Aller au contenu

c'est quoi l'histoire de déclarer des cadeaux à la douane?


rahmou

Messages recommandés

  • Habitués

C'est sûrement l'ail qui a posé problème (aucun végétal n'est permis) car normalement, on a le droit de ramener des épices.

Glycine : pour le henné, je ne pense vraiment pas que ce soit un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok. Et le miel pur ça passe ?

Ca vous fera de la charge en plus, puisque y en a là bas... Donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok. Et le miel pur ça passe ?

Le miel passe, mais dans vos bagages en soute évidemment. Et je n'ose pas trop imaginer l'état de votre valise si par malheur le pot casse ou se met à couler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok. Et le miel pur ça passe ?

Le miel passe, mais dans vos bagages en soute évidemment. Et je n'ose pas trop imaginer l'état de votre valise si par malheur le pot casse ou se met à couler...

laugh.giflaugh.gif Si tu rencontres quelqu'un entouré d'abeilles, tu sauras que c'est moi laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Merci Bencoudonc: c'est ok pour mon henné bio, je suis bien contente. Et pour mon thym et le serpolet bio de nos hautes montagnes, c'est dans la catégorie végétal pur et dur???

Québec2010: y a du bon miel au Québec (miam!!) Ne t'encombre pas , et en soute les pots pourraient s'ouvrir ....jolie marmelade à l'horizon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Glycine, je crois que c'est plutôt les végétaux frais (genre fruits, légumes, boutures...) qui sont interdits à cause des risques d'épidémies agricoles.

Pour le thym et autres épices, c'est sans doute OK mais vous courez toujours le risque de tomber sur un zélé qui va tout de suite s'imaginer que vous importez de la marijuana. Après 7 ou 10 heures de vol, passer des heures aux douanes en attendant qu'ils comprennent que vous n'êtes pas une dangereuse trafiquante, ce n'est pas forcément agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci afromento, bencoudonc et glycine. S'il y a du bon miel pur au Québec, pourquoi courir le risque de le voir couler dans mes valises. Je l'achèterai donc sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends bien pour les produits frais.

Mais mon gentil "thym" tout parfumé qui risque d'être pris pour de la fumette...devoir m'en séparer à cause d'un zélé douanier.....bon, je vais donner mes qqs grammes, triés par mes soins, à des proches. Effectivement, après 7h de vol, on ne veut pas d'embrouille. J'en trouverai forcément dans qqs marchés québécois et du bon. Je commence les recherches now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends bien pour les produits frais.

Mais mon gentil "thym" tout parfumé qui risque d'être pris pour de la fumette...devoir m'en séparer à cause d'un zélé douanier.....bon, je vais donner mes qqs grammes, triés par mes soins, à des proches. Effectivement, après 7h de vol, on ne veut pas d'embrouille. J'en trouverai forcément dans qqs marchés québécois et du bon. Je commence les recherches now.

ne t'inquiete pas pour les épices. je n'ai jamais fait un voyage sans en prendre (et la je parle pas de qlq gramme mais de kilos!) et j'ai jamais eu de problemes (meme le jour ou on m'a ouvert mes valises on m'a pas checker les épices)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les épices, est-ce qu'ils doivent être dans leurs emballages indiquant le nom, validité, etc... ou bien même en vrac (si en grande quantité) dans des sacs en plastique transparents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les épices, est-ce qu'ils doivent être dans leurs emballages indiquant le nom, validité, etc... ou bien même en vrac (si en grande quantité) dans des sacs en plastique transparents ?

j'achete tjrs mes épices en vrac et je les met dans des sachets plastique tout simplement. mais faut juste penser de mettre chaque sachet dans 2 ou 3 autres sachets d'épices pour éviter des catastrophes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais de l'ail (1 kilo) plus des épices

Du l'ail :blink: mais il y en a ici en MASSE :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais de l'ail (1 kilo) plus des épices

Du l'ail :blink: mais il y en a ici en MASSE :unsure:

J'ai pas vu la 2 mme page :lol: ,l'ail rouge ? ta raison ya pas ici ,mais c quoi la diffirence ?

heja 2arbi (qq chose d'arabesque)peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais de l'ail (1 kilo) plus des épices

Du l'ail :blink: mais il y en a ici en MASSE :unsure:

J'ai pas vu la 2 mme page :lol: ,l'ail rouge ? ta raison ya pas ici ,mais c quoi la diffirence ?

heja 2arbi (qq chose d'arabesque)peut être ?

l'ail rouge est bcp plus cher que l'ail blanc classique (importé de chine la plus part du temps) et c'est vraiment autre chose au goût wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement