Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde,

on cherche a sous-louer un appartement pour notre premier mois a Mtl, j'avoue que j'en ai trouvé un, la locataire est d'accord pour me le sous-louer, on s'est mis d'accord que je lui envoie une amie (qui me tien a coeur) pour qu'elle y jette un petit coup d'oeil.

mais entre temps, je me demande s'il y a des risques d'une telle procédure.

est ce qu'il faut demander une copie du bail pour vérifier qu'il est mentionné que la sous-location est autorisé (car j'ai lu qu'elle n'est pas autorisé pour tous genres de bail)

ou bien, demander au présent locataire de faire une liste des objets présents dans son appartement qu'il faudra signer avant d'y habiter. (histoire d'éviter les problèmes, une fois le logement quitté)

...huh.gif

si vous avez vécu pareille expérience, qu'avez vous fait pour que tout se passe pour le mieux?

merci

Posté(e)

Pourquoi ne pas essayer la location courte durée pour un premier mois ??

je connais un bon plan, va voir www.sejour-montreal.com, ça peut être utile...

fabelo

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi ne pas essayer la location courte durée pour un premier mois ??

je connais un bon plan, va voir www.sejour-montreal.com, ça peut être utile...

fabelo

Oui: 70 $ par jour x30 = 2100 + taxes 315 $ = 2415 $ par mois Super :good:

• Habitués
Posté(e)

looooooooooool

2500$ par mois!

heu... apres mure réflection, je crois que je vais y renoncer... lol

chui pas encore folle.

Posté(e)

...est ce qu'il faut demander une copie du bail pour vérifier qu'il est mentionné que la sous-location est autorisé (car j'ai lu qu'elle n'est pas autorisé pour tous genres de bail)

Oui.

ou bien, demander au présent locataire de faire une liste des objets présents dans son appartement qu'il faudra signer avant d'y habiter. (histoire d'éviter les problèmes, une fois le logement quitté)

Aussi

• Habitués
Posté(e)

...est ce qu'il faut demander une copie du bail pour vérifier qu'il est mentionné que la sous-location est autorisé (car j'ai lu qu'elle n'est pas autorisé pour tous genres de bail)

Oui.

Aussi

merci, y a-t-il autre chose a faire pour être sur de prendre moins de risque ?

• Habitués
Posté(e)

Moi je sous loue un appart mais j'étais sur montreal donc j'ai eu moyen de le visiter.

La fille qui nous sous loue l'appart a imprimé un contrat de sous location qu'elle a trouvé sur internet et on l'a remplie toute les 2.

C'est pas officiel mais c'est une façon pour elle tout comme moi de se rassurer!

Si il y a des meubles, le mieux est d'en faire la liste c'est sure!

Sinon pour les premiers jours/semaines tu peux peut etre trouver des personnes qui loue leur chambre a la semaine..

C'est ce qu'on a fait pour 2 semaines..Je te donnerais pas l'adresse car on est tombé sur des cons (de francais)!! lol! :lol: