Aller au contenu

pourquoi les francais quitte leur pays ?


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Parce que. laugh.giflaugh.gif

Non, en fait, c'est simple.

J'aime la France

J'aime le Québec

J'ai passé 27 ans de ma vie en France

J'ai envie de passer 27 ans de ma vie au Québec !!! tongue.gif

Tout ça pour dire que je ne quitte pas la France parce qu'elle m'a déçue.

J'ai envie de voir autre chose, c'est tout ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fuir Mireille Matthieu et pour avoir le plaisir d'avoir une palpation testiculaire pour 60 euros laugh.gif

Serieusement maintenant : pourquoi pas ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le prix du burger est 8X moins élevé.

Les sondages indiquent que les Québécoises sont 8X plus libérées.

Il fait 8X plus froid.

Donc c'est globalement 8X mieux user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour respirer,

Ne plus avoir cette sensation d'être les uns sur les autres,

Goûter à une culture différente, un autre mode vie (envie de changement),

Vivre une aventure passionnante au moins une fois dans sa vie (je parle à titre personnel)

... et (toujours à titre personnel) pour me trouver !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose souvent cette question aussi, si le candidat à l'immigration à un bon job en France je vois pas ce qu'il vient faire au Québec, sauf pour changer d'air tout simplement.

Je me demande souvent si la DGQ à Paris dresse un portrait réaliste du Québec (autre que carte postale).

Michel :-)

Un québécois heureux d'être avec sa française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les sondages indiquent que les Québécoises sont 8X plus libérées.

J'comprends pas, Nicoco, dans un autre post, t'avais l'air de te plaindre du contraire??? Qu'on préférait les espèces sonnantes au paiement en nature??? wink.gif Je note qd même qq petites incohérences là...

Ma réponse : Pq si c'est ben l'fun voyager, c'est BEN PLUS L'FUN de VIVRE dans un pays étranger et d'arriver à véritablement saisir l'esprit d'un autre peuple. Ça peut paradoxal que des gens d'un pays riche cherchent à s'exiler dans un autre pays, mais c'est cette quête d'enrichissement culturel qu'on cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande souvent si la DGQ à Paris dresse un portrait réaliste du Québec (autre que carte postale).

Je peux te dire ce qu'ils m'ont dit hier (si ça peut sembler suffisamment à jour tongue.gif ).

Déjà la jeune femme qui fait la réunion est une française (mais oui mais oui !). Au début ça m'a choqué. Je me suis dit... mais elle y connaît quoi ?! Puis finalement au gré de ses paroles on devine qu'elle a dû faire elle-même le voyage mais ce n'est pas très explicite, et qui de mieux qu'un étranger pour être plus objectif. Donc c'est pas un Québécois qui fait la réunion.

Pour ce qu'elle dit, ceux qui viennent sur le forum et ont le bouquin de Laurence n'apprendront rien, ce qui me semble bien car ça veut dire que les infos circulent bien et que la DGQ ne détient pas des infos secrètes laugh.gif

Pour le discours : aucun embellissement : insistance lourde sur le -30 degrés, la neige... pour le job il est annoncé clairement qu'au Québec un ingénieur au sens français du terme sera sans doute obligé de commencer comme technicien et qu'il faut savoir l'accepter. Elle nous dit même que is on a pas de job sous 1 an, ça peut être "normal" (je simplifie, elle a nuancé le propos). Donc, grosso modo, elle invite tout le monde à patienter 1 an avant de renoncer.

Bref, pour moi, pas de portrait idéal... elle nous parle même des congés payés au Québec par rapport à la France ( laugh.gif ), des règles de droit du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les sondages indiquent que les Québécoises sont 8X plus libérées.

J'comprends pas, Nicoco, dans un autre post, t'avais l'air de te plaindre du contraire??? Qu'on préférait les espèces sonnantes au paiement en nature???

Je ne me permettrai pas de flatter les Québécoises, je suis un (LE ? laugh.gif ) Français fidèle, et si mon épouse me voyait complimenter ou décomplimenter qui que ce soit... unsure.gif ... on se sent pas safe en ayant marié une Québécoise j'vous l'dis unsure.gif ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les Français sont écoeurés, ils n'en peuvent plus, parce que c'est le bordel total là-bas, le pays est à la déroute, y a plus de capitaine à bord, le bateau sombre.

est-ce que ça répond à ta question, sinon j'ai d'autres adjectifs...

Le Baveux is back

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parce que les Français sont écoeurés, ils n'en peuvent plus, parce que c'est le bordel total là-bas, le pays est à la déroute, y a plus de capitaine à bord, le bateau sombre.

est-ce que ça répond à ta question, sinon j'ai d'autres adjectifs...

Le Baveux is back

Une tasse de Lexomil peut-être ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que pour Kathy smile.gif J'ai vécu 22 ans en France et j'ai envie de changer d'air, de vivre autre chose, de rencontrer d'autres personnes, une autre culture, de rendre ma vie plus passionante. J'aime la France et que je sois au Quebec ou non, ça ne changera rien, mais quand on est jeune, pourquoi ne pas tenter sa chance? J'ai pas envie de me dire un jour "qu'aurait pu etre ma vie si j'etais partie au Quebec?". Vivre au Quebec est mon reve, et je veux le concretiser. Je ferai tout mon possible pour que tout se passe au mieux, et si, en dépit de mes efforts, je n'arrive vraiment pas à m'acclimater, je peux toujours revenir en France. Mais au moins, je n'aurai pas de regrets car je serai allée au bout de mon rêve. rolleyes.gifsmile.gif

Célinette, la tete dans les nuages...mais les pieds bien sur terre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la France ! J'aime le Quebec !

comme pas mal de personne ici ... j'ai envie de voir autre chose... je suis jeune, je veux découvrir, voyager, ecouter les gens d'autres horizons et peut-etre aussi donner une meilleur image du "maudit français" wink.gif si j'en ai l'occasion....

Et puis....continuer à parler notre fabuleuse langue, LE FRANCAIS !!!

bref...profité de la vie ...un max!!!

Et enfin... j'dis ça pour ceux qui critique encore notre beau pays...

Il y a des bonnes choses ici en France et des Mauvaises c'est sur..... Mais c la meme chose partout !!!

Je ne me fais pas d'illusion en partant, j've juste découvrir par moi meme smile.gif et pas regretter en pensant à ce qu'aurait pu etre ma vie.

a+ wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être heureux, tous ensemble, ma femme et mes deux filles, dans un beau pays où il fait bon vivre...

Pour profiter de la vie sans devenir stressé et stressant, pour rencontrer d'autres personnes, s'ouvrir aux autres et découvrir, regarder, apprendre à aimer...

Tout simplement...

Etre bien...

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai pas choisi de naître en France.

Mais j'ai la liberté d'aller et venir, contrairement à d'autres pays, alors j'abuse de ce droit. Vive la liberté ! rolleyes.gif

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Meme si je ne suis pas francais d origine , (je le suis d éducation et de coeur ),

je peux vous dire que quitter la France ou le Maroc ou tout autre pays d Europe

ou d afrique , nait d un sentiment très ancien qui est de palper le " reve Américain"

Et rever pour rever , autant que ce soit en francais , d ou le Québec !

On reve de l Amérique , mais de l Amérique Francaise ....Sans vouloir etre

chauvin. tongue.gif

Le Cocorrico à la Québecoise ,c est le style je voyage en restant chez moi ...

Mais la surprise est grande quand on finit par se rendre compte que francais et

québecois ne sont que des cousins germains , tres tres éloignés, de cultures et

d histoires distinctes et meme de langues .... dry.gif

Ceci dit , je commence à apprécier sérieusement la culture québécoise !

Et ca donne envie tres franchement de découvrir le Québec ... smile.gif

J espère avoir éclairci le mystère qui te hante à propos du pourquoi ...

Cordialement , Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement