Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir!Tout d'abord, pour résumer brièvement ma situation : j'ai récemment obtenu mon CSQ, et je suis en processus d'immigration.Je ne pense pas avoir mon visa avant automne voire hiver 2010, donc je m'interrogeais sur la possibilité d'aller travailler au Quebec cet été.Est-il possible de décrocher un job d'été au Quebec depuis la France, et de bénéficier du programme de mobilité jeunes ( http://www.internati..._program-fr.asp ).Je m'interrogeais sur la faisabilité de ce projet, d'une part légalement étant donné que je suis en processus d'immigration, et d'autre part, si techniquement il était possible d'obtenir une promesse d'emploi pour un job d'été depuis la France.Merci d'avance pour vos conseils :)PS : désolé pour la mise en page, mais ça ne prends pas en comtpe mes sauts de ligne :s

Modifié par Millwall
  • Habitués
Posté(e)

alors a un moment je sais qu'il n'etait pas possible de faire une demande de visa temporaire pour le canada si il y avait une demande de RP en cours, mais ca a peut-etre changé depuis.

ensuite trouver un job pour le canada depuis la france, c'est comme gravir le K2 c'est pas impossible, mais presque.

pour finir si tu sera RP fin 2010,

garde tes $ pour ton installation, ne viens pas les depenser avant pour quelques choses de temporaire.

t'es aura largement besoin lors de ton arrivé definitive.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le visa pour job d'été est valable 3 mois maximum, de mai à septembre. Alors quand bien même tu puisses le faire, tu feras quoi fin septembre si tu as toujours pas la RP?

De plus, mais ce n'est que mon avis, je trouve pas correct de demander un visa temporaire qui est disponible en nombre limité, quand on attend une RP, tout simplement parce que ça fait une place en moins à d'autres qui seraient contents d'en profiter, et qui eux veulent vraiment du temporaire. Mais ça n'engage que moi.

Modifié par crazy_marty