Aller au contenu

Sujets en boucle sur le Forum...


le_saint

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tt l'monde

Le forum de immigrer.com est un lieu d'information à propos de l'immigration au Québec et au Canada. Depuis 1999, il s'adresse principalement à toutes personnes désirant s'installer dans cette région de l'Amérique du Nord ou tout Québécois ou Canadien intéressé par le processus d?immigration.

Sûrement que la majorité, si ce n'est nous tous, avons déjà lu cette Phrase qlq part, bien oui, c le 1er paragraphe du réglement de ce Forum, et ça donne clairement la vocation de ce dernier...

J'avoue que je trouve que ça devien de plus en plus "à la Mode" ce genre de sujets où l'on s'éloigne du but initial de ce forum, certe que d'évoquer des problèmes comme ceux de l'intégration et tt ce qui s'y attache, fais partie du projet de l'immigration, mais je me demande ce que viennent faire ici des sujets qui se termineront "innévitablement" avec des termes du genre "Imbiciles, Ridicules, Racistes, Complexés, Renfermés....et la liste reste longue!!!" . On sais tous que ds ce même forum qui devais être un nid chaleureux à tt ceux et celles qui vivent les difficultés, incertitudes et inquiétude vis à vis du projet qui nous rassemblent ici tous, je disais dans ce même Forum, y a eu des divisions, des malentendus, voir même des disputes parfois, chose qui reste désolante....

G vu Laurance intervenir maintes fois pour clore des discussions qui avaient débordé les limites, mais j'imagine que ça ne doit pas être évident pour elle (ni pour qlq'un d'autre à sa place) de faire le "Policier" à chaque fois, surtt que parmi nous il n'y a pas de ceux qui sont agés de 10/12 ou 15 ans, on es tous majeurs, donc je crois qu'on devrais se tenir comme tel ; Essayer de se regrouper le plus possible, faire de notre point en commun a tous (l'immigration) notre religion, notre culture, notre couleur, et y verser ttes nos tendances, je crois que ce serais plus bénifique à nous tous . Je pense aussi que la liberté de s'exprimer ne veut pas dire de vider totallement son sac quand on sais qu'on le faisant on va certainnement blesser d'autres, je retien une phrase que PP avais dis ici dernièrement "La Liberté des uns se termine là ou celle des autres commence" , enfin, je crois que c ça ph34r.gif ....

J'espère que mes mots trouveront leur écho, car je crois bcp à ce forum, et je tien à lui comme vous tous, comme tt ceux qui sont passé par là, ceci donnera le relais à ceux qui vont venir au fûtur... wink.gif

Amicallement, Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

D'ailleurs, j'ai évité de m'embarquer sur certains sujets ... car je trouvais qu'ils étaient stériles de toutes façon, et ne pouvaient rien apporter de positif et de constructif !!

Maintenant, je suis heureuse que ce forum existe car il m'a permis de connaître des personnes super géniales .. et d'avoir des contacts avec d'autres, même si le sujet des conversations n'est pas toujours axé "immigration" (ou en tous cas le sujet l'est au début, mais devient un topic où on apprécie de communiquer, de connaître mieux l'autre et de se détendre dans le stress de l'immigration!). biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne polémiquerai pas au sujet d'un topic qui prône la non-polémique huh.gifwink.gif

Ce que tu dis est frappé au coin du bon sens comme on dit chez nous. Mais quand une personne a un tempérament sanguin elle s'exprimera toujours ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà qui est dit.

Un sujet est non-intéressant pour soi? on passe!

Mais un forum, c'est comme un groupement social. Il y a des discussions, parfois c'est "chaud". La confrontation d'opinion sur un sujet qui touche à l'immigration peut parfois dégénérer. Mais tant que la limite du non-respect n'est pas atteinte, c'est constructif, ou distrayant.

Il est dommage que parfois ça aille trop loin. A nous de faire des efforts pour éviter cela.

Respect!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tous les hommes (et les femmes) ne s'aiment pas ?

Pourquoi il y a des guerres ?

Pourquoi Sarko a mis des radars partout ?

Pourquoi pourquoi ?

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben moi, j'entre dans le topic avant que ça dégénère... laugh.gif

Mais un forum, c'est comme un groupement social. Il y a des discussions, parfois c'est "chaud". La confrontation d'opinion sur un sujet qui touche à l'immigration peut parfois dégénérer. Mais tant que la limite du non-respect n'est pas atteinte, c'est constructif, ou distrayant.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Alain.

Et puis, le conflit peut souvent être constructif... personnellement, j'y vois beaucoup d'intérêt et il fait souvent avancer les choses. Je ne vois pas l'intérêt de s'acharner à essayer de l'éviter à tout prix. L'important est de respecter ses interlocuteurs ou leurs avis/valeurs, même si on ne les partage pas.***

*** Moi, c'est le genre de truc que je dis dans mes entrevues d'embauche quand on me pose des questions sur la gestion du travail en équipe par ex., pis ça impressionne toujours les interviewers ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autre Forum que celui d'immigrer.com et ailleurs c'est aussi la même problématique. Pourquoi ? Tout simplement que les forums sont un lieu d'échanges et de discutions de gens de cultures différentes avec parfois des valeurs qui se heurtent. Donc je crois pas qu'il faut pas en faire un drame, sauf si il n'y a pas d'insultes. Il peut y avoir des discutions virils sans être tout le temps censurées. Sinon cela s'appelle de la rectitude politique ou encore le syndrome québécois "on veut pas de chicane" avec cela ben rien n'est jamais dit et tout reste ambigu.

Michel

En amour avec sa française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon cela s'appelle de la rectitude politique ou encore le syndrome québécois "on veut pas de chicane"

Ca me fait penser au groupe La Chicane, c'est super mollasson et ils s'appellent la Chicane, et au vu de ce que tu nous dis je me demande si c'est un hasard smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Moi je suis totalement d'accord avec Kroston (et ce n'est pas un poisson d'avril !!!) laugh.gif ... Moi, ce qui me fatigue, c'est qu'il existe des gens (dont sur ce forum), qui aimerait bien fabriquer des tabous : "on NE DOIT PAS parler de tel et tel sujet, c'est mal !". Je ne suis pas d'accord !

Bien sûr, il est parfois (souvent ?), utile de rappeler à l'ordre, ou de fermer des sujets trop portés sur la chicane, mais il y a eu des chicanes ici qui ont fait réfléchir des gens du forum... J'ai entendu des commentaires de certains membres du forum qui ont beaucoup appris de certaines prises de bec.

Il faut donc que ça soit contrôler, certes... mais faire des sujets tabous, ça me fatigue !

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à Tous....

comme la majorité viens de dire sur ce sujet, moi aussi je suis contre le fait de classer tel ou tel sujet "taboux", mais je crois que de traiter qlq'un "D'imbécile" ça l'est , de dire à un autre qu'il est "Raciste" ça l'est aussi, d'arriver au point de s'adonner à des "Disputes" à tendence personnelles ça aussi ça l'est !

Je suis daccord pour diversifier le plus possible les sujets de discussions, de parler de tt, j'y participperai à ce qui m'interesserai, et je passerai mon chemin quand le sujet est loin d'etre mon centre d'interret....mais ça serai encore plus beau si on arrive a discutter de ce qui nous interesse sans que d'autres en seraient blessés avec des propos indignes d'un tel forum...Quand on arrivera a jumeler entre le fait de parler de "TT" et de pouvoir le faire tt en controlant ses "Passions" pour que ça ne dégenère pas, à ce moment là le forum serai le meilleur endroit pour ce genre de choses, mais tand que ça reste incontrollable (et c pas à laurance seullement de controller !!) faut voir qu'en attendant y a des gens qui sont atteint ds leur propres valeurs/façons d'etre...etc...le choix est simple a mon avis

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de résumer la majorité des opinions jusqu'ici, il s'agit de dire ceci :

Aucun sujet n'est tabou mais on est tous là pour s'entraider, pas s'entretuer; du respect, s.v.p.! Les méchancetés et les remarques gratuites ne sont jamais constructives.... dry.gif

Bonne journée à tous! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et voilà on tourne de nouveau en boucle..... laugh.gif

LIberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La discussion est par définition un échange mais surtout la recherche de la vérité smile.gif dans le respect de l’autre , mais bcp veulent imposer leurs idées et opinions pour convaincre de force mad.gif de vrais barakoudas dans le langage …. ph34r.gif et là tout dérape dry.gif

@+

Nour , qui prend congés laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"De la discussion jaillit la lumière."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement