Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me prépare pour passer l'entrevue de sélection dans le cadre d'immagration au canada Quebec, et je voudrais savoir les conseils et les points à préparer, à noter que je ne suis pas bien au niveau de la langue anglaise meme si que j'irais à la zone fronco mais j'ai peur de tout rater.

merci

Posté(e)

bonjour,

la première chose à savoir c'est qu'il faut impérativement emmener avec vous un original du dossier envoyé à l'ambassade car au début de l'entretien la personne chargé de vérifier l'authenticité des diplômes et des papiers fournis vous les demandera. concernant la langue cela dépend en fait de ce que vous avez coché en remplissant le formulaire si vous avez été franc et déclaré que votre niveau d'anglais est minime cela ira très bien (des questions très simples vous serons posées mais c'est pas la peine de s'inquiéter) et comme vous allez dans une zone francophone pas de problème, par contre faites attention des question concernant vos études, le mémoire (fin d'études), votre spécialité et expérience professionnel vous seront posées. si vous accumulez les points nécessaires c'est bon sinon d'autres questions concernant le canada vous seront posées surtout ne vous bornez pas à apprendre par coeur mais plutôt focalisez vous sur le plus important l'économie et le marché du travail, la politique intérieur et un peu la géographie. il faut prouver que vous avez bien préparer votre entretien allez sur des sites d'emplois par exemple et essayer de décrocher un poste et meme si vous ne réussissez pas imprimez des offres d'emplois et emmenez les avec vous cela fait gagnez des points( enfin si je dit une connerie on me corrigera)

voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.

je vous souhaite bonne chance. n'hésitez pas à posez d'autres questions

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Le premier conseil que je te donne ce que tu sois toi-même lors de cette entretien, et puis essayes de répondre aux questions avec des phrases simples et directes, n'oublies pas de vérifier tes documents qui t'ont été demandés d'y ramener

Aussi c'est très bénéfique pour toi si tu consultes les différents récits des candidats qui ont déjà passé cette entrevue, ça va surement te donner un aperçu sur le déroulement global de la séance et les différentes questions qu'on pose en général, donc pour cela essayes d'utiliser la fonction "recherche" ici sur ce forum pour remonter à ses témoignages ainsi que la rubrique "FAC" où il y a un rassemblement de plein de récits aussi, voici le lien:

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entrevue-de-selection.html

je te donne aussi deux liens qui pourront t'aider dans ce sens:

* conseils pour passer l'entrevue : http://www.wimmigration.com/conseils-entrevue.php

* les différentes questions posées lors de l'entrevue: http://www.wimmigration.com/questions-entrevue.php

Cordialement

Posté(e)

Bonjour

merci bien pour votre conseils tres utiles, la un autre probleme vient d'aparaitre. je croé que j aurais mon passeport cette semaine mais malheureusement les fonctionnaires de la commune m'ont dis qu il est en cours de traitement. et je craint d'arrivé au jours de l'entrevue sans mon passeport. est ce que le passeport validé est exigé. A noter que j ai l'ancien passeport et l'acusée.

• Habitués
Posté(e)

sans vouloir te faire flipper.

ton dossier tu l'as établi avec l'ancien passeport

et là tu attends le nouveau.

les as tu informé que ton passeport était périmé et que tu avais fait le nécessaire pour en obtenir un nouveau ?

car je crois qu'il faille présenter le passeport valide.

sinon pour l'entrevue, NO STRESS, je suis passée par là au mois de novembre. on s'en fait une montagne et si tu réponds simplement aux questions posées, tu n'auras pas de soucis.

lis les récits des personnes qui sont passés en entrevue.

il y a des questions incontournables :

pourquoi voulez vous immigrer ? pourquoi le Québec ? qu'allez vous faire là bas ?

avez vous fait des recherches d'emplois ?

pas besoin d'imprimer 50 annonces d'emplois, mais au moins quelques unes. ils veulent juste vérifier que tu connaisses l'équivalence de la description de ton emploi.

pour moi qui suis secrétaire, là bas sur les annonces intérim c'est souvent inscrit "soutien administratif" par exemple

soit toi meme, il n'y a pas de questions pièges.

classes bien ton dossier : genre une chemise en carton pour tes diplomes, une chemise par employeurs avec contrat, fiche de payes, une chemise pour tes recherches d'emploi.

comme ca quand le conseiller te demandera un papier, tu sauras précisément ou chercher et tu te sentiras aussi plus sur de toi

plutot que de farfouiller partout dans tes papiers....

Posté(e)

merci les amis j ai eu mon paseport, mnt je me prépare pour l'entrevue de cet semaine un peu de trac mais ca va comme meme thank's

n'ésiter pas si vous avez d'autres conseils.

Posté(e)

salut chér forumiste,jspr que tu va bien?je suis tout à fait daccord avec toi pour tes conseil pour notre chér forumiste

qui prépare son entrevue.je le souhaite bonne chance

une chose,si je me permi,moi aussi je suis en attente de mon entrevue,et j'ai une documantations de plus,je ne sais

pas si je vais les envoyer maintenant,ou bien les ramener avec moi à l'entrevue?

merci et bonne continuation pour tout le monde.