Aller au contenu

Juste parler


enijou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suppose qu il y a peu de gens qui me connaissent ici, c'est normal car j'étais une habituée de la fameuse ou malheureuse rubrique parrainage, je la surnomme ainsi, car même si les forumistes, pour la plupart, étaient vraiment sympas, mais l attente, le stress et certaines mauvaises expériences rendaient les choses beaucoup plus difficiles qu elles le sont réellement.

Heureusement pour moi les choses ce sont très bien passées et je l espère bien pour tous les attendeux actuels.

Anyway,j étais parrainé par mon conjoint et je suis a Montréal depuis fin septembre 2009 c a d depuis 6 mois déjà, au début,l essentiel pour moi était d être avec mon amoureux, car on a vécu longtemps séparés par la distance, et après les retrouvailles c était plus que super (j adore mon mari,c est vraiment qq1 de magnifique), et bien sur j ai commencé a découvrir peu a peu mon pays d accueil et la fameuse la métropole, ben ce qui m a le plus attiré c est qu elle était immense(j avoue que j aime pas trop les grandes villes), c'est pas mal organisée, les gens sont sympas....., mais petit a petit et pour être honnête j étais un peu déçu, car j ai constaté au fur et a mesure de ma découverte que j avais mis la barre un peu plus haute pour ce pays, et pour vous dire que je viens même pas d un pays européen, je viens du Maroc (mon cher pays qui me manquent tant), donc on peut pas prétendre que je vivais au pays des merveilles, mais c était beaucoup mieux si on comparait pas mal de choses.

comme tout le monde au départ, c est la maudite paprasse, pour le travail j ai pris un peu de temps afin de mieux connaître les choses ici, mais les providences avaient décidées autrement, et surprise : je tombe enceinte, et je décide malgré le fait que ce n était pas du tout prévu de le garder car j adore les enfants et je suis complément contre l avortement, pour le suivi de ma grossesse c était la déception totale, je suis actuellement enceinte de 4 mois et le début du 5eme s approche, et je n ai pas vu de genyco encore !!!!!!!eh oui, j ai appelé tous les hôpitaux, cliniques de Montréal, et ce des le début de ma grossesse, et c était toujours la fameuse réponse : pas de suivi avant la 10eme semaine, ou on prend plus de nouvelles patientes, c était très bizarre pour moi car même aux villages les plus éloignés dans les pays les plus démunis, on prend en charge une femme enceinte, c était tellement incroyable que ma mère m a proposé de me payer mon billet aller/retour au Maroc pour faire les consultations, les échos et même accoucher labas et revenir après tellement elle avait peur pour moi et mon futur bébé, je me demande comment les pauvres patients (normaux) sont traités, et après un temps fou au téléphone, j ai trouvé enfin un rdv pour le 25 mars a lhôpital Maisonneuve-Rosemont, mais la meilleure c était de l hôpital Ste Justine, ils m avaient proposé un rdv pour fin Mai c a d quand j aurai 7 mois, et ça pr une première consultation, j ai dit a l infirmière d ici la le doc n aura pas besoin de me faire une écho, il pourra parler directement avec le bébé et il pourra lui répondre, comme on dit ici c est écurant!

après avoir confronté l système (pourri) de santé, il faut que je me trouve un boulot, et la c est encore une pure galère, avant de venir, je travaillais dans les assurances dans un cabinet français, j avais un très bon poste et j étais super bien rémunérée, et en plus de mon expérience j ai également un diplôme universitaire, mais ici, des que tu es un étranger, si tu n as pas un diplôme canadien ( en plus pour exercer dans les assurances au canada j ai besoin d un permis aussi) ou une expérience pertinente au canada avec un anglais de Shakespeare, tu es traité comme un pauvre chômeur illettré, et tes diplômes ne valent plus rien, ton expérience on dirait que tu travaillais au noir, et la tu te poses les questions suivantes : suis je vraiment ça ou c est eux qui veulent me faire croire que je le suis?, dois je refaire tout a zéro? Ai je assez de souffle et de volonté pour le faire? Et enfin de compte est ce que je réussirai a atteindre au moins 50% de ce que j avais avant? Sérieusement ces questions la je me les pose chaque jour et je ne cesserai pas de me les poser avant d atteindre ce que je crois une situation professionnelle correcte.

j ai réussi enfiiiiiiiiiiiiiiin, a décrocher un soit disons boulot via une agence, avec un salaire minimum et c était en plus temporaire, j ai accepté en me disant que je ne dois pas être trop exigeante, j ai des responsabilités maintenant, et dessayer au moins de bâtir un peu d expérience ici, j ai bossé comme une dingue juste pour garder le plus longtemps possible ce stupide boulot (je leur ai même pas annoncé que j étais enceinte de peur qu ils me mettent dehors a cause de ça), mais malgré ça je suis restée que 2 mois depuis janvier, car la politique de cette société était d embaucher des nouveaux et de les liquider au fur et a mesure pour ne pas leur faire de contrats (durant les 2 mois ou jétais avec eux jai vu virer une dizaine de personnes dans un service composé de 15!), et la je suis en recherche depuis début mars, en attendant je n ai même pas droit au chômage et ce pendant 3 ans car j étais parrainée par mon conjoint! Donc je dois impérativement trouver un boulot, surtout que ma bedaine commence à se manifester un peu et je me demande qui va embaucher une femme enceinte.

Actuellement je cherche un truc temporaire histoire de gagner qq. Sou avant l été et surtout avoir droit a la RQAP pour rester un peu avec le bébé, ce pauvre bébé que je fais ch**r avec moi.

Je ne sais pas, mais au fond de moi je suis vraiment heureuse d être enceinte, cest ma toute première grossesse, et j attend impatiemment mon bébé, mais avec tout ce que j ai vécu comme expérience ici, ça me laisse comme un goût amer a la gorge et ça me déprime vraiment car je ne peux vivre cette magnifique aventure comme je devrai ou imaginer le faire.

Je ne vous raconte pas ma vie pour dire du mal sur ce pays, mais je voulais juste écrire ce que je pensais peut être que cela me fera un peu de bien, je nattend pas qu on lise tout mon charabia car ça fait plus d un kilomètre, je veux pas déprimer ou mettre en colère qui que ce soit, je n attend pas non plus des conseils, réponses ou commentaires,

Je voulais juste parler et c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai pris le temps de te lire et je suis de tout coeur avec toi enijou.

C'est bien que tu écrives pour de multiples raisons: la première est que tout garder en soi n'est jamais bon.

Deuxièmement, à travers ton témoignage, certains forumistes ouvriront peut-être les yeux en ce qui concerne un pays, le Canada, qu'ils croient être l'eldorado. Si ce magnifique pays, peuplé de gens intéressants et multi-racial qui en font sa richesse a de bons côtés, il y a aussi pas mal de failles qui peuvent, si on n'est pas au courant, vous pourrir un rêve tant attendu.

Niveau médical, c'est la misère même si on en n'est pas encore au système américain. Quand on a un médecin de famille (ouf!), l'avantage est de ne pas avancer les frais.

Niveau travail, c'est vraiment le même système qu'aux States. Tu fais l'affaire, on te garde et on essaie de te payer en fonction de ce que tu vaux. Mais, on peut très bien, du jour au lendemain et sans préavis, te dire de passer au service compta et bye-bye.

Quand tu es étranger, il te faut une première expérience au Canada. Le pire est que bien souvent, on ne te donne pas cette première chance, justement. C'est le chat qui se mord la queue! Alors, bien souvent, ce sera des petits boulots qui n'ont rien à voir avec le domaine dans lequel tu travailles.

Ne baisse pas les bras mais revoie tes priorités. Tu attends un bébé alors si, pour le moment, vous pouvez vivre sur le même salaire que ton mari, accroche-toi et mets en stand-by ta recherche d'emploi.

Bonne continuation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!

J'ai pris le temps de te lire et je suis de tout coeur avec toi enijou.

C'est bien que tu écrives pour de multiples raisons: la première est que tout garder en soi n'est jamais bon.

Deuxièmement, à travers ton témoignage, certains forumistes ouvriront peut-être les yeux en ce qui concerne un pays, le Canada, qu'ils croient être l'eldorado. Si ce magnifique pays, peuplé de gens intéressants et multi-racial qui en font sa richesse a de bons côtés, il y a aussi pas mal de failles qui peuvent, si on n'est pas au courant, vous pourrir un rêve tant attendu.

Niveau médical, c'est la misère même si on en n'est pas encore au système américain. Quand on a un médecin de famille (ouf!), l'avantage est de ne pas avancer les frais.

Niveau travail, c'est vraiment le même système qu'aux States. Tu fais l'affaire, on te garde et on essaie de te payer en fonction de ce que tu vaux. Mais, on peut très bien, du jour au lendemain et sans préavis, te dire de passer au service compta et bye-bye.

Quand tu es étranger, il te faut une première expérience au Canada. Le pire est que bien souvent, on ne te donne pas cette première chance, justement. C'est le chat qui se mord la queue! Alors, bien souvent, ce sera des petits boulots qui n'ont rien à voir avec le domaine dans lequel tu travailles.

Ne baisse pas les bras mais revoie tes priorités. Tu attends un bébé alors si, pour le moment, vous pouvez vivre sur le même salaire que ton mari, accroche-toi et mets en stand-by ta recherche d'emploi.

Bonne continuation ;-)

salaaaam

et ben j'ai prit du temps pour lire ton charabia lol tongue.gif je veux juste te dire que t'as les les plus beau cadeaux de la vie , c'est ta moitié d'autant plus qu'il est kabyle smile.gif et un beau bébé qui vera la vie dans peu de temps , pense a ca et t'auras le courage de surmonter l'éloignement du maroc et tt autres désavantages , qu'on peut trouver partout dans le monde ( tt début est toujours pas facile )

bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour enijou,

Toutes mes félicitations pour l'heureux évènement que vous vous préparez à vivre. J'ai lu attentivement ce que tu as écrit et je te remercie de nous faire partager ton expérience qui me permets de mieux me préparer à vivre les réalités du "terrain".

Bon courage et bonne chance pour la suite et surtout... vis pleinement ta grossesse et tout ce qui suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Enijou,

tu sais ce n'est facile pour personne d'immigrer. Il paraît, car je ne l'ai pas encore vécu, que le première année est la plus difficile même si tu n'as aucun obstacle. En plus, tu es enceinte et la nostalgie monte en puissance.

Heureusement que tu as ton gentil mari à tes côtés pour t'aider dans cette rude épreuve, n'ai pas peur de t'épauler à lui c'est son rôle de mari de prendre soin de sa douce moitié.

Et oui, tu as bien fait de venir en parler ici et je te conseille vivement Enijou, de rester combative pour toi d'abord, pour ton enfant qui va venir sous peu, pour ton mari, pour ton couple, pour ta famille que tu es en train de créer et pour celle que tu as laissé au loin.

Courage ;)

Yelda, tu insinues que les hommes kabyles sont les meilleurs maris au monde? :angry::B):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci Rebelle, Yelda, Max et Bouclette d'avoir pris la peine de de me lire et de laisser ces gentils commentaires qui me remontent le moral, j'ai vraiment les larmes au yeux.

Et comme vous l'avez tous dit, je devrai ecrire ce poste premierement pour moi afin d'apaiser un peu ma déception et aussi pour les autres forumistes afin qu'ils sachent un peu a quoi s'attendre des leur arrivée.

Je ne considere pas mon experience ici comme un echec, car je viens juste de m installer au canada alors je n ai pas eu beaucoup de temps pour tout voir ou faire, mais ces premiers mois etaient une epreuve assez dure et comme je l ai deja expliqué les choses ce sont accumulées.

j espere que la prochaine fois j ecrirai un poste plus joyeux en partageant avec vous de belles experiences, car je me laisserai pas faire, je m accrocherai et je reussirai inchallah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salaaaam

et ben j'ai prit du temps pour lire ton charabia lol :P je veux juste te dire que t'as les les plus beau cadeaux de la vie , c'est ta moitié d'autant plus qu'il est kabyle smile.gif et un beau bébé qui vera la vie dans peu de temps , pense a ca et t'auras le courage de surmonter l'éloignement du maroc et tt autres désavantages , qu'on peut trouver partout dans le monde ( tt début est toujours pas facile )

bonne chance a toi

Tu as du gout toi:wub::wub::P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Enijou,

Je voulais juste vous dire que je suis très contente pour vous :) Félicitation pour l'heureux évènement et j'espère que tu trouveras ton grand bonheur dans ce pays au près de ta nouvelle petite famille.

Vous êtes très courageuse de venir jusqu'ici pour suivre votre grand amour....je me sentirais très insécure à quitter mon pays pour un homme....mais il faut beaucoup de courage et de confiance pour faire ce que vous avez fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement