Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour le tuyau Buckwild, j'attends les 2 mois officiels d'envoi pour les relancer...

Et comme ils seront tous sur les plages à se faire bronzer, j'crois qu'ils ne me répondront qu'en septembre... wacko.gifwacko.gifwacko.gif

M'enfin, on sait jamais!!

ils enveront le meme mail standard. car il est di qu'ils ont 4 mois max pour envoyer les A/R. c'est bizzare kan meme. je me dis que toutes les envellopes sont ouvertes a la reception sino ils sauront jamais qui est prioritaire ou pas. ensuite ils les classent et sa traine. on attend. mois sa fai 1 mois donc pas de panic pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hihi nous aussi on s'est mis en tete 2 mois apres on mitraille au telephone...et en plus entre temps on change d'adresse donc j'attends doublement impatiemment wacko.gif (oui je sais ce n'est pas tres francais mais ca veut tout dire !) pour pouvoir aussi faire le changement et que bien sur ca AVANCE !

Bon courage a tous !

Alors JenetDam ? ALORS ?????

Bonne journee

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le tuyau Buckwild, j'attends les 2 mois officiels d'envoi pour les relancer...

Et comme ils seront tous sur les plages à se faire bronzer, j'crois qu'ils ne me répondront qu'en septembre... wacko.gifwacko.gifwacko.gif

M'enfin, on sait jamais!!

ils enveront le meme mail standard. car il est di qu'ils ont 4 mois max pour envoyer les A/R. c'est bizzare kan meme. je me dis que toutes les envellopes sont ouvertes a la reception sino ils sauront jamais qui est prioritaire ou pas. ensuite ils les classent et sa traine. on attend. mois sa fai 1 mois donc pas de panic pour le moment.

Non les délais c'est 4 à 6 mois. Donc avant 6 mois, ils peuvent envoyer la réponse standard. Mais dans mon cas (après 2 mois et demi à peu près) ils n'ont jamais répondu mais ont envoyé l'AR de réception quelques jours après, c'est pour ça que je pense que cela a servi à quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

en vrai on a beau retourner les dates dans tous les sens , ben c'est à y rien comprendre mad.gifmad.gif le seul constat que l'on peut faire en lisant les délais du site c'est que depuis début juin ben il ne se passe quasiment rien par rapport à mars avril , donc !! il faut esperer ( une petite citation ,: l'espoir fait vivre !

alors en français ds le texte dry.gif on va doublement patiemment s'impatienter !!!laugh.giflaugh.gif

bonne journée à tous , le fiston va faire un tour à la BAL on ne sais jamais !!

A plus

Modifié par RUNMAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que les delais de Paris sont incomprehensibles...mais j'avoue que là avec les vacances, ils risquent d'etre un peu en sous effectif, donc c'est peut etre pour ca que ca n'avance pas trop...en esperant que ca se debloque pour vous!

Moi je suis passee en mode attente de passeport...grr...ca n'en finit jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Court désespoir : l'année dernière, ceux qui avaient envoyé leur dossier entre avril et juillet on attendus leurs IVM entre 6 et 7mois...

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que les delais de Paris sont incomprehensibles...mais j'avoue que là avec les vacances, ils risquent d'etre un peu en sous effectif, donc c'est peut etre pour ca que ca n'avance pas trop...en esperant que ca se debloque pour vous!

Moi je suis passee en mode attente de passeport...grr...ca n'en finit jamais!!!

Encore et toujours de l'attente....

ton attente est un peu differente de la notre mais ca reste encore de l'attente!!! lol

bientot on verra le bout du tunnel !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et a toutes j ai deja posté ce message dans un autre lien mais bon j 'espere vite trouver une reponse pour mon ami qui n 'est pas sur ce forum et qui actuellement est trop inquiet en fait il a envoyé son dossier federal le 4juin par DHL et le 7juin c 'est arrivé a abidjan cependant jusqua ce jour il n 'a pas encore recu d'AR de l 'ambassade et il voudrait savoir le demaches a entreprendre dans ce cas lamerci de bien vouloir le depanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ghishaine,

envoye debut Juin cela me semble tout a fait normal qu'il n'ait encore rien recu. Et j'espere ne pas dire de betise mais le bureau d'Abidjan est je crois encore plus long que celui de Paris !

Patience devient notre maitre mot....

Bonne journee

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lilicharlineen fait le courrier a ete deposé a l 'ambassade du canada d'abidjan le 7juin par les agents de DHL ca c 'est sur il ya pas de doute mais mon ami n 'a pas encore recu la notification de l 'ambassade qui marque officiellement l 'ouverture de son dossier donc en fait coté delais il a deja perd plus d'un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut lilicharlineen fait le courrier a ete deposé a l 'ambassade du canada d'abidjan le 7juin par les agents de DHL ca c 'est sur il ya pas de doute mais mon ami n 'a pas encore recu la notification de l 'ambassade qui marque officiellement l 'ouverture de son dossier donc en fait coté delais il a deja perd plus d'un mois

Comme tout le monde ou presque... Pas de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non non il n'a rien perdu, en france il faut compter en moyenne 2mois pour recevoir l'AR (donc qui annonce l'ouverture du dossier)

il est tout a fait dans les temps

debut juin ça voudrait dire pas avant aout (minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une petite question les amis (jspr avoir des réponses)

avez vous fait les équivalences de vos diplomes?

Si oui par qui etes vous passé?

Mici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, je ne l'ai pas encore fait, mais je crois que je vais faire ca quand j'aurai mon visa (histoire d'etaler les depenses!!)

Tu peux trouver les infos sur ce site:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

J'espere que ca pourra t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

La lecture de nombreux forum et offre d'emploi me pousse largement à la faire. C'est déjà fait pour ma femme, moi dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Verbatim, ta femme a-t-elle deja recu les resultats de l'evaluation? c'a a pris combien de temps? j'ai lu qu'il fallait compter environ 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 mois? c'est énorme !!!

ma soeur l'a fait directement sur place (au canada) et elle m'a dit que cela lui avait été remboursé!:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question que je me posais, avec quel budget comptez vous vous installez?

Je stresse grave a l'idee de ne pas avoir assez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement