Aller au contenu

Haitienne en processus d'immigration besoin de conseil


Messages recommandés

je suis une haitienne en processus d'immigration, apres le seisme du 12 janvier ma maison a été détruite je dormais dans la rue avec mon fils de quinze mois j'ai du laisser le pays pour aller au canada parce que j'ai un visa de visiteur qu'est ce que je dois faire ? j'avais l'intention d'attendre au canada le traitement de mon dossier commnet on va traiter ce dossier puisque je suis à l'interieur du canada, on m'a envoye un mail me disant que mon dossier a ete ouvert que je dois envoyer mon adresse actuelle, mon adresse de correspondance ou bien l'adresse d'un parent ou d'un ami au canada. s'il vous plait comment je dois traiter le dossier aidez moi pleaaaaaaaaaaase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te conseille d'appeler le bureau d'immigration auquel tu as envoyé ton dossier pour demander conseil.

eux pourront te répondre correctement.

j'imagine que ton pays est encore sans dessus dessous et que les boites aux lettres sont encore bien en vrac ainsi que les infrastructures comme la "Poste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appelle l'immigration au Quebec avant d'appeler Haiti. Explique leur ta situation et si c'est possible de continuer le processus de la ou tu es. Tu n'as rien à craindre. Voici leur numero:

Service des renseignements

  • Questions relatives à la situation en Haïti :
    • 514 873-9290

    [*]Autres :

    • Région de Montréal : 514 864-9191
    • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
    • De lextérieur du Québec : + 1 514 864-9191
    • ATS_icone.gifAccès par téléscripteur
      (appareil de télécommunication pour personnes sourdes ou malentendantes ATS)
      Région de Montréal : 514 864-8158
      Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 866 227-5968

Heures douverture

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (UTC-5)
  • Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (UTC-5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle l'immigration au Quebec avant d'appeler Haiti. Explique leur ta situation et si c'est possible de continuer le processus de la ou tu es. Tu n'as rien à craindre. Voici leur numero:

Service des renseignements

  • Questions relatives à la situation en Haïti :
    • 514 873-9290

    [*]Autres :

    • Région de Montréal : 514 864-9191
    • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
    • De lextérieur du Québec : + 1 514 864-9191
    • ATS_icone.gifAccès par téléscripteur
      (appareil de télécommunication pour personnes sourdes ou malentendantes ATS)
      Région de Montréal : 514 864-8158
      Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 866 227-5968

Heures douverture

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (UTC-5)
  • Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (UTC-5)

merci infiniment de m'avoir repondu ce forum est vraiment un oasis, on trouve toujours quelqu'un pour vous aider, et pour vous remonter le moral vous avez toujours un petit mot d'encouragement pour chacun qui a besoin d'aide merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut de tout coeur! Tiens nous au courant de la suite et a bientot.

je vous tiendrai au courant ne vous en faites pas "les diff".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ipe, tu n'as pas encore de réponse.

Comment vas tu 26torie? tu as des nouvelles de ta procédure?

@ Ipe tiens nous au courant de toutes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ipe, tu n'as pas encore de réponse.

Comment vas tu 26torie? tu as des nouvelles de ta procédure?

@ Ipe tiens nous au courant de toutes réponses.

oh 26storie comment vas tu? bien sur qu'on m'a ecrit pour me dire que mon dossier a été ouvert le 10 mars, mais on m'a demndé de confirmer mon adresse actuelle et pour etablir la communication de donner une adresse au canada. mais on ne m'a pas donné le numero de dossier par mail, parce que à ce qu'on dit c'est confidentiel on ne peut pas le communiquer par email ou par telephone. et toi? commnet vas tu? je voulais tellement t'entendre j'ai eu les nouvelles de rechy mais pas de toi, tu m'as fait peur, et ton frère ou en est il ? tu es au Canada ou en Haiti? dis moi donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaune-21, j'avais deja obtenu mon visa depuis novembre 2009. je rentre au canada en juin. je suis en hait présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ipe,

Je suis en Haiti. Je n'avais pas acces a internet ces derniers jours. On a écrit par email mon frère pour lui demander ses nouvelles coordonnées, on lui a dit que la mission qui etait prevue pour le mois de mars etait annulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ipe,

Je suis en Haiti. Je n'avais pas acces a internet ces derniers jours. On a écrit par email mon frère pour lui demander ses nouvelles coordonnées, on lui a dit que la mission qui etait prevue pour le mois de mars etait annulée.

bonjour 26storie, je me demande ce qu'ils comptent faire, si la mission du mois de mars a été annulée, quand est ce qu'on aura la prochaine mission pour Haiti? ca va prendre beaucoup de temps vu la situation du pays et ça retardera le processus, de toute façon on n'a pas le choix que d'attendre. j'ai vu que rechy n'a pas envoyé encore son dossier federal, sauf si elle a omis de mettre à jour ses statistiques. bon jusqu'à maintenant tjrs rien on attend. on se tiendra au courant.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les diff jusqu'à maintenant pas d'AR en vue. j'avais donné une adresse au canada parce que c'est ce qu'ils voulaient pour pouvoir établir la communication. tu sais on n'a plus de poste office et ils ne vont pas nous envoyer nos courriers par DHL quand même.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les diff jusqu'à maintenant pas d'AR en vue. j'avais donné une adresse au canada parce que c'est ce qu'ils voulaient pour pouvoir établir la communication. tu sais on n'a plus de poste office et ils ne vont pas nous envoyer nos courriers par DHL quand même.A+

OK. Bonne Attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement