Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

6 mois? c'est énorme !!!

ma soeur l'a fait directement sur place (au canada) et elle m'a dit que cela lui avait été remboursé!:innocent:

Ma femme l'a envoyé en septembre 2009, réponse tout début mars, soit 6 gros mois.

Par contre, même un dépôt sur place entraine d'habitude le même délai, hormis si l'on a une offre d'emploi validée sous condition de l'équivalence.

Je suis donc surpris, comment a t elle fait pour l'avoir de suite ?

(pour le rembour, j'ai vu effectivement que ca pouvait être pris en charge, c'est chouette !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Alilce l'ideal serait : le plus possible ! LOL

On avait prevu 10 000 CAD pour les 3 premiers mois ( nous sommes 1 couple + 2 enfants de 4 ans et 18 mois) sans compter l'achat d'une voiture et sachant que mon mari peut travailler directement en arrivant mais ca me parait vaiment pas tres large.....

tout depend aussi : si tu trouves un appart ou une maison meublee ou pas, selon ou tu t'installes : a Montreal on peut peut etre + faire sans voiture qu'ailleurs...etc....

J'espere t'avoir un peu aiguiller mais je doute qd meme...c'est tellement vague !

Bonne journee

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon? c'est etonnant..! elle a un tuyau?! ;-)

ben je ne sais pas...Elle m'a dit ou elle l'avait fait (ministere de qqchose...) m'en souvient plus! je lui redemanderait dans la semaine pour etre sure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le MICC quoi :o de toutes façons on ne peut pas le faire ailleurs.

Mais est ce qu'il n'y aurait pas incompréhension, en fait, le MICC a toujours accepté qu'on lui emmène le dossier, c'est juste que c'est long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ... Alors alilce pour les montants que on doit avoir avec nous .. C est bien déclarer sur le certificat de capacité financière , donc un adult 2748 dollars canadiens. !!! Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

alors aujourd'hui c'est dimanche , et donc c'est repos pour la BALettre !!! donc bon repos à tous laugh.gif

A plus

PS: non je n'ai pas disjoncté !!blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon d'accord , mais normalement c'était repos !!

alors une pensée :

Ayez de grandes attentes et de grandes choses se produiront.

PS , si vs saviez la grandeur de mes attentes shok.gif

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excellent! bon maintenant je saurai que le dimanche c'est repos pour les citations!! ;-)

Allez, une nouvelle semaine commence demain, tous à vos BAL!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir nous souhaiterions savoir si quelqu'un connait ls delais officiels du fédéral qui sont sensés être de 5 à 9 mois. Fin 2009 ayant été une année record, n'ont ils pas été rallongés ( On a trouvé les délais sur le site de l'embassade mais n'étaient pas réactualisés de 2010)

Mercçi.

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut jenetdam

d'abord félicitation pour le CSQ , pour les délai vs avez le délai officiel et je pense que 2010 sera remis à jours en 2011 c'est comme les impôts tongue.gif ils doivent calculez la moyenne de l'année écoulée .. sur le courrier de l'AR que nous avons reçu il note ce délai.

la seul chose que je constate c'est que depuis quelques semaines il ne se passe pas grand chose sur l'amabassade de Paris sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

cela me donnera l'occasion d'innonder le post de citation pour patienter

Allez bonne attente

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le délais est précisé sur l'Ar du fédéral, comme je ne l'ai pas avec moi, je regarderai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Buckwild (ou les autres d'ailleurs LOL), tu les avais contacte par mail et ca y est aujourd'hui me suis decidee a faire de meme ! d'autant plus qu'on demenage dans 1 mois donc je me revois mal venir faire mes IVMs dans les DOM-TOM.

Bref, impossible sur le site de l'ambassade de trouver une adresse mail pour ce genre de choses.

Si quelqu'un a encore dans ses mails envoyes l'adresse que vous avez utilisee...cela m'eviterait un bon mal de crane des le lundi matin !

LOL merci !

bonne journee

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup tous les 2 !

je ne m'attends pas a + de leur part, sans doute un mail de reponse bien standart mais si cela peut faire bouger ne serait-ce que dans le mois a venir on aura deja avance !...

J'ai justifie mon empressement a cause de mon changement d'adresse que je ne pouvais leur signaler sans ce fameux accuse de reception. Si deja ils prennent en compte ma nouvelle adresse, je serai deja bien rassuree !

Bonne journee a tous

et merci pour la reponse rapide, BuckWild pour le tuyau wink.gif

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Je viens de consulter le site de l'ambassade pour voir le statut de mon dossier (je ne l'avais jamais fait!) et je vois une info intéressante :

We started processing your application on May 25, 2010.

Cela voudrait-il dire que je n'ai pas pris tant de retard que ça ? À ceux qui ont reçu leur AR, vous pourriez me dire quelle date vous avez ?

Pour info, ça se passe ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Buckwild, moi c'etait indiqué "we starting processing your application on May 6, 2010. c'etait la date qui etait sur mon AR. J'avais recu la lettre par la poste qqes jours plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement