Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

je vous lis depuis quelques temps et je commence à un peu m'inquiéter sur la recherche d'emploi

je suis étudiante en France en fin de cursus et j''aimerais savoir si les employeurs du Québec reconnaissent les diplômes français au même niveau que les diplômes québécois car j'ai constaté que les immigrants venant des pays d'Afrique même avec leurs diplômes et expériences professionnelles avaient du mal à trouver un emploi et souvent ceux ci changeaient leur parcours pour mieux s'adapter

• Habitués
Posté(e)

Faudrais que tu précise quel est le domaine et diplôme en question ça serait plus simple pour obtenir une réponse.

• Habitués
Posté(e)

au dela du domaine d'etudes , je pense qu'il faut faire une equivalence de diplome

nous les africains , on est toumber dans le piege de l'immigration

on passe d'un pays à un autre , et nos vies passent en courant derriere un reve

un jour on va se reveillé mais ça sera trop tard

je sais que la deuxieme moitié de ma reponse n'a rien à voir avec ta question , mais j'ai eu un sentiment soudain , excusez moi

bon courage laugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Faudrais que tu précise quel est le domaine et diplôme en question ça serait plus simple pour obtenir une réponse.

en fait je prépare un master en logistique et transport et j'aimerais si possible effectuer mon stage de fin d'étude au canada si mon processus d'immigration est OK car ça fait un an que je recherche un stage en france mais en vain je commence à peter les plombs .

• Habitués
Posté(e)

combien je te comprend , moi aussi j'ai fair un master en transport logistique , c vrai que ce n'est pas facile de trouver un stage dans ce domaine en france et encore moins un taff

heureusement que apres que j'ai eu mon master j'ai changé de domaine , là je suis dans l'aménagement est ça va mieux

la seule facon de trouver un stage , c'est faire joué son resaux sans doute dans ta fac y a un service , ou mieux en parler avec tes profs , je penses qu'ils ont des bonnes adresses à te communiquer ,

pour le stage au canada , j'ai un pote lui aussi , il a eu son visa recement , il a fait des milliers de demande de stage à montreal , meme pas une reponses de leurs part c dure partout

courage et bonne chance

Posté(e)

combien je te comprend , moi aussi j'ai fair un master en transport logistique , c vrai que ce n'est pas facile de trouver un stage dans ce domaine en france et encore moins un taff

heureusement que apres que j'ai eu mon master j'ai changé de domaine , là je suis dans l'aménagement est ça va mieux

la seule facon de trouver un stage , c'est faire joué son resaux sans doute dans ta fac y a un service , ou mieux en parler avec tes profs , je penses qu'ils ont des bonnes adresses à te communiquer ,

pour le stage au canada , j'ai un pote lui aussi , il a eu son visa recement , il a fait des milliers de demande de stage à montreal , meme pas une reponses de leurs part c dure partout

courage et bonne chance

Merci je pense me réorienté dans le système d'information mais j'aimerais le faire au quebec si ma licence française est reconnue