Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, j'avais un amis qui est parti là bas, lui il a pris avec lui deux pc, aucun risque pour le transport, pour ce qui du poids si vous depassez le poids de 30 kg vous payerez le sur plus du poids sinon vous prenez que les unités centrale je pense les moniteurs sont pas chére là bas, mais vous faites attention à vos données (disque dure) une fois passé aux scanner, risque de perte de données (faire une copie de vos données sur cd) pour ce qui est de l'alimentation pas de probleme puisque les unités, leurs blocs d'alimentation sont equipés en 110v- 250v ce qui n'est pas le cas pour les moniteurs et de ne pas les emporter avec vous.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Petit rappel : sur tous les appareils, le voltage est précisé. Si il est marqué '110 ~ 220V', il vous suffira de prendre un adaptateur dans les 5$ pour pouvoir l'utiliser sur une prise américaine. Et la plupart des chargeurs de portable sont dans ce cas. Il suffit de bien vérifier. De même, les alimentations PC disposent souvent d'un petit switch rouge que l'on peut déplacer à l'aide d'un tournevis pour le mettre sur la position 110V. Il ne sera donc pas nécessaire de tout racheter sur place. Du coup, dans le mesure ou vous avez prévu de faire expédier des affaires par avion ou bateau, il ne faut pas hésiter à prendre les appareils qui vous interesse, et ne pas risquer de les vendre à perte pour en racheter des neufs sur place. 2 ou 3 Kg de plus sur votre devis seront plus avantageux qu'une revente à moitié prix pour en racheter un neuf sur place.

• 7 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Petit rappel : sur tous les appareils, le voltage est précisé. Si il est marqué '110 ~ 220V', il vous suffira de prendre un adaptateur dans les 5$ pour pouvoir l'utiliser sur une prise américaine. Et la plupart des chargeurs de portable sont dans ce cas. Il suffit de bien vérifier. De même, les alimentations PC disposent souvent d'un petit switch rouge que l'on peut déplacer à l'aide d'un tournevis pour le mettre sur la position 110V. Il ne sera donc pas nécessaire de tout racheter sur place. Du coup, dans le mesure ou vous avez prévu de faire expédier des affaires par avion ou bateau, il ne faut pas hésiter à prendre les appareils qui vous interesse, et ne pas risquer de les vendre à perte pour en racheter des neufs sur place. 2 ou 3 Kg de plus sur votre devis seront plus avantageux qu'une revente à moitié prix pour en racheter un neuf sur place.

Hello à tous !

Je reviens sur ce topic pour vous raconter ma petite expérience avec l'envoi de mon matériel info de France à Toronto.

J'ai donc juste eu à changer l'alimentation de mon unité centrale ce qui m'a couté 40$. Bon j'ai demandé au mec du magasin si il pouvait me l'installer donc 25$ de plus. Ensuite j'ai simplement demandé un cable pour relier mon écran (110 V - 220 V) à mon ordinateur --> 5$.

Et voilà, pas eu à racheter un ordi et un écran sur place.

Pour info, il y a une sorte de "Montgallet" à Toronto. C'est situé entre les rues Spadina et College Street. Non loin de l'UofT. Vous allez trouver votre bonheur...

• Habitués
Posté(e)

salut

moi aussi je me pose la question pour ma tour, car je l'ai monté moi même avec tous les composants que je voulais ,comme je faisais de l'over clocking ,ma tour fait 80 cm de long 60 cm de haut et 25 cm de large, 2 cartes graphiques en sli, 6 ventilos et le water cooling processeur 8 coeurs et le tout en haut de gamme, ça m'embête un peu de m'en séparer , je pense que je vais acheter une cantine comme tu le dis!

• Habitués
Posté(e)

salut

moi aussi je me pose la question pour ma tour, car je l'ai monté moi même avec tous les composants que je voulais ,comme je faisais de l'over clocking ,ma tour fait 80 cm de long 60 cm de haut et 25 cm de large, 2 cartes graphiques en sli, 6 ventilos et le water cooling processeur 8 coeurs et le tout en haut de gamme, ça m'embête un peu de m'en séparer , je pense que je vais acheter une cantine comme tu le dis!

Ben je te dis moi j'ai pu tout ramener et ya eu aucun souci ! En plus ya des chances que ton alim ait un switch pour passer en 110. Donc tu auras juste à racheter un cordon d'alim, ça vaut même pas 5 $ !

Ca t'évitera de dépenser bien 700$ pour ta tour. Et pour l'envoi, vois avec bagages du monde, il est possible que ça te coute presque rien. Surtout si tu fais partir l'ordi dans le même avion que toi. (Les compagnies acceptent aussi de prendre les gros colis moyennant finance of course)

Bon courage :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

suffit de regarder l'étiquette du bloc d'alimentation électrique , si tu vois 110/ 220 pas besoins de changer ... !

juste la câble qui relie l'alimentation a la prise nord américaine ne vas pas être le même évidemment

c'est marrant cette histoire de switch 110 j'en ai jamais vus (ça existe vraiment ? ) alors que j'ai pas mal de matériel informatique depuis 10 ans ....

renseigne toi sur le site du constructeur de l'alim avant tout achat / changement

Modifié par bestial-warlust
  • Habitués
Posté(e)

suffit de regarder l'étiquette du bloc d'alimentation électrique , si tu vois 110/ 220 pas besoins de changer ... !

juste la câble qui relie l'alimentation a la prise nord américaine ne vas pas être le même évidemment

c'est marrant cette histoire de switch 110 j'en ai jamais vus (ça existe vraiment ? ) alors que j'ai pas mal de matériel informatique depuis 10 ans ....

renseigne toi sur le site du constructeur de l'alim avant tout achat / changement

Yep ça existe bel et bien ! Ils m'en ont mis un à la place de mon ancien "européen". Du coup je peux maintenant revenir en France sans avoir à changer l'alim...

D'après un contact, cela fait 10 ans que toutes les alims ont un switch. Bon moi mon pc avait 1 an et pas de switch !