Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs dossier en Mars 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous !!

j'ai enfin franchis le pas!!!! j'ai envoyé mon dossier ce midi 05 mars 2010

ca fait 2 mois que je suis vos aventures ou mésaventures pour certains.j'espere que nous n'allons pas trops attendre.

avec mon conjoint on est ingé en informatique en france . j'espere que notre dossier sera parmis ceux qui sont prioritaires. j'ai toujours pas comment ca marche ce truk de priorité (le fichier des formations prio n'est pas tres clair)

Comme les autres groupes crées précédemment, les personnes ayant commencé les démarches en Mars 2010 sont invitées à partager leurs points de vue, leurs angoisses ... & comparer les délais entre chaque étape ô combien importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bon courage dans l'attente. On apprend à être patient mais il y a des limites!!!!laugh.gif on n'en peux plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour tes encouragements :D

mnt jje suis impatiente de voir les MARSiens :D sinon je finirai par aller chez les fevriens ils ont l'air de mettre de l'ambiance dans leur post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir que l'informatique n'est pas un domaine prioritaire quand le diplome n'a pas été obtenu québec

Pour ceux que ca interesse

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/tableau-synthese-domaines.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, je suis ravi de rejoindre ce forum, bien organisé je dois dire.

Pour ma part j'ai déposé ma demande de CSQ au 1er mars, l'AR du BIQ met apparemment au moins un mois avant d'arriver mais ça ne m'empêche pas de guetter le facteur au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui, vous allez voir on devient "psychoteux de la BAL"

j'ai créé un post pour les déliriens de leur BAL comme moi

ce qui me rassure c'est que je ne suis pas toute seule à l'etre blush.gifblush.gifblush.gif

en tout cas, félicitation de franchir le cap du dossier d'immigration.

quelqu'en soit le résultat, au moins faut tenter.

bien sur, je vous souhaite d'y arriver.

vous "comptez" partir quand, où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil à vous;

Alors je compte rejoindre des amis à Montréal, par contre pour la date j'ai pas encore une idée précise (peut être pour ne pas être déçu...), il faut dire que ça dépendra beaucoup des délais des deux étapes de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue à toi MarounFive .

l'attente n'est pas encore stressante pour l'instant ca ne fait pas un mois qu'on a envoyé le dossier.

mais faut prévoir du courage et de la patiente pour les mois à venir . je vais peut etre aller voir mon médecin pour qu'il me prescrive une ptite dose de patiente et une grosse de courage :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle commencera à l'être vers les 2 mois d'attente et le mois qui suit l'A/R.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir que l'informatique n'est pas un domaine prioritaire quand le diplome n'a pas été obtenu québec

Pour ceux que ca interesse

http://www.immigrati...se-domaines.pdf

Bonjour,

apparemment le domaine est prioritaire quand même si ton diplôme d'ingénieur (celui du requérant principal) est reconnu par le CTI car le canada reconnait les diplômes d'ingénieur français reconnu CTI comme équivalent à ceux délivré au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon diplome avec celui de mon conjoint est un diplome francais MIAGE (mais pas d'une ecole d'ingé) c'est la fac qui le délivre .En plus je n'ai pas déclaré vouloir etre considérée comme ingé au canada vu que c'est compliqué de se faire prendre dans l'ordre . parcontre je ne sais pas du tout s'il est reconnu par le canada . peut etre que le document que j'ai vu date d'avant le 14 octobre 2009 .

Tu as été en mode prioritaire toi ? tu as quoi comme diplome si c pas trop indiscret ? c'est une ecole d'ingé qui le délivre ?

ca serai cool si mon dossier passait en prio car j'ai hate de partir d'ici et de changer un peu de ma routine :P

Modifié par hananii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon diplome avec celui de mon conjoint est un diplome francais MIAGE (mais pas d'une ecole d'ingé) c'est la fac qui le délivre .En plus je n'ai pas déclaré vouloir etre considérée comme ingé au canada vu que c'est compliqué de se faire prendre dans l'ordre . parcontre je ne sais pas du tout s'il est reconnu par le canada . peut etre que le document que j'ai vu date d'avant le 14 octobre 2009 .

Tu as été en mode prioritaire toi ? tu as quoi comme diplome si c pas trop indiscret ? c'est une ecole d'ingé qui le délivre ?

ca serai cool si mon dossier passait en prio car j'ai hate de partir d'ici et de changer un peu de ma routine :P

Je sais pas si j'ai un traitement prioritaire, rien n'est affiché mais pour l'instant mon dossier va plus vite que les autres.

Je suis diplômé d'une école d'ingénieur informatique reconnu CTI.

J'ai fait ma demande à l'ordre des ingénieurs du québec, c'est vrai que ca à l'air long mais le questionnaire est simple à remplir. J'ai du payé environ 130$ mais je crois que c'est beaucoup plus cher si le diplôme n'est pas reconnu CTI.

Hope this helps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

pour infos :

Le Bureau dimmigration du Québec (BIQ) de Paris en collaboration avec le Pole emploi international (PEI) est heureux de vous convier aux Journées Québec 2010.

Du 10 au 12 juin prochain des employeurs québécois viennent vous rencontrer afin de combler plusieurs dizaines doffres demplois dans des secteurs variés : informatique, ingénierie, plasturgie, commerce, métiers techniques et artisans.

Inscrivez vous dès maintenant sur ce lien :

http://www.immigrati...ent-france.html

Veuillez noter que les offres demploi seront rapidement mises en ligne, la sélection se fera par le Pôle emploi international.

Uniquement les candidats correspondants aux profils des offres seront convoqués à compter de la mi-mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/salam tout le monde,

J'ai pas déposé au mois de Mars, mais plutot fin janvier apres avoir bcp réfléchi, c pas facile!! donc je viens partager mon avis et les délais à attendre:

Effectivement, la durée d'attente pour les traitements prioritaires est rapide par rapport aux autres demandes.

Que dieu nous aident tous inchaalah!!

Ahmed

DCSQ :26/01/2010

A/R : pas d'accusé

CSQ : 26/02/2010 daté du 24/02/2010

FED : 27/03/2010

A/R FED : 03/04/2010 daté du 31/03/2010

IVM : ?

VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Ahmed,

Pourrais tu me dire stp si tu as eu ton diplôme en france ou au maroc ? et est ce que tu es considéré ingé en france ou pas :D

si seulement ca pouvais être aussi rapide pour moi ca serai tip top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Ahmed,

Pourrais tu me dire stp si tu as eu ton diplôme en france ou au maroc ? et est ce que tu es considéré ingé en france ou pas :D

si seulement ca pouvais être aussi rapide pour moi ca serai tip top :D

Salam Hanani!!

J'ai eu mon diplome en france, ce n'est pas un diplome ingénieur je pense!! car c'est un master 2 pro que j'ai eu à la fac.

Mais je pense que ce n'est pas tres important que ca soit master 2 ou ingénieur, l'essentiel que ta formation fait partie de la liste des formations prioritaires séléctionnés par le quebec!!

voilà, j'espere que j'ai repondu à ta question!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hehe fredfred tu as déjà depassé le delais d'un mois tu es au 2 ème voire le 3 ème.

J'espere que ca sera rapide pour tout le monde surtout les ptits geek que nous sommes

j'ai une question que je m'etais posé au debut de ma procédure: quand vous envoyez les diplomes, vous envoyez le derniers ou bien tous ceux que vous avez eu pendant les 5 années de formation?

Je dis ca parceque dans mon cas j'ai eu un diplome chaque année (deug + licence +maitrise +master2) mais je n'ai envoyé que la licence et le master 2 car j'ai perdu les autres. est ce que ca ne posera pas de souci ?

vous avez fait quoi vous ?

Modifié par hananii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai envoyé tous mes diplômes et relevées de note depuis le début du lycée. Mais je ne suis pas bac+5, mais juste bac+3, d'où le fait que j'ai un doute d'être prioritaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part J'ai envoyé uniquement les diplômes du Bac, Licence et Master.

Sinon j'ai reçu aujourd'hui l'AR de la DCSQ; ravi d'accéder à la salle d'attente, je m'assois à côté de la patience tout en discutant avec l'optimisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement