Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

je ne sais pas s ils se basent sur le dépôt ou l AR? car une fille du 7 avril en dépôt a reçu ses ivm donc tu aurais dû suivre Célia! Mais AR en mai et toi en juin!

Le truc c est que les ivm après ce n'est pas forcément dans l ordre ça dépend du dossier s'il est bien rempli ou pas (si les gens ont 3 enfants y a des cases en + à lire, ou service militaire... ou si un couple sans enfants qui n'a pas voyagé..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

dans les dernières IVM reçue, la logique était a peu près pile poil 6 mois a la date mentionné sur l'AR de l'ambassade.

Mais l'ambassade, aime bien nous réserver quelques surprises, bonne ou moins bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui 2 décembre

c'est donc officiel , je viens d'égaler le record de Nicolas avec 195 jours !! maintenant c'est que du bonheur !! cool.gif

et maintenant va falloir bouger tout les calculs du tableau !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage courage...!!! J'espere que vous aurez tous une belle surprise avant Noel...

Moi comme vous pouvez vous l'imaginer, ma motivation au boulot est égale à la température extérieure...-8 !!!! voire même pire...

Allez, dans quelques mois on sera tous au Canada !!!

Modifié par Lenou1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement aujourd hui 6 mois c est du n importe quoi leurs délais putainnnnnn !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On verra la semaine prochaine .. Car franchement cette semaine je crois plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore 8 mois peut être........:ph34r:

Courage, nous y sommes presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous !

La vie est pleine de rebondissements...voilá maintenant que ma boîte me propose de me transférer aux USA...!! Pour le moment rien n'est fait mais il semblerait que les Américains soient très intéressés...seulement voilà, d'abord il faudrait que je négocie sérieusement les termes du contrat !! Mais aussi, je suis un peu perdue au niveau de ce qui est possible de faire avec les visas...entre visa de RP Canadien et visa de travail temporaire US...je ne sais pas s'il est possible d'avoir les deux mais je suppose que oui...cependant j'imagine que l'option la plus "safe" serait de valider le visa de RP avant d'avoir le visa américain dans mon passeport...quelqu'un a une idée la dessus??

Je suis un peu paumée...disons que ca fait des années que j'avais demandé à ma boîte un transfert aux US ou au Canada et voilà que maintenant que je leur ai dit que je partais, ils se bougent pour me trouver un poste aux US...

En même temps, je ne veux pas faire de bêtise et perdre mon visa pour le Canada car je souhaite toujours aller m'y installer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est dur ça!!!! je te conseillerais de valider ta RP ça serait dommage!! pour les USA je ne sais pas comment se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, je veux faire valider ma RP de toute facon...mais maintenant je m'interroge sur la décision à prendre...!! c'est vrai que si on m'offre un job sur un plateau, c'est difficile à refuser mais en même temps, je sais que ce sera uniquement temporaire, donc est ce une bonne chose, je ne sais pas...je vais y réfléchir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais bon tu sais qu'au canada tu retrouveras pareil voire mieux donc pas d inquiétude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lenou

Ecoute, moi je validerai la RP. Si le Canada est ton but réel je te conseil de prendre quelques petits risques. ça en vaut surement le coup.

Et puis j'ai l'impression que ta boite ne te mérite pas.;) Ce serai vraiment dommage de perdre ta RP pour un emploi provisoire. et après cet emploi que se passera t'il, devras tu retourner en allemagne ?

D'un autre coté pour valider ta RP il te suffit d'aller au Canada faire les premières démarches puis d'être présente 2 ans en tout pendant une période de 5ans. alors si cet emploi dure moins de 3ans. pourquoi pas tenter ta chance. après tout, les risques deviennent minimes dans ce cas.

Voila mon avis.

Bon courage.

Toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Célia pour ta réponse ! En effet, la RP je vais la valider dans tous les cas...j'ai pas attendu mon visa pour le perdre bêtement !! Et puis je me méfie aussi de ma boîte...j'attends de voir exactement quels seraient les termes du contrat, à savoir relocation package ou pas...

Mais je me demandais en fait si ca pouvait poser problème d'être RP au Canada tout en ayant un visa de travail aux US...

je me demande si je vais pas essayer d'aller faire valider ma RP rapidement au Quebec, au moins apres je pourrai décider si le poste aux US vaut le coup ou pas...

je crois que ma pauvre tête va exploser...en une semaine tous mes plans se sont trouvés sont chamboulés...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage verbatim ... Tout les deux dans le même sac !!!

Voui... Pff :(

oh oui , aujourd'hui rien de plus donc 6 mois et 12 jours !!

je peux rejoindre votre sac ! j'commence à croire qu'ils sont geler avec le mauvais temps que vous avez :P

comme le dit Yass on verra la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Célia pour ta réponse ! En effet, la RP je vais la valider dans tous les cas...j'ai pas attendu mon visa pour le perdre bêtement !! Et puis je me méfie aussi de ma boîte...j'attends de voir exactement quels seraient les termes du contrat, à savoir relocation package ou pas...

Mais je me demandais en fait si ca pouvait poser problème d'être RP au Canada tout en ayant un visa de travail aux US...

je me demande si je vais pas essayer d'aller faire valider ma RP rapidement au Quebec, au moins apres je pourrai décider si le poste aux US vaut le coup ou pas...

je crois que ma pauvre tête va exploser...en une semaine tous mes plans se sont trouvés sont chamboulés...!!

Salut Lenou

effectivement du plus et du moins dans ce que tu dis , je ne suis pas à ta place donc difficile de répondre car manque de paramètre.

Il me semble pas que cela soit incompatible d'avoir les deux visas ! mais je crois que comme tu le dis la vrai réponse sera dans l'offre qu'il te feront , type de contrat , condition etc .. , peut être est ce juste un moyen de te faire patienter sans que tu sois trop démotivée dans ton poste actuel ? ( ce serait vicieux mais j'ai connu des boites ou cela était possible !)

En tout cas laisse toi le temps avant de prendre une décision et je suis sur que tu finiras par trouver le meilleur compromis pour toi.

Bon weekend, et profite du froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement