Aller au contenu

Les anti CNAS (recensement!)


athena0783

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais par ce poste voir s'il y a des personnes dans mon cas,j'explique!

ça fait plus de deux mois que je cours dans tous les sens, et que je frappe à toutes les portes pour avoir une attestation d'affiliation de la cnas...et rien, ils ne le veulent pas me la délivrer. sous prétexte qu'ils la delivrent seulement aux retraités.

y'a t-il des gens dans cette situation??

P.S.: cnas d'alger centre (le 90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je voudrais par ce poste voir s'il y a des personnes dans mon cas,j'explique!

ça fait plus de deux mois que je cours dans tous les sens, et que je frappe à toutes les portes pour avoir une attestation d'affiliation de la cnas...et rien, ils ne le veulent pas me la délivrer. sous prétexte qu'ils la delivrent seulement aux retraités.

y'a t-il des gens dans cette situation??

P.S.: cnas d'alger centre (le 90).

bonjour athena0783

le document dont vous parlez m'a été delivré le mois d'octobre 2009 par la cnas rue

mohamed touileb (en face du commissariat 6ème) et pas au 90 rue didouche mourad.

il s'agit bien d'une attestation s'affiliation (document dont vous ouvrez droit) en presentant

une attestation de travail et le numéro de votre securité sociale et non d'un relevé de cotisations

(document qu'on delivre qu'aux retraités).

je vous souhaite du cran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

comme l´a dit errou, tu as le droit de retirer une attestation d´affiliation (si tu es bien sûr déclaré à l´assurance par ton employeur), tu te présente normalement avec une simple photocopie d´une pièce d´identité.

pour le relevé des historiques de cotisations à la CNAS, moi aussi je n´ai pu le retirer, je me suis contenter d´une affiliation, mais je me demande comment des gens (je parle d´algériens) se sont-ils procuré ce document et pu le présenter à l´entrevue, sachant que c´est le conseiller d´immigration qui m´a passé l´entrevue qui m´a dit ça... maiso bon.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon soir

c est le même cas que moi;

j ai pas pu avoir ce document ni certificat d'affiliation ni historique des cotisations.au niveau du 90 rue didouche mourad Alger.

je pense que les agents sont au courant a propos de ce document .

il y a beaucoup d'algériens qui ont pas joint ce document dans leur dossier DCSQ.

mais il faudra le remplacer par un autres document pertinent .(das,fiche de paie, relevé des émoluments,carte assurance....) .

bonne chance à la recherche de ce document .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis forumistes,

je vais tenter une dernière fois d'avoir l'attestation d'affiliation ce dimanche, si je ne l'ai pas je vais être contrainte à envoyer mon dossier sans ce papier.

je vais photocopier mes fiches de paie (et celles de mon mari), ma carte de sécu, relevé des émoluments...en plus sachant que les agents de la cnas ne le fournissent plus, le service social de mon entreprise (étatique) m'a fourni un document disant que je suis immatriculée à la cnas depuis le jour de mon recrutement.

Bref j'ai vraiment eu la trouille hier car quelqu'un avait dit que mon dossier serait mis de coté tant que je ne fournirais pas d'attestation d'affiliation...wellah, ça m'a foutu dans une colère!mais maintenant que je sais que certains algériens ne l'ont pas déposé, c'est plus rassurant pour moi..et de plus les autorités canadiennes doivent savoir à quel point c'est difficile pour nous d'avoir un papier aussi simple puisse t-il être.

Très sincèrement, je crois qu'ils boycottent un petit peu et à leur manière la procédure d'immigration.

je crois que les agents (de notre cher pays) ont reçu instruction pour ne pas délivrer certains documents afin de nous mettre les battons dans les roues...mais ce qu'ils ne savent pas c'est que nous sommes vaillants jusqu'au bout!

bihoum wella bla bihoum...n'callah raihine raihine.

merci encore les amis!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu travailles dans le secteur publique, donc pas de problème pour toi car les agents sachent pertinemment que tu es automatiquement assurée par la CNAS, voici le site de la CNAS, en remplissant tes coordonnées, on pourra très bien savoir si tu y es affiliée ou pas (voir l'option: consultez votre No SS):

http://www.cnas.org.dz/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai déjà vérifié et j'ai trouvé mon numéro de sécu à partir de mon nom et date de naissance, j'ai même trouvé celui de mon mari.

j'y suis allée pensant que je pouvais peut-etre télécharger un document de leur site...on est très loin ami veniziano!!

c'est sensée être, quand même, une institution clé de notre état et finalement maken walou!

tu penses que les agents consultent ce site??!tu parles bien entendu des agents qui étudient notre dossier, c'est ça??!!

Bref, je me dis que quand on est dans le secteur étatique ça ne devrait normalement pas poser problème!

t'en es où toi dans ta procédure grand mître dans l'art de l'immigration ??!! je parle biensûr de toi veniziano!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour athena

pour les agents d'immigration ils font plus que cela comme vérifications, c'est-à-dire qu'ils auront la réponse directement en contactant le service de la sécurité sociale sur un tel ou tel candidat, en plus qu'ils savent très bien que les salariés de la fonction publique chez nous sont systématiquement assurés dès leur recrutement, n'empêche que le mieux c'est de se procurer ce document d'ici l'entrevue de sélection

Sinon pour ma part je suis en attente de l'entrevue de sélection, je suis en milieu du chemin du délai d'attente !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour ma part je suis en attente de l'entrevue de sélection, je suis en milieu du chemin du délai d'attente !

Cordialement

Bonjour Veni,

Je te souhaite toute la réussite lors de l'entretien :)

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour athena

pour les agents d'immigration ils font plus que cela comme vérifications, c'est-à-dire qu'ils auront la réponse directement en contactant le service de la sécurité sociale sur un tel ou tel candidat, en plus qu'ils savent très bien que les salariés de la fonction publique chez nous sont systématiquement assurés dès leur recrutement, n'empêche que le mieux c'est de se procurer ce document d'ici l'entrevue de sélection

Sinon pour ma part je suis en attente de l'entrevue de sélection, je suis en milieu du chemin du délai d'attente !

Cordialement

oui justement quelqu'un de la cnas m'a dit que les agents canadiens, vu qu'ils n'ont pas de convention avec la cnas ils envoient des telex pour vérifier que nous sommes bien affiliés.

je te souhaite beaucoup de chance pour ton entrevue et une fin positive inchallah...tu le mérites,très sincèrement!

@+

P.S: Dois-je traduire ma carte d'identité, mon passeport et mon livret de famille (on nous demande de fournir les copies légalisées et ne disent à aucun moment de faire leur traduction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inchallah j'envoie mon dossier avec une amie qui part aux états unis à la fin du mois mars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gifsalut tt le monde,

alor pour moi cetai facile dobtenir une attestation dafiliation, avec une copie de ma carte didentitié, de ma carte dassurance et des derniers 3 fiches de paie ainsi qu'une copie de mon attestation de travail; lagence CNAS de annaba ma fourni mon attestation dans 2 jours.

Bon courage chers amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir;

Pour moi, l'affiliation ne pose aucun problème, on donne une copie de la pièce d'identité + extrait de naissance, et en patiente pendant une demi heure maxi et c'est fait,

Le problème qui se pose et qui a retardé tjrs mon envoi de dossier, c'est l'historique de cotisation CNAS ! alors ce document j'ai fait des mains et des pieds avec une connaissance à la CNAS mais RIEN ! impossible de l'avoir, on m'a finalement dit et c'est une info sûre que l'employeur est le seul ouvrant droit à cette attestation d'historique de son employé, donc pour les gens qui ont travaillés dans des boites différentes, c'est le K.O ( c mon cas) parce que impossible qu'un employeur prend la peine de demandé ce maudit document d'un salarié démissionnaire !

Enfin C'est ça El Djazaïr ainsi est BLEDNA ! et c'est prq il faut tout faire pour ne pas y rester...

Je pense qu'une attestation d'affiliation plus les trois derniers bultins de paie, ça fait l'affaire et une fois convoqué à l'entrevue présenter tout les fiches de paie+ un argumentaire solide.

B.courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si les documents sont faits dans une langue différente du français ou de l'anglais, tu es dans l'obligation de procéder à la traduction de ces documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je voudrais par ce poste voir s'il y a des personnes dans mon cas,j'explique!

ça fait plus de deux mois que je cours dans tous les sens, et que je frappe à toutes les portes pour avoir une attestation d'affiliation de la cnas...et rien, ils ne le veulent pas me la délivrer. sous prétexte qu'ils la delivrent seulement aux retraités.

y'a t-il des gens dans cette situation??

P.S.: cnas d'alger centre (le 90).

bonjour athena0783

le document dont vous parlez m'a été delivré le mois d'octobre 2009 par la cnas rue

mohamed touileb (en face du commissariat 6ème) et pas au 90 rue didouche mourad.

il s'agit bien d'une attestation s'affiliation (document dont vous ouvrez droit) en presentant

une attestation de travail et le numéro de votre securité sociale et non d'un relevé de cotisations

(document qu'on delivre qu'aux retraités).

je vous souhaite du cran !

bonjour errou.

je vouidrais savoir le contenu de l'attestation d'affiliation qu'on t"a remis.

sur la mienne il n'ya que le nom. prénom . numero d'immatriculation. assuré de telle date à telle date et c'est tout. est ce que c'est la meme chose pour toi ou elle est plus détaillée.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

caisse nationale des assurances sociales

des travailleurs salaries

C N A S

agence des fonctionnaires

1 rue mohamed touileb

alger

tel : 021 63 22 53 à 54

fax : 021 64 44 22

direction

division : affiliation , immatriculation

ref : xxxx /DIR/OA/DK/2006

attestation d'affiliation

je soussigné, chef de service affiliation - immatriculation

certifie que mr. melle. mme ERROU est affilié(é) à notre organisme sous le numéro xxxxxxxxxxx

avec effet du xx/xx/1991 employeur xx xxx xxx .

la présente attestation est delivrée pour servir et valoir ce que de droit.

le chef de service.

voilà fati22 le document qu'on m'a remis.

petite remarque : il n'est pas daté mais il ya le cachet du service et la griffe du chef de service.

autre chose puisqu'on y est:dans ma dscq, j'ai envoyé les originaux des documents cnas (tel que

mentionné dans le guide de dscq) alors faut il que je refasse ces attestations ou les copies suffiront

lors de l'entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour ma part je suis en attente de l'entrevue de sélection, je suis en milieu du chemin du délai d'attente !

Cordialement

Bonjour Veni,

Je te souhaite toute la réussite lors de l'entretien :)

Cdt.

merci mon ami, en fait je te souhaite à toi et à tous les candidats à l'immigration bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

caisse nationale des assurances sociales

des travailleurs salaries

C N A S

agence des fonctionnaires

1 rue mohamed touileb

alger

tel : 021 63 22 53 à 54

fax : 021 64 44 22

direction

division : affiliation , immatriculation

ref : xxxx /DIR/OA/DK/2006

attestation d'affiliation

je soussigné, chef de service affiliation - immatriculation

certifie que mr. melle. mme ERROU est affilié(é) à notre organisme sous le numéro xxxxxxxxxxx

avec effet du xx/xx/1991 employeur xx xxx xxx .

la présente attestation est delivrée pour servir et valoir ce que de droit.

le chef de service.

voilà fati22 le document qu'on m'a remis.

petite remarque : il n'est pas daté mais il ya le cachet du service et la griffe du chef de service.

autre chose puisqu'on y est:dans ma dscq, j'ai envoyé les originaux des documents cnas (tel que

mentionné dans le guide de dscq) alors faut il que je refasse ces attestations ou les copies suffiront

lors de l'entrevue ?

bonjour errou.

merci de m'avoir répondu rapidement , moi mon entrevue c'est pour le 23 Avril , ma question est est-ce qu'on t'a remis l'attestation en arabe ou en français ?

Pour les papiers que tu as envoyé à la dscq , je pense que tu dois prendre les photocopies puisqu'ils ont les originaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

caisse nationale des assurances sociales

des travailleurs salaries

C N A S

agence des fonctionnaires

1 rue mohamed touileb

alger

tel : 021 63 22 53 à 54

fax : 021 64 44 22

direction

division : affiliation , immatriculation

ref : xxxx /DIR/OA/DK/2006

attestation d'affiliation

je soussigné, chef de service affiliation - immatriculation

certifie que mr. melle. mme ERROU est affilié(é) à notre organisme sous le numéro xxxxxxxxxxx

avec effet du xx/xx/1991 employeur xx xxx xxx .

la présente attestation est delivrée pour servir et valoir ce que de droit.

le chef de service.

voilà fati22 le document qu'on m'a remis.

petite remarque : il n'est pas daté mais il ya le cachet du service et la griffe du chef de service.

autre chose puisqu'on y est:dans ma dscq, j'ai envoyé les originaux des documents cnas (tel que

mentionné dans le guide de dscq) alors faut il que je refasse ces attestations ou les copies suffiront

lors de l'entrevue ?

bonjour errou.

merci de m'avoir répondu rapidement , moi mon entrevue c'est pour le 23 Avril , ma question est est-ce qu'on t'a remis l'attestation en arabe ou en français ?

Pour les papiers que tu as envoyé à la dscq , je pense que tu dois prendre les photocopies puisqu'ils ont les originaux .

alors madame vous pensez que je suis un excellent traducteur !?

ça me flatte mais malheuresement je ne le suis pas (j'aurai souhaité l'etre mais malheuresement...)

je pourrai le traduire en kabyle mais en arabe je suis juste...

la celerité de ma reponse montre que le document est delivré en français et je vous souhaite bonne

chance dans votre entrevue et d'autres questions n'hesitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

caisse nationale des assurances sociales

des travailleurs salaries

C N A S

agence des fonctionnaires

1 rue mohamed touileb

alger

tel : 021 63 22 53 à 54

fax : 021 64 44 22

direction

division : affiliation , immatriculation

ref : xxxx /DIR/OA/DK/2006

attestation d'affiliation

je soussigné, chef de service affiliation - immatriculation

certifie que mr. melle. mme ERROU est affilié(é) à notre organisme sous le numéro xxxxxxxxxxx

avec effet du xx/xx/1991 employeur xx xxx xxx .

la présente attestation est delivrée pour servir et valoir ce que de droit.

le chef de service.

voilà fati22 le document qu'on m'a remis.

petite remarque : il n'est pas daté mais il ya le cachet du service et la griffe du chef de service.

autre chose puisqu'on y est:dans ma dscq, j'ai envoyé les originaux des documents cnas (tel que

mentionné dans le guide de dscq) alors faut il que je refasse ces attestations ou les copies suffiront

lors de l'entrevue ?

bonjour errou.

merci de m'avoir répondu rapidement , moi mon entrevue c'est pour le 23 Avril , ma question est est-ce qu'on t'a remis l'attestation en arabe ou en français ?

Pour les papiers que tu as envoyé à la dscq , je pense que tu dois prendre les photocopies puisqu'ils ont les originaux .

alors madame vous pensez que je suis un excellent traducteur !?

ça me flatte mais malheuresement je ne le suis pas (j'aurai souhaité l'etre mais malheuresement...)

je pourrai le traduire en kabyle mais en arabe je suis juste...

la celerité de ma reponse montre que le document est delivré en français et je vous souhaite bonne

chance dans votre entrevue et d'autres questions n'hesitez pas !

Ironie du sort , moi je suis traductrice et c'est mon métier ^_^ alors il va falloir qu'ils me remettent l'attestation en français sinon si je fais la traduction officielle , est-ce qu'elle serait acceptée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement