Aller au contenu

refaire une demande d'immigration aprés un refus


excalibur647

Messages recommandés

voila, dernièrement j'ai reçu un refus :shok:de ma demande de résidence permanente travailleur qualifiés (fédéral) par les services du bureaux de sydney ; en effet j'accuse une expérience professionnelle de 07 ans dans le secteur du traitement des eaux (cnp9212 ) ( chef de section traitement des eaux) qui figure parmi la liste établie par le ministre de l'immigration fédéral ; puisque au lieu de mentionner dans ma demande en premier cette fonction(chef de section traitement des eaux) la plus récente j'ai mentionnée l'ancienne (chimiste) qui n'existe pas sur la liste(erreur du a une confusion)alors j'ai fait un recours au bureau de sydney et on m'a répondu que:" la demande a été évalué selon mes renseignement et c'est pour cela que cette dernière a été ferme et les frais ont été remboursés , mais que je pouvais présenter une nouvelle demande"

:unsure:maintenant je suis confronté a deux problèmes le 1er est que pour encaisser mon chèque ( dollars us)cela prend beaucoup de temps surtout avec le système bancaire en Algérie .2eme problème est que le processus simplifié n'existe plus!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec ton niveau de français pourquoi ne pas passer par le Quebec ? Tu auras peut être beaucoup plus de chance même si l'attente est très longue. Dans toute les façons si tu as reçu un refus, tu peux bien deposer à nouveau un dossier si et seulement il y'a des changements à ton dossier.

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au lieu de mentionner dans ma demande en premier cette fonction(chef de section traitement des eaux) la plus récente j'ai mentionnée l'ancienne (chimiste) qui n'existe pas sur la liste

Est-ce que tu as juste inversé l'ordre de ton expérience pro (en débutant par le plus ancien des postes), ou bien au lieu de mettre "chef de section traitement des eaux" tu as mis chimiste ?

Parceque dans le 1er cas, ça veux dire qu'il n'ont pas pris en compte ta fonction de chef de section comme faisant partie de la 9212.

Il faut savoir que normalement, l'essentiel pour eux est d'avoir au moins 1 an d'expérience en continue dans un des job de la liste, peut importe si c'est le dernier job ou si cette expérience a eu lieu il y a 3 ans (jusqu'à 10 ans en arrière).

Si c'est le 2eme cas c'est normal, il suffit juste de corriger et refaire la demande.

Dans tout les cas il faut veiller à ceux que les taches et responsabilités mentionné dans le formulaire correspondent globalement à celle de la CNP, mais sans pour autant faire un copié-collé (ce qui est interdit).

Enfin il faut savoir que le bureau des visas, Paris en l'occurence, va réetudier l'admissibilité du candidat par rapport à la liste, et ce même si le BRC à donnée son feu vert.

D'où l'intérêt d'avoir la fameuse lettre de recommandation de l'employeur, sur la quelle sera mentionné les taches et responsabilités...

2eme problème est que le processus simplifié n'existe plus!

Heureusement, puisque ce dernier prenait environ 2 ans et demi !

Là ça va avec le nouveau process (post fév 2008) on tourne autour de 1 an à 1 an et demi.

Bonne chance.

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

-en principe,vous aurez tout le droit de présenter un nouvel dossier même auprès le quebec.

-selon les expériences de nos amis les algériens,tu prends véritablement plus ou moins de temps pour encaisser ton chèque ce qui n'empêche pas de déposer son nouvel dossier .

-le processus simplifié existe toujours mais on est obligé d'exercer un métier qui figure dans la liste de la nouvelle loi de 28/02/2008. pour avoir une idée sur l'admissibilité de ta demande,il faudrait visiter le lien suivant de CIC: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/outil/index.asp

-tu pourrais aussi présenter un dossier auprès le quebec.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement