16 ou plus tard....Je veux juste pouvoir faire les Vm avant l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on te demande les frais du visa à la brune. "nous sommes prêts à émettre vos visas" et là ils te demandent de payer. enfin je crois!

Sinon nous on les a payés après l'AR, envoyé le reçu et quelques jours plus tard on a reçu le reçu dans la BAL! Le gros stress quand tu vois une lettre de l'ambassade! on avait zappé qu'ils envoyaient le reçu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui...on peut payer a tout moment? mais j'ai peur que si on attend qu'il nous réclame les sous, ça mette un peu plus de temps pour délivrer le visa....Vous m'direz, vu le temps attendu!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiete Alilce, si tu payes après avoir recu la brune ca ne retardera pas ton dossier. Moi j'ai payé après avoir recu la brune et j'ai eu mon visa très rapidement apres...bon c'est vrai que c'etait Berlin mais bon je pense que ce n'aura pas d'incidence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu peux payer à tout moment! si tu payes maintenant ça te fera un truc de plus à attendre lol mais ça fait une échéance (en tous cas pour nous car toi tu ne vas pas tarder à avoir les ivm) On a joins une lettre explicative avec notre num de dossier et on a agrafé le reçu de la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Avrilistes et les autres d'ailleurs,blush.gif

Donc RAS ds la BAL , et comme promis, un C-Rendu de ma journée

Ce matin au départ de la maison 28° cool sleep.gif à midi 38° super happy.gifet ce soit 32° top la classe cool.gif ; pas d'embouteillage , les dé-sableuses on bien fait leur travail et donc les routes sont nickels !!

Bon demain j'suis ds la nature en train de courir donc on se revoit peut être Samedi sinon Dimanche pour le prochain C-rendu du pays de bisounours !!wink.gif

PS: va vraiment falloir qu'elles arrivent parce que le médecin il va m'envoyer à l'asile direct sans passer par la case départ et sans toucher 20000 ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Alilce,

Avec l'IVM il y a un formulaire sur lequel est indiqué que je dois payer les frais de la résidence permanente, soit 490 $ (c'est écrit à la main).

Il faut que je retrouve la liste des médecins et j'appelle demain.

Runmar,

Profite de la chaleur parce qu'ici il fait super froid ! Je l'ai bien senti en attendant le bus pendant 15 ou 20 minutes ce soir. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR A TOUS,

Buckwild, si ca peut t'aider, on s'est penches sur la question il y a 2 jours....

medecins agrees au Quebec

pour nous bah -17 hier, a peut pres pareil aujourd'hui, manque plus qd meme que les IVM pour se sentir un peu plus chez nous !!!!!!

Je voudrais juste avoir le visa pour Mars, inscritpion officielle a l'ecole a 2 pas de chez nous pour mon fils....car si plus de place, bus scolaire etc etc etc.....et a 5 ans ca me ferait un peu mal au coeur.....

Allez allez allez on y croit !

Bonne soiree a tous

LIlicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR A TOUS,

Buckwild, si ca peut t'aider, on s'est penches sur la question il y a 2 jours....

medecins agrees au Quebec

pour nous bah -17 hier, a peut pres pareil aujourd'hui, manque plus qd meme que les IVM pour se sentir un peu plus chez nous !!!!!!

Je voudrais juste avoir le visa pour Mars, inscritpion officielle a l'ecole a 2 pas de chez nous pour mon fils....car si plus de place, bus scolaire etc etc etc.....et a 5 ans ca me ferait un peu mal au coeur.....

Allez allez allez on y croit !

Bonne soiree a tous

LIlicharline

Merci Lili smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon c-rendu du VM à Bruxelles.

Dès réception de leur IVM j'ai téléphoné pour un rdv le 22/11. J'ai préféré prendre le rdv le 7/12 pour avoir le temps de bien me réhydrater après un voyage en Afrique. Entretemps, nous devions envoyer les documents "manquants" ainsi que la preuve de paiement des 2X 340eur pour le visa. Dans la précipitation, mon copain, dépose les docs à la poste mais oublie de mettre la preuve de paiement. Heureusement que la postière le connait et qu'elle a accepté de rendre le courrier.

Nous sommes allés faire la radio le 1er/12 à l'Hop. Molière (très rapide)2X 25eur + 10eur de frais d'envoi. Mardi passé, avec mon cdf nous nous sommes donnés rdv chez le docteur. J'avais préparé l'enveloppe de l'IVM que j'avais bien mise en évidence sur la table de salon le matin. Gros, stress: arrivé sur place à 18h, on se rend compte qu'aucun de nous n'avions pris cet importante enveloppe. Panique!!! No stress, le docteur nous propose que nous la déposions un autre jour. Prise de sang, pipi dans le pot (sauf pour moi: mauvais calcul), test de la vue et 75eur chacun. Pour mon test d'urine, je le ferai lundi prochain. On recevra la facture des tests à la maison. Il n'a posé aucune question sur nos antécédents familiaux sauf si nous avions déjà été hospitalisés. Très cool, le docteur nous demande de le contacter après 3 jours afin nous puissions avoir les résultats du test et ainsi les refaire s'il y a un soucis et ainsi ne pas perdre de temps.

C'est bientôt la fin pour tout le monde: sur mon AR, ils avaient dit 6 à 9 mois et j'ai eu l'IVM au bout de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALERTE GENERALE

IVM

Courrier du 4/12/10

Départ PARIS poste 06/12/10

Reçu 10/12/10

RDV le 21/12/10

P.... c'est bon !!

allez la suite moi je vais me défouler ds la nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement