Aller au contenu

Ikea...


Invité

Messages recommandés

Je viens de passer un petit moment à comparer les prix des meubles entre la France et le Québec! Et oui, on se pose la question de savoir si ça vaudrait le coup de claquer dans les 6500 ou 7000 ? pour déménager les affaires. unsure.gif

Apparemment, il est possible d'emporter quelques affaires (à peu près 3 m3 d'après ce que j'ai pu voir sur différents messages) pour environ 800?. Comme nos meubles viennent déjà d'Ikéa et qu'ils commencent à se faire vieux, j'ai fait le calcul en rachetant le nécessaire au début.

Suivant ce que j'ai choisi, le total se monte à 3633$ soit 2276? en choisissant sur le site du Québec. Pour les mêmes articles en France, ça reviendrait à 2641? soit une économie de 365?! blink.gif Pour moi, c'est loin d'être négligeable! biggrin.gif

Ma conclusion est que vraiment, ça ne vaut pas le coup d'enmener nos meubles surtout si c'est pour les retrouver abîmés!

Voilà, c'était juste pour vous faire part de mes constatations. Mais sous le saviez peut-être déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste une petite question : s'agit-il de prix ttc ou hors taxes!! Je ne sais pas si le prix affiché sur le site ikea canadien comprend les taxes!!! Si c'est le cas c'est vrai que c'est beaucoup moins cher!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si je rajoute les 15% de taxes, on arrive à une économie d'une trentaine d'euro, donc beaucoup moins interessant! sad.gif

Dommage...

Mais ça ne vaut toujours pas le coût de payer un déménagement aussi cher. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça ne vaut toujours pas le coût de payer un déménagement aussi cher

Pour des meubles IKEA, tout à fait d'accord ... pour d'autres meubles ou souvenirs ... le raisonnement n'est plus le même ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que ça dépend des goûts et des priorités personnelles. Moi je n'ai jamais regretté d'avoir fait venir mes affaires, peut-être tout bêtement car j'en ai pas mal que je refuse de devoir racheter ou quoi que ce soit, comme mes livres, mes nounours et certains meubles et objets achetés et choisis avec amour tout au long de ma petite vie smile.gif

Pour moi tout bazarder à chaque fois que je bouge, ça signifierait que j'aurais jamais rien eu à moi et ça me gêne quelque part.

Mais je voulais aussi intervenir parce que IKEA ici m'a beaucoup déçue avec énormément d'erreurs de livraison et de produits défectueux...

alors au bout du compte, si on rajoute l'énervement et la frustration pour obtenir des trucs moins chers mais qu'on souhaitera remplacer très vite et qui sont les mêmes dans le monde entier ....

Et bien je suis vraiment pas pour les économies de bouts de chandelle smile.gif masi bon... il faut dire qu'en général, j'ai jamais vraiment intégré le concept d'économies non plus unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai regardé les prix Ikéa, car même si on emmène certains meubles, on sera obligé d'en acheter sur place. Heureusement Ikéa est là ! Pour ce qui est du déménagement, pour l'instant, il nous faut compter 4600 ? pour 15 m3 (tout fait par les déménageurs) assurances non comprises avec AGS Paris. J'attends les autres devis. Alors tout acheter sur place c'est bien, mais quand on a une petite famille il en faut un minimum à l'arrivée. et en plus on aime nos meubles, cela nous fera du bien de les retrouver à Québec dans notre nouvel appart. On ne recommence pas notre vie, on la continue.

Maïder rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Effectivement, si je rajoute les 15% de taxes, on arrive à une économie d'une trentaine d'euro, donc beaucoup moins interessant! 

Ce qui indique donc que les prix pratiqués sont à peu près les mêmes. Attention cependant, Ikea coûte cher au Québec, car une fois ici vous avez très peu de chances de vous retrouver avec le même salaire qu'en France.

Ex : quelqu'un qui gagne 30000 euros par an ne gagnera certainement pas 45000 $CAN directement. Conlusion : les meubles Ikea qui sont au même prix des deux côtés de l'Atlantique reviennent plus cher au Québec.

C'est le cas pour d'autres produits et services, notamment les billets d'avion qui pèsent très lourd dans un budget canadien.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Bunny, FrenchPeg et Maïder.

Nous avons décidé de faire venir toutes nos affaires! Et je ne pense pas le regretter!

Nos affaires, c'est des petits bouts de notre vie, un peu de notre identité. Je me sentirais chez moi dès mon arrivée, dans mes meubles ....

Avec des enfants (un bébé dans notre cas), on ne peut vraiment se permettre d'arriver les mains vides !! On a besoin de matériel très vite! Je pense que nous aurons autre chose à faire en arrivant que de commencer à magasiner les meubles, vêtements d'enfants, poussettes, etc ...

Il est vrai qussi que la différence de salaire risque d'empêcher de se meubler directement comme on le désire. Il faut acheter tout l'électro, une voiture, payer le logement, etc ... Ca fait déjà pas mal de frais tout de go. Alors, si on peut se le permettre, autant payer un déménagement ! Mais c'est mon avis ...

Pour les prix, nous avons choisi la société Mozer (pour la Belgique .. désolée) et, pour 45 m³, de porte à porte, avec démontage et remontage des meubles, ça revient à 7200 €.

Si on fait un rapide inventaire de nos "biens", nous pensons que cela en vaut la peine ..... Mais tout cela reste un choix personnel ... A chacun de voir wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex : quelqu'un qui gagne 30000 euros par an ne gagnera certainement pas 45000 $CAN directement. Conlusion : les meubles Ikea qui sont au même prix des deux côtés de l'Atlantique reviennent plus cher au Québec

Redflag, tu m'enlèves les mots de la bouche !

Trop d'immigrant, font le calcul de conversion euro/dollar pour le salaire. La conversion ne fonctionne que lors du transfert de fond. ensuite salaire en dollar, achat en dollar.... conclusion si on veut comparer, il faut faire du 1 pour 1.

Et là, tu as raison.... IKEA devient très cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Redflag, tu m'enlèves les mots de la bouche !

Et là, tu as raison.... IKEA devient très cher !

ohmy.gif Pour une fois on est d'accord Antoinemtl !

Red wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tous,

je suis decu huh.gif

moi qui croyait que j'allais faire des super affaires en achetant mes meubles a ikea (super affaire si on compare avec la france). maintenant je sais plus ou acheter mes nouveaux meubles.

je vais arriver a montreal sans faire de demenagement (ca fait deja 2 ans que je n'arrete pas de demenager : donc j'ai rien vraiment a moi, ou si peu) tongue.gif

vous pensez que ca va me revenir a combien de m'installer. je veux pas meubler tout l'appart d'un coup, mais juste le necessaire pour commencer. on est deux.

virginie cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben vu de france je me dis qu'il doit peut etre y avoir autre chose la bas. si ikéa, ici, est le bon plan (en tout cas pour paris), ben ça n'est pas le cas outre atlantique, et qu'il doit y avoir d'autres astuces bien québécoises et/ou canadiennes, pour s'équiper "pas cher", non? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, la vente de nos meubles ici paiera les meubles là-bas. Sachant qu'on aura moins de meubles à acheter : aucune armoire, l'appart étant suréquipé à ce niveau là wink.gif

Donc on ira chez Ikéa ou Fly ou encore les ventes de meubles usagés ou encore voir les annonces des étudiants qui vendent leurs meubles Ikéa !

Pour l'éléctroménager il y a aussi des ventes d'usagé, un copain a acheté une cuisinière, une laveuse, une sécheuse et un frigo pour 240 $ !!!!! Et ça lui a permit d'attendre avant d'acheter neuf !

C'est sûr que vouloir tout racheter à l'identique de ce qu'on a en France, ça ne vaut pas le coup mais en achetant moins et plus malin, il y a moyen de se remeubler sans se ruiner tongue.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait comme toi Mylène!!! wink.gif

moi aussi j'ai des enfants jeunes et je ne veux pas qu'ils perdent tout leurs repères en arrivant au canada alors leurs affaires viennent et puis les notres aussi car on a déjà investi dans certains meubles ici et on va tout perdre si on revend....

ikéa ça va un temps dry.gif mais nous on est passé à autre chose (bois et chiffons par exemple bon mais ça c'est aussi affaires de goûts!!!) l'investissement du déménagement vaut le coup et c'est vrai qu'on devra toujours racheter le matériel électrique! et finalement c'est déjà pas mal il faudra comparer,chercher bref du travail en perspective...

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les meubles que j'ai achetés en belgique chez IKEA reviennent moins cher chez IKEA Montréal en tous cas. Pas une grosse différence, mais moins chers quand même.

Ceci dit, je partage l'avis de Mylène sur la question (évidemment....)

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

je remonte un vieux fil car, bien que je cherchais autre chose, je suis tombée sur l'achat de meubles.

Pour moi, ayant fait une petite recherche sur ce sujet, j'avais l'impression qu'Ikea était l'un des moins cher et là je lis que non.

Alors pour tous ceux qui disent qu'Ikea est cher, quelles sont les boutiques moins chères qu'Ikea?

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement