Aller au contenu

VM ! Vous avez dit VM !


Invité

Messages recommandés

13H50

Arrivée chez le radiologue.

J'attend un petit moment puis le médecin vient me chercher et me conduit dans une salle en me bombardant de questions "D'ou venez vous?" Qu'est ce que vous faites dans la vie? ...etc il reussi quand meme a me caser entre deux phrases "enlevez le haut" Cela a pris environ 30 secondes pour faire la radio puis il me laisse me rhabiller pendant qu'il vérifiait la radio.

Et la, le probleme c'est qu'il revient pas et je me suis mise a psychoter en me disant qu'il avait trouvé quelque chose d'anormale et qu'il savait pas comment m'annoncer ca. Ô joie, le voila de retour en me disant que tout allait bien et me demande de signer un papier( dans l'etat dans lequel j'etais j'aurais pu signer n'importe quoi!!!)

14h30

direction le médecin pour la visite.

Me font rentrer dans la salle d'attente et la je me suis demandée combien de futurs immigrants se sont retrouvés la comme moi.

Le medecin vient me chercher et me pose un tas de questions

"Avez vous du diabete?"

"Souffrez vous de troubles neurologiques?" puis me regarde en souriant et me dit " apparemment pas !"

Il me fait passer dans la salle d'auscultation.

Il me prend la tension et me fait " Ouh la !! on va attendre un peu, je la reprendrai dans un petit moment. vous savez, il faut pas se stresser comme ca (et moi qui penser etre calme a ce moment la !!)

sur ce je lui repond que ce n'est pas une simple visite qu'il y a tellement de choses qui depend de cette viste medicallllllee ! j'ai pas pu finir ma phrase il venait de me mettre le petit baton en bois dans la bouche pour regarder mes amygdales.

Puis il m'a ausculte: dos, poumons, coeur, vue, ventre, taille, poids, re-tension (cette fois elle etait normale!!)

Vingt minutes c'était fini et j'étais allegée de 60 euros Aîîîe

15H15

Direction le labo juste en bas.

La, la jeune femme me tend gracieusement un petit pot en me designant les toilettes. Je lui dit alors d'une voix coupable "je suis indisposée" wink.gif ( j'avais penser a mes disponibilités mais pas a ca)

elle me repond qu'elle va le noter sur mon dossier.

Puis prise de sang.

Et alexia toujours tracassée par cette maudite indisposition, je commence à la questionner si cela aura un effet sur les resultats, si l'ambassade ne risque pas de me demander une autre analyse et me repond que non du moment que c'est signalé sur le dossier tout allait bien.

Une bonne nouvelle pour les filles qui s'inquietent a ce sujet.

Et voila une journée riche en stress mais tellement heureuse d'avoir passée cette étape qui me rapproche du visa.

PS: pour ceux que ca interesse voici les tarifs pour nimes

- radio 34 euros

- visite 60 euros

- prise de sang et analyse d'urine 50 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me rappelle des souvenirs de ce début de semaine... bienvenue au club !! Courage pour suite (le visa n'est plus très loin...) ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexioo,

Et Félicitations ! smile.gif

Juste une question là, j'ai recu les instructions VM hier soir et là je m'apprête à prendre RDV chez le toubib de Nimes... Et quand je regarde tes délais je me prends peur là ! Tu as mis un mois à avoir RDV chez le toubib ou bien c'est toi qui a temporisé ? blink.gif

Parce que quitte à me deplacer autant aller à Paris si cela peut accelerer !

Merci pour ta réponse...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo,

j'espère que tu auras ton visa très vite maintenant!!

mais dis-moi les visites med et les analyses ne sont -elles pas remboursées par la sécu ou notre mutuelle car 144 euros pour 4 personnes ça fait cher!!!!

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non,non la sécu ou la mutuelle ne rembourse pas.

mais les enfants de moins de 12 ans n'ont pas de prise de sang et de radios.

heureusement car nous nous sommes 5

merci pour tout ces détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis un mois à avoir RDV chez le toubib ou bien c'est toi qui a temporisé ? blink.gif

Bon ben, j'ai ma réponse et mon RDV : le 09/04... smile.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
car 144 euros pour 4 personnes ça fait cher!!!!

144? par personne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo pour cette étape... à la suivante ... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui 144 d'après ce que dit alexioo (j'ai juste fait le calcul!!) biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement