norhann Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour, Ce probleme concerne mon amie qui est sur le point de déposer sa DCSQ. Elle a le niveau de terminale et lors de l'evaluation en ligne, elle a coché «Diplôme d'études secondaires générales» et à la fin le résultat est positif pour elle car elle a accumulé des points au niveau de tout le reste. Pouvez-vous me dire si reellement le niveau de terminale est equivalant au diplome quebecois d'etudes secondaires? De plus, elle s'apprete a faire une formation d'une année dans une discipline qui rapporte des points. Est ce qu'elle peut envoyer son dossier tel qu'il est maintenant (sans veritable diplome) et completer par la suite par un diplome professionnel? Ou alors son dossier sera rejeté dès le départ car le pointage pour le niveau de scolarité est = 0 Merci à l'avance de vos précieuses recommandations. Citer
Habitués Sammi Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour norhann Ton récit est un peu mitigé, si tu veut bien nous expliquer un peu plus : 1- Le niveau terminal est appelé au Québec Secondaire Général et il donne 2 points 2- Es ce que ton amie n'a pas de diplôme présentement? ou elle va l'avoir dans un future proche ? 3- Si elle fait des études ou un stage qui seront sanctionnés a la fin par un diplôme, un certificat de scolarité joint au dossier expliquera a l'immigration que ton amie va finir par avoir un diplôme en attendant leur réponse ! 4- Rien n'empêche ton amie de refaire le teste en ligne avec de meilleurs précisions et corrections, pour avoir un bon résultat a la fin! J'espère t'avoir aidé ! Bonne Chance^_^ Citer
Habitués Equinox Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 Je t'engage à prendre 5mn de ton temps et de lire la chronique d' O'hanna en page d'accueil. Voici un extrait: Et ici, pas de recette miracle : il faut juste sinformer adéquatement avant dimmigrer, pas en vue de maîtriser toutes les arcanes du système scolaire mais simplement pour savoir quelle est la bonne porte sur laquelle frapper pour parler à la bonne personne quand ou si survient la décision de faire un retour aux études, une fois ici. Citer
norhann Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Posté(e) 9 mars 2010 Merci Sammy pour ta reponse. En effet, mon amie dipose d'un niveau de terminal; donc, comme tu le dis, elle bénéficie de 2 points et non pas de 0 point comme elle le croyait. Elle compte faire une formation pour améliorer son score, mais elle n'a rien entamé encore. Elle a l'intention d'envoyer son dossier maintenant et elle le completera plus tard par un certificat d'inscription. Merci beaucoup Equinox pour ton aiguillage. Effectivement l'article de O'Hanna est édifiant. En même temps, j'en ai profité pour lire les autres articles qui sont sur la page d'accueil. Citer
Messages recommandés