Aller au contenu

Ils ont tout mais ils n’arrivent pas à s’intégrer


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Il arrive que des gens ont eu tout au canada, travail stable, logement mais ils nont pas peut sintégrer ils craquent, ils dépriment et peut être même décident de rentrer à leur pays natale.

Les causes sont différentes, telles que la nature de la personne son degré de supporter léloignement, manque damies et de famille vu dans lancien poste dont jai parlé sur le contact jai remarqué quil nest pas facile daprès vos avis, ce facteur aussi peut jouer un grand rôle et laisse limmigré sentir quil est un étranger malgré quil est devenu un citoyen canadien.

A votre avis dans ce genre de situation le coté psychologique de ces gens là est-il prit en charge par des services au canada ou ils assistent à des séances de psychologie un suivi pour les aide a sen sortir.

SVP, restez dans le sujet et pas dinsulte.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que l'immigration aurait été mal préparée sur le long terme, et aussi peut être un manque de confiance en soi et ne voulant pas se faire aider par fierté peut être, se laisse aller et décide de rentrer dans leurs anciennes vies.......

donc je pense qu'ils se "soignent" en voulant rentrer chez eux.

le canada a été dit plusieurs fois ce n'est pas un eldorado , mais aprés tout dépend du sens qu'on donne au mot éldorado?ceux qui veulent du travail ,d'autres de l'argent ,d'autres de l'espace ......

beaucoup arrivent à concilier tous ces paramètres mais d'autres n'y arrivent pas et c'est psychologiquement que ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dingo

Le Canada ne peut pas aider les gens qui ne savent pas eux mêmes ce qu'ils veulent. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est dur très dur de vivre loin des siens mais si on a un objectif bien defini, on serre la ceinture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vérité ne rêve jamais, c'est pourquoi on a tant de mal à la regarder en face et encore plus à l'admettre;

On dit souvent : Si on veux , on peux!!!!

à mon avis la majorité des personnes qui décident aller au Canada,vont pour trouver du travail ; gagner d'argent : alors , dans ce cas le but est tellement financier;

ils pensent, rarement, à l'intégration , à l'insertion pour faire partie de la société d'accueil;

Bonjour,

Il arrive que des gens ont eu tout au canada, travail stable, logement mais ils n'ont pas peut s'intégrer ils craquent, ils dépriment et peut être même décident de rentrer à leur pays natale.

Les causes sont différentes, telles que la nature de la personne son degré de supporter l'éloignement, manque d'amies et de famille vu dans l'ancien poste dont j'ai parlé sur le contact j'ai remarqué qu'il n'est pas facile d'après vos avis, ce facteur aussi peut jouer un grand rôle et laisse l'immigré sentir qu'il est un étranger malgré qu'il est devenu un citoyen canadien.

A votre avis dans ce genre de situation le coté psychologique de ces gens là est-il prit en charge par des services au canada ou ils assistent à des séances de psychologie un suivi pour les aide a s'en sortir.

SVP, restez dans le sujet et pas d'insulte.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on aspire pas à la fortune D'abord c'est pour le cadre de vie, pour offrir à nos enfants un meilleur environnement qu'en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on aspire pas à la fortune D'abord c'est pour le cadre de vie, pour offrir à nos enfants un meilleur environnement qu'en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistlingb:

nous on aspire pas à la fortune D'abord c'est pour le cadre de vie, pour offrir à nos enfants un meilleur environnement qu'en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il arrive que des gens ont eu tout au canada, travail stable, logement mais ils nont pas peut sintégrer ils craquent, ils dépriment et peut être même décident de rentrer à leur pays natale.

Pour beaucoup, il ne s'agit pas d'une situation d'échec. Après avoir vécu quelques années d'expatriation, ils rentrent volontairement chez eux. Ils ne dépriment pas, ils ne craquent et sont bien intégrés. Il s'agit juste d'un choix en ayant un peu de recule vis à vis de leur pays d'origine et du Canada. Ils ont simplement passé le stade de penser que tout est mieux qu'ailleurs au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je te connais( style) n'est ce pas?§§§§§ :blush::D

Il arrive que des gens ont eu tout au canada, travail stable, logement mais ils n'ont pas peut s'intégrer ils craquent, ils dépriment et peut être même décident de rentrer à leur pays natale.

Pour beaucoup, il ne s'agit pas d'une situation d'échec. Après avoir vécu quelques années d'expatriation, ils rentrent volontairement chez eux. Ils ne dépriment pas, ils ne craquent et sont bien intégrés. Il s'agit juste d'un choix en ayant un peu de recule vis à vis de leur pays d'origine et du Canada. Ils ont simplement passé le stade de penser que tout est mieux qu'ailleurs au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dingo, à mon avis , tout reste à savoir ce que l'immigrant attendra de sa nouvelle vie, il vaut mieux bien s'informer sur son pays d'accueil et ne pas trop céder aux rêves pour ne pas être déçu après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a ceux qui n'arrivent pas a s'intégrer et il y a ceux qui refusent de s'intégrer

et veulent vivre au Québec comme s'ils étaient au bled...:whistlingb:

Ceux qui refusent de s'intégrer se retrouve souvent au chômage rejoindre le 30 %

de ceux qui s'y trouvent déjà...

Si tu rejettes la société d'accueil, la société d'accueil va te rejeter,

c'est la loi d'action-réaction...

Pourquoi vouloir recréer au Québec et au Canada ce que vous avez fui au bled... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a ceux qui n'arrivent pas a s'intégrer et il y a ceux qui refusent de s'intégrer

et veulent vivre au Québec comme s'ils étaient au bled...:whistlingb:

Ceux qui refusent de s'intégrer se retrouve souvent au chômage rejoindre le 30 %

de ceux qui s'y trouvent déjà...

Si tu rejettes la société d'accueil, la société d'accueil va te rejeter,

c'est la loi d'action-réaction...

Pourquoi vouloir recréer au Québec et au Canada ce que vous avez fui au bled... :wacko:

Les gens qui ne s'intégrent pas sont une minorité. On arrive tous à trouver un travail, un logement et un rythme de vie. Mais ensuite, vouloir vivre toute sa vie dans un pays qui n'est pas de sa culture d'origine, c'est plus dure. Un immigrant restera toujours un immigrant et ne deviendra jamais complétement un Québecois. A la longue, ça peut peser chez certain. En somme, rien d'anormal là dedans que des gens rentrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens qui ne s'intégrent pas sont une minorité. On arrive tous à trouver un travail, un logement et un rythme de vie. Mais ensuite, vouloir vivre toute sa vie dans un pays qui n'est pas de sa culture d'origine, c'est plus dure. Un immigrant restera toujours un immigrant et ne deviendra jamais complétement un Québecois. A la longue, ça peut peser chez certain. En somme, rien d'anormal là dedans que des gens rentrent.

Je suis assez d'accord avec ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a ceux qui n'arrivent pas a s'intégrer et il y a ceux qui refusent de s'intégrer

et veulent vivre au Québec comme s'ils étaient au bled...:whistlingb:

Ceux qui refusent de s'intégrer se retrouve souvent au chômage rejoindre le 30 %

de ceux qui s'y trouvent déjà...

Si tu rejettes la société d'accueil, la société d'accueil va te rejeter,

c'est la loi d'action-réaction...

Pourquoi vouloir recréer au Québec et au Canada ce que vous avez fui au bled... :wacko:

Les gens qui ne s'intégrent pas sont une minorité. On arrive tous à trouver un travail, un logement et un rythme de vie. Mais ensuite, vouloir vivre toute sa vie dans un pays qui n'est pas de sa culture d'origine, c'est plus dure. Un immigrant restera toujours un immigrant et ne deviendra jamais complétement un Québecois. A la longue, ça peut peser chez certain. En somme, rien d'anormal là dedans que des gens rentrent.

Ce qui me fais un peu sursauter, c'est quand on dit qu'un immigrant ne sera jamais un québécois. Comment on peut savoir ca? L'humain a ca d'impressionnant, c'est sa capacité d'adaptation. Si moi j'ai un problème (physique, psychique, moral, ...) pour m'adapter, ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de personnes issues de l'immigration qui pourront parfaitement s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mourad15 malgré toute ta bonne volonté tu ne seras pas un québécois au pire lol tu seras canadien si tu le desires mais quebecois ca se merite lol et il te faut prouver ta lignée ... je ne vais pas regarder le hockey (je joue ...), je bois pas de la molson ni de la labatt (la maudite est bien meilleure lol) et je prefere pas manger de la poutine ... en etant plus serieux quoique cela a ete bien ecrit deja ici tu es un immigre dans une societe qui se cherche et qui ne sait pas comment faire avec ses nouveaux arrivants pour les integrer (il y a un debat on en parle ici c est different de la france crois moi) mais il reste que s integrer dans un nouvel environnement un peu comme si un mareseillais venait a paris ou a lille sauf que la en plus de la langue qui est similaire tu es en amerique du nord ou les codes de conduites sont completement differents et certains ne sont pas capable de s adapter a une societe fonctionneant differment des ril faut dans ce cas soit tente de connaitre cette societe soit s apercevoir que l immigration ne marche pas et rentre chez soi .... ou aller ailleurs.eperes connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que des gens ont eu tout au canada, travail stable, logement mais ils n'ont pas peut s'intégrer ils craquent, ils dépriment et peut être même décident de rentrer à leur pays natale.

Pour beaucoup, il ne s'agit pas d'une situation d'échec. Après avoir vécu quelques années d'expatriation, ils rentrent volontairement chez eux. Ils ne dépriment pas, ils ne craquent et sont bien intégrés. Il s'agit juste d'un choix en ayant un peu de recule vis à vis de leur pays d'origine et du Canada. Ils ont simplement passé le stade de penser que tout est mieux qu'ailleurs au Québec.

Je suis d'accord avec Volvic. Si je peux en parler, c'est que mon mari, à cause de son travail, rencontre beaucoup de gens et il aime bien parfois discuter avec certains d'entre eux, surtant des immigrants justement. Après quelques années, même si certains ont très bien réussi ici, la nostalgie s'installe ; c'est la nostalgie souvent des petites choses du quotidien, de la famille et des amis aussi qui sont restés là-bas et qui souvent, n'ont pas les moyens de venir les visiter au Québec.

Pour ces gens, ils auront peut-être effectivement constaté qu'il y a de bonnes choses ici, mais qu'il y en a d'autres que rien ne pourra remplacer ... d'où ces décisions de retourner au pays. Et ce n'est pas toujours en raison d'un échec. Ils avaient un rêve, l'ont réalisé ... et se rendent compte que l'herbe est peut-être aussi verte chez eux qu'ici. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je veux immigrer pour :

- La liberté d'expression et les droits de l'homme.

- Il y a moins de bureaucratie et de VIEUX au pouvoir.

- Nationalité Canadienne et citoyenneté en 03 ans,qui est parmi les plus respectées au monde.

- Mélange culturel et possibilité de faire bcp de nouvelle connaissances.

- Proximité avec les états unies :D

Franchement, si on a un projet d'immigration c'est qu'on est préparé psychiquement de vivre dans le pays d'accueil, car il faut partir du point que c'est nous qui doivent s'intégrer à la société Canadienne, et pas le contraire, moi j'ai un ami Algérien qui vit au Canada et qui aime mtn le Canada plus que son pays natal, parce qu'il a eu ce qu'il cherchait et plus...

Celui qui ne peut pas d'intégré et ne supporte pas l'éloignement de maman et papa, vaut mieux qu'il reste là ou il est car sa sert à rien d'aller et de retournée...( perte de tps et d'argent et désorientation totale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso je veux immigrer pour :

- La liberté d'expression et les droits de l'homme.

- Il y a moins de bureaucratie et de VIEUX au pouvoir.

- Nationalité Canadienne et citoyenneté en 03 ans,qui est parmi les plus respectées au monde.

- Mélange culturel et possibilité de faire bcp de nouvelle connaissances.

- Proximité avec les états unies :D

Franchement, si on a un projet d'immigration c'est qu'on est préparé psychiquement de vivre dans le pays d'accueil, car il faut partir du point que c'est nous qui doivent s'intégrer à la société Canadienne, et pas le contraire, moi j'ai un ami Algérien qui vit au Canada et qui aime mtn le Canada plus que son pays natal, parce qu'il a eu ce qu'il cherchait et plus...

Celui qui ne peut pas d'intégré et ne supporte pas l'éloignement de maman et papa, vaut mieux qu'il reste là ou il est car sa sert à rien d'aller et de retournée...( perte de tps et d'argent et désorientation totale).

Je ne suis pas sûr que l'on puisse se préparer psychiquement à immigrer. C'est quelque chose qui se vit et dont on fait un bilan au bout de quelque temps. Il y a des choses que l'on ne comprend qu'une fois l'avoir vécu. Par exemple, les arguments dont tu parles ne toucheront que très peu ta vie au quotidien au Québec. Quelle sera ta vie au Québec ? L'apprécieras-tu ? Quand bien même certains obtiennent tout ce qu'ils désirent (logement, travail, etc), il y a des choses plus fondamentales dans la vie (amour, amitié, culture, etc). Le Québec ne répondra pas à toutes vos attentes. C'est souvent sur la durée que le doute et l'envie de repartir s'installe. Et dans ce cas, l'expérience vécue n'est jamais une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement