Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous!

Je te comprends Lilicharline, meme si moi j'etais pas au Canada mais aux Etats Unis pendant 2 semaines, le retour en Europe est dur!!

J'espere vraiment avoir de bonnes nouvelles d'ici qqes semaines!

et bon courage pour vos IVM! j'espere qu'elles arriveront bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut au avriliste !!

un petit peu de philosophie à 2 balles pour relativiser cette longue attente blush.gif

tout vient à point à qui sait attendre blink.gif

A +

et le 1er arrivé attend l'autre laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Modifié par RUNMAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

Je vous propose encore une citation à 2 balles , qui justifie et rend rationnelle une attente qui ne l'est pas !!

patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !!mad.gif

Bon week end à tous !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore tes citations Runmar!! ca me fait trop rire!!

Dites moi, j'ai une petite question! mon passeport va expirer fin 2011, normalement ca ne devrait pas poser de probleme pour le visa mais je me suis rendue compte que si je souhaite partir qqes jours aux Etats Unis voir mes amis l'annee prochaine, il faut que mon passeport soit encore valide 6 mois apres mon entree aux US...alors ce ne sera plus le ca. Je me dis aussi que je serai tranquille si je le fais renouveller avant d'avoir le visa...est ce que vous savez si c'est possible de le faire refaire entre la VM et la reception de la brune?

Merci à tous pour vos reponses et bonne fin de weekend! J'espere qu'il fait pas trop chaud chez vous...ici à Cologne c'est intenable...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lenou je suis dans le même cas que toi !!! Mon passeport se termine le 22 novembre 2011 d' après toi est ce que je suis oblige de le faire changer merci beaucoup pour la réponse , bonne attente a tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que tu sois obligé, mais dans mon cas je pense qu'il vaut mieux si je souhaite sortir du territoire eventuellement avant d'avoir la carte de RP...

dans tous les cas, j'ai envoyé un mail à l'ambassade, on verra bien ce qu'ils diront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je Ne penses passs lenouuu ... Car il est valable 1 an et quelques mois !!!!

Modifié par Yass33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me tiens au courant lenou .... Mais franchement je ne penses pas que je vais le changer ... Pour le Visa .. Ils demandent que le passeport sois valable 6 mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis !

J'avais envoyé un mail à l'ambassade pour la question concernant mon passeport, et bien ils m'ont repondu aujourd'hui qu'ils avaient bien recu mes resultats medicaux et qu'ils etaient prêts à finaliser mon dossier et pour cela je dois renvoyer mon passeport (le nouveau), une photo, une fiche à remplir et une preuve du paiement des frais de residence permanente...

Ils avaient aussi envoyé le document suivant en pièce jointe:

Est ce que c'est ca la brune d'apres vous??

Je suis super contente mais en meme temps, je suis un peu confuse...je suppose que ca veut dire qu'ils vont me donner le visa?

A quel moment recoit on la confirmation de residence permanente?

Dear Applicant,

In order to enable us to finalize the processing of your application for permanent residence in Canada, please

provide the following within 60 days of the date of the post mark of this letter. Failure to respond to our request may

result in the refusal of your application for non-compliance.

If there are changes in your family status (eg. marriage, divorce, birth of children, etc.), please notify us

immediately by mail or fax as this might affect the issuance of your visa.

[ ] Payment of the Right of Permanent Residence Fee (Due to fluctuations in the exchange rate, euro fees are

subject to change without prior notice. Please always refer to our current fee schedule on www.canada.de

>>> Discover Canada - Visa and Immigration >>> Address and fees >>> How do I pay the processing fees?).

Please send a copy of proof of payment / receipt to our office.

[ ] Original valid passport for each applicant for permanent residence.

[ ] One UPDATED passport-sized photo of each applicant for permanent residence. Photos must have a

WHITE background and need to be signed on the back. Place photos in an envelope - do not staple photos.

[ ] Please fill in the following details for each applicant for permanent residence. Provide an individual form

for each person on your application.

The processing time will require a minimum of ten (10) working days. Same day processing is not possible.

Yours sincerely,

Immigration Section

(This letter is valid without signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D après ce que j'ai lu la brune ou ebrune dit: Nous sommes prêts à emettre votre visa.

Mais ton doc ressemble à un complément de dossier. As tu déjà payé les frais de résidence?

et dans la brune, tu as aussi un laisser passer pour l'ambassade si tu vas recupérer le visa à paris.

Je ne pense pas que ce soit la brune pour l'instant mais elle ne va pas tarder!!!wink.gif

Pose la question dans les "fédéraux de novembre/décembre car ils sont en plein dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je n'ai pas encore paye les frais de residence, donc je vais le faire des que possible et aussi à l'ambassade de Berlin, on ne peut pas se deplacer, il faut tout envoyer par la poste...mais bon, on va voir, je vais envoyer tout ce qu'ils demandent et je verrai bien quand ils me renverront mon passeport...!

Mais je me dis que le fait qu'il me demandent d'envoyer l'original de mon passeport est plutot bon signe, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui paye les et tu conserves le reçu et tu leur joins avec ton passeport.

Après du coup je ne sais pas comment ça se passe quand tu refais ton passeport, il faut qu'il te retamponne le visa???

Après peut être que c'est une brune pour le bureau de Vienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, je compte leur envoyer mon nouveau passeport directement, comme j'ai 60 jours pour envoyer le tout, je pense que c'est le plus simple.

Je vais aller faire faire ca au consulat au plus vite, normalement ca ne prends que 2 semaine au consulat de Francfort ! et ensuite hop, j'envoie le tout et on verra si je recois le visa en retour...j'espere...!!

Et vous, prêts pour l'entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben oui tu peux refaire ton passeport avant l'expiration! fais le vite comme ça tu seras tranquille pour 10 ans!!

nous ça y est on a fini de tout préparer. d'ailleurs va sur notre blog on a mis des photos du résultats tu nous dis ce que tu en penseswink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut lenou je crois bien que c'est la brune. sa m'en a tout l'air. vu qu'on te demande ton passeport et les frais de residence. a mon aviis c'est les deux etapes en une. ils t'on symplifier la tache en te demandant de payer et d'envoyer ton passeport. vu qu'ils vont vite donc pas besoin de faire etapes par etapes. content pour toi. la fin est proche. bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Iverson,

J'espere bien que c'est ca !

Je vous tiens au courant dans tous les cas dès que j'ai envoyé tout ca !

Courage à vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben oui tu peux refaire ton passeport avant l'expiration! fais le vite comme ça tu seras tranquille pour 10 ans!!

nous ça y est on a fini de tout préparer. d'ailleurs va sur notre blog on a mis des photos du résultats tu nous dis ce que tu en penseswink.gif

Je viens de voir ca, et ben dis donc c'est de la super preparation!! avec tout ca, l'agent il vous le donne direct :-))

serieusement, je pense que c'est bien d'avoir fait plusieurs pochettes pour s'y retrouver !

Vous êtes super prêts !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben écoute on a fait du mieux qu'on a pu!!happy.gif

t'imagines: "bon alors .. ouhhh tous ces dossiers ok c'est bon je vous le donne"laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement