Aller au contenu

Visite Médicale à Nîmes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Après les IVM tant attendus, voici le récit de la visite médicale

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Maoria

Merci pour ton récit... ça m'a bien parlé car nous y étions le 04!!!

Mon mari est enseignant en collège aussi et demande sa dispo pour septembre 2010... si tout va bien, nous partons cet été.

et vous? c'est une échéance à plus long terme à priori?

Posté(e)

Oui nous, tout dépendra de l'emploi de mon conjoint (il travaille pour une grosse boîte de jeux vidéos très implantée à Montréal, mais lui est à Montpellier)

En gros au plus tôt c'est mars 2011, au plus tard .... décembre 2012 :wacko:

Je me languis de partir, mais bon, c'est comme ça, le boulot d'abord (pour ma part on me demande de partir demain, je mets ma garde-robe dans une valise et zouh !)

On va y partir en voyage de noce cet été et on validera les visas en décembre.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui nous, tout dépendra de l'emploi de mon conjoint (il travaille pour une grosse boîte de jeux vidéos très implantée à Montréal, mais lui est à Montpellier)

En gros au plus tôt c'est mars 2011, au plus tard .... décembre 2012 wacko.gif

Je me languis de partir, mais bon, c'est comme ça, le boulot d'abord (pour ma part on me demande de partir demain, je mets ma garde-robe dans une valise et zouh !)

On va y partir en voyage de noce cet été et on validera les visas en décembre.

Oui en effet la boite dont tu parles est très très présente ici tongue.gif Leur studio de Montpellier, dans sa petite maison qui de l'extérieur ne laisse pas penser que c'est un studio de jeux vidéo, est minuscule par rapport à leurs bureaux ici tongue.gif Il doit bien pouvoir se faire muter, mais faites attention à la durée de validité du visa, un an max après la VM, donc faudra bien le valider avant le 8 mars 2011.

Modifié par crazy_marty
Posté(e)

Ils ne sont plus dans leur petite maison, les bureaux sont (un peu) plus gros, mais rien à voir avec ceux du boulevard St Laurent.

Nous validerons le visa fin décembre, donc normalement tout devrais aller (on le valide assez tard au cas où Chéri continue son projet ici en France ..)

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

maoria, félicitations pour tes ivm, l'attente a été longue pour vous, 6 mois pour les IVM??? c énorme!

cela dit mon attente ne fait que commencer et si j'ai délais pareils j' n'aurai pas mes ivm avant cet été.ce qui chamboule un peu mes prévisions moi qui voudrait pas partir au québéc en plein hiver!

bon qui vivra verra.

en tous cas merci pour le récit et bonne continuation pour le reste.

• Habitués
Posté(e)

Ils ne sont plus dans leur petite maison, les bureaux sont (un peu) plus gros, mais rien à voir avec ceux du boulevard St Laurent.

Nous validerons le visa fin décembre, donc normalement tout devrais aller (on le valide assez tard au cas où Chéri continue son projet ici en France ..)

Suis déçu qu'ils aient déménagé, l'était bien leur petite maison laugh.gif

Il faudra rester assez longtemps pour avoir votre carte de RP, à moins de connaitre quelqu'un ici qui peut l'envoyer.

Posté(e)

Oui on a des amis qui viennent se faire muter et j'ai travaillé quelques temps là-bas donc mon ancienne collègue est québécoise (d'ailleurs on s'échange nos maisons cet été)

Tu travailles pour eux non, tu m'avais contacté il y a quelques temps quand ma moitié n'avait pas encore été engagé non ?!

Posté(e)

Mon mari est enseignant en collège aussi et demande sa dispo pour septembre 2010... si tout va bien, nous partons cet été.

Salut, je suis enseignant aussi à coté de montpellier et j'ai eu ma dispo pour septembre 2010, on part cet été. Ton mari travaille dans la region de nimes ?

Posté(e)

Salut, je suis enseignant aussi à coté de montpellier et j'ai eu ma dispo pour septembre 2010, on part cet été. Ton mari travaille dans la region de nimes ?

Salut,

Nous vivons à Marseille, et mon mari y travaille aussi, en collège. C'est super si nous pouvons échanger sur la préparation du départ... pour nous, c'est le grand saut: nous ne connaissons pas la Québec. Nous nous installerions à Montréal. Nous avons une piste sérieuse pour nous loger dans un quartier sympa et bien pratique pour effectuer des remplacements dans toute la ville sans voiture.

quelle matière enseignes-tu? comment envisages tu d'être recruté? as tu déjà obtenu ton permis d'enseigner? pars tu seul? ou t'installes tu?

excuse nous de te harceler de questions mais ça serait vraiment bien qu'on s'échange les tuyaux.

Posté(e)

Salut,

Nous vivons à Marseille, et mon mari y travaille aussi, en collège. C'est super si nous pouvons échanger sur la préparation du départ... pour nous, c'est le grand saut: nous ne connaissons pas la Québec. Nous nous installerions à Montréal. Nous avons une piste sérieuse pour nous loger dans un quartier sympa et bien pratique pour effectuer des remplacements dans toute la ville sans voiture.

quelle matière enseignes-tu? comment envisages tu d'être recruté? as tu déjà obtenu ton permis d'enseigner? pars tu seul? ou t'installes tu?

excuse nous de te harceler de questions mais ça serait vraiment bien qu'on s'échange les tuyaux.

j'ai oublé de te féliciter pour ta brune!!!! ça a été super rapide entre la VM et l'e-brune! incroyable.

tu l'as aussi passé à Nîmes?

• Habitués
Posté(e)

Tu travailles pour eux non, tu m'avais contacté il y a quelques temps quand ma moitié n'avait pas encore été engagé non ?!

Je sais pas si c'est à moi que ça s'adressait...mais ça fait suite à mon message.

Si c'est pour moi >> j'ai travaillé pour eux y'a plusieurs années, mais plus maintenant et non il ne semble pas t'avoir déjà contacté.

Posté(e)

Je sais pas si c'est à moi que ça s'adressait...mais ça fait suite à mon message.

Si c'est pour moi >> j'ai travaillé pour eux y'a plusieurs années, mais plus maintenant et non il ne semble pas t'avoir déjà contacté.

Oui le message s'adressait à toi ...

Je confonds alors, de toute manière déjà à la base j'ai un gros soucis pour me rappeler des gens, alors les pseudos ^_^