Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai bien compris qu'au Québec, la majorité des emplois n'était pas accessible par petites annonces et que la clé du succés était le réseautage. OK

Mais la question que je me pose c'est comment accéder à un réseau de professionnels ? comment rejoindre des groupes, participer à des réunions ? est-ce par le milieu assiociatif ?

Merci de m'éclairer.

• Habitués
Posté(e)

an exelent topic...moi aussi je vx des informations là dessus :)

• Habitués
Posté(e)

un petit tour dans la FAQ tu y apprendras déjà beaucoup de choses ;)

• Habitués
Posté(e)

d'aprèsce que j'ai compris ,le réseautage serait en fait du bouche à oreille ,tu parles avec ton voisin ou les commerçants ,au bout d'un certain il jauge ta valeur et après peuvent dire à untel qui redira à untel que toi tu as des valeurs professionnelles et ainsi acquérir un job.

mais ce n'est qu'une opinion personnelle.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai bien compris qu'au Québec, la majorité des emplois n'était pas accessible par petites annonces et que la clé du succés était le réseautage. OK

Mais la question que je me pose c'est comment accéder à un réseau de professionnels ? comment rejoindre des groupes, participer à des réunions ? est-ce par le milieu assiociatif ?

Merci de m'éclairer.

Chum vient de le tester. Il a commencer par le réseautage, Facebook, linkedin, aller manger avec les ex-collègues et leur faire passer le message, téléphoner régulièrement aux RH de son ancienne boite. Bien sûr, son CV était sur tous les sites, Jobboom, Monster, etc. Il est allé également à Emploi-Québec où on lui a proposé de participer à un club de chercheurs d'emploi pour aller dénicher le marché caché.

Résultat, il n'a pas eu le temps d'aller à sa réunion, Manpower est venu le chercher par l'intermédaire de Jobboom. Donc, tout est possible, il ne faut négliger aucune piste.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le réseautage est même possible pour un nouvel arrivant. Mais cela se travaille !

Dans mon cas, avant mon arrivée, j'ai contacté des personnes qui travaillaient dans la même entreprise que moi, mais à Montréal. En particulier, des immigrants français, qui, comme je l'ai fait par la suite, ont demmissionnés en france et ont été embauchés à Montréal

J'ai aussi utilisé le réseau des anciens élèves de mon école, le patron de mon assureur (un immigrant français), un ami de la personne qui m'avait loué un 1 1/2 lors de mon voyage de reconnaissance, ...

En bref, il y a de nombreuses opportunités, il faut savoir les saisir. ET SURTOUT, il faut savoir aider pour être aidé à son tour.

Modifié par Guinness
  • Habitués
Posté(e)

Le réseautage est même possible pour un nouvel arrivant. Mais cela se travaille !

Dans mon cas, avant mon arrivée, j'ai contacté des personnes qui travaillaient dans la même entreprise que moi, mais à Montréal. En particulier, des immigrants français, qui, comme je l'ai fait par la suite, ont demmissionnés en france et ont été embauchés à Montréal

J'ai aussi utilisé le réseau des anciens élèves de mon école, le patron de mon assureur (un immigrant français), un ami de la personne qui m'avait loué un 1 1/2 lors de mon voyage de reconnaissance, ...

En bref, il y a de nombreuses opportunités, il faut savoir les saisir. ET SURTOUT, il faut savoir aider pour être aidé à son tour.

Entièrement d'accord. Si tu as vent d'une job qui ne te conviendrait pas, mais qui collerait parfaitement à une de tes connaissances, fais passer l'info.

• Habitués
Posté(e)

Il y'a une séance de recrutement à Paris le 10, 11 et 12 Juin, si tu participe à cette réunion ça te permettrait déjà de batir un réseau

Posté(e)

Il y'a une séance de recrutement à Paris le 10, 11 et 12 Juin, si tu participe à cette réunion ça te permettrait déjà de batir un réseau

Tu veux dire une séance de recrutement à Paris les 10, 11 et 12 juin pour des Français migrant au Canada, c'est bien cela ?

Peux tu me dire où elle aura lieu ?

Merci