Salic33 Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) Boujour, Alors voila ma situation, je suis en terminale S et dernièrement j'ai réçu les trois lettres de l'UdeM confirmant mon admission à condition que j'ai le bac. Donc je me demandai si, pour lancer ma demande du CAQ, une admission conditionnelle suffit (avec tous les autres papiers biensùr^^). Ca m'arrangerait vraiment de commencer les démarches tôt, et non au dernier moment. Et aussi pour se CAQ, sur le point financement, est ce que si j'ai 3 ou 4 garants, qui compte me versés une certaine somme tous les mois, j'ai quand même besoin de 7500 sur mon compte et pas moins? Toute réponse sera la bienvenue , bonne journée . Modifié 7 mars 2010 par Salic33 Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Oui tu peux commencer tes démarches pour le caq avec la lettre d'admission conditionnelle Pour le reste, comme je ne suis pas sûre à 100% je préfère laissser les autres répondre Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Hello! Bien-sûr que tu peux commencer tes démarches sans souci, tu as raison de t'y prendre à l,avance car cela va être bientôt la période où tous les étudiants demandent un visa, donc cela peut mettre un peu de temps. En fait tout le monde fait une demande de visa avec une admission conditionnelle, car ton admission devient valide à partir du moment où tu as payé tes premiers frais d'inscription et donc que tu t'es inscrite aux cours. À ton arrivée on de demandera un justificatif de tes notes ou du diplôme qui était en cours pendant ta demande. Et ensuite ce sera bon!!! Bonne chance dans tes démarches!! Citer
Salic33 Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) Merci beaucoup pour ces infos ça me rassure vraiment là . Et toujours pour le CAQ, étant donnée que ma mère possède 3000€ dans un compte, est-ce qu'elle peut les mettres sur mon compte le temps que j'obtienne les papiers mais les reprendres après? Sachant aussi qu'elle compte me versée la somme que j'ai besoin tous les mois. Modifié 7 mars 2010 par Salic33 Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Merci beaucoup pour ces infos ça me rassure vraiment là . Et toujours pour le CAQ, étant donnée que ma mère possède 3000 dans un compte, est-ce qu'elle peut les mettres sur mon compte le temps que j'obtienne les papiers mais les reprendres après? Sachant aussi qu'elle compte me versée la somme que j'ai besoin tous les mois. À vérifier sur les formulaires mais il me semble que c'est SOIT 8000 euros sur ton comte SOIT un garant qui fournit une lettre de banque et/ou fiches de paie ou impôts... ainsi que le formulaire de prise en charge. Dans ce cas, si ta mère se porte garante de toi, pourquoi avoir aussi l'argent sur ton compte ? Si tu coche que vous assurerez toutes les deux tes frais alors oui ça te prend de l'argent sur ton compte mais ce n'est pas obligatoire. PS : oui l'argent peut être un prêt mais il vaut mieux ne pas le mettre sur ton compte seulement pour quelques jours car il me semble qu'ils peuvent vérifier. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Bien-sûr, si tes parents peuvent t'aider à avoir les ressources financières pourquoi pas. Autant je trouve pas trop normal de faire un prêt, de prouver les sommes demandées et de rembourser le prêt de suite et partir sans grande sécurité financière, autant là, dans tous les cas ta maman t'aidera donc je ne vois pas le mal à gonfler un peu ton compte en banque avant de partir. Ceci dit si elle compte t'aider mentuellement, il serait bien plus simple qu,elle signe les papiers comme quoi elle sera ton garant et s,engage à subvenir à tes besoins avec la somme de X par mois pendant X mois. Ce sera beaucoup plus simple je pense, plutôt de montrer tes preuves financières à toi. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Oups Susan désolée pour la redite, nous avons écrit en même temps. Citer
Salic33 Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Posté(e) 8 mars 2010 Merci beaucoup pour toutes ces infos ça va beaucoup m'aider, et vus que j'ai quatre garants ça devrai aller, enfin j'espère Citer
Messages recommandés