Habitués anace Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 Bonsoir à toutes et à tous, sachant qu'au québec le courant elecrtique est de 110V , et qu'en France il est de 220V, Je voudrais savoir si il est nécessaire d'acheter un convertesseur de courant 110-->220 pour un ordi portable + cellulaire+ PSP ? si la réponse est oui, auriez vous une adresse en france (paris) où je pourrais me procurez ça? merci d'avance Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 J'ai appris ça la semaine dernière, mais il paraît que pour les laptops, il suffit juste d'acheter le cordon de raccord avec la bonne prise pour qu'il fonctionne correctement en 110V. Ca m'a étonné, mais il paraît que ce genre d'appareil fonctionne aussi bien en 110 qu'en 220 puisque de toute façon il y a un "transfo" sur chaque cordon de raccordement. Ce qui n'est pas faux si on regarde bien ... J'imagine, vu à quoi ressemble un cordon de recharge, que c'est la même chose pour les cells. Pour la PSP, ça fonctionne aussi sans transfo puisque c'est le même style de cable que les cells. Idem pour la PS3. Attention, concernant ta PSP, les jeux nord américains ne seront pas compatibles avec ta PSP européenne. Problème de zones. Citer
Invité Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Pour ton portable, regarde ce que dis le boitier du transfo. Selon ce qu'il dira tu n'auras qu'à avoir un adaptateur pour prise de courant. Idem pour ton PSP ainsi que pour ton cellulaire. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Ah oui PSP (playstation portable) il y a des problèmes de compatibilité ? On ne rencontre pas ce problème là avec les consoles portables Nintendo. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 Ah oui PSP (playstation portable) il y a des problèmes de compatibilité ? On ne rencontre pas ce problème là avec les consoles portables Nintendo. Idem pour la Wii qui peut-être dézonée contrairement à la PS3 (je crois). Pour les problèmes de zones avec la PSP, tu me mets le doute ! Est-ce que c'est les deux ou juste la PS3 ?! Citer
Habitués anace Posté(e) 24 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2010 merci les amis, je viens de vérifer et effectivement je vois que mon ordi peut supporter le 110v edem pour la psp et le cellulaire. mais par contre je pense que je vais avoir besoin d'un adaptateur pour prise de courant parceque d'après google c'est pas les mêmes prise en france qu'au québec. ai-je raison? pourriez-vous me dire où est ce que je pourrais acheter ça en france? merci bcp Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 mais par contre je pense que je vais avoir besoin d'un adaptateur pour prise de courant parceque d'après google c'est pas les mêmes prise en france qu'au québec. ai-je raison? pourriez-vous me dire où est ce que je pourrais acheter ça en france? merci bcp Si tu viens en vacances ou pour une courte durée, effectivement tu peux acheter un adaptateur de prise. Tu peux en trouver dans les "bagageries" ou assurément à l'aéroport. Si tu viens pour longtemps, tu peux aussi te rendre dans un magasin d'électronique (suivant la marque de ton matériel) au Canada et demander un cordon d'alimentation. Ca se vend au détail. Citer
Habitués sora Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 La PS3 n'est pas du tout zoné pour les jeux. On l'a acheté ici et des jeux du japon, de l'Angleterre fonctionne très bien dessus. Il y a que les blu ray qui peuvent être zoné (faut savoir que la plupart des films en blu ray ne sont pas zoné donc fonctionne un peu partout.) Citer
Habitués anace Posté(e) 24 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2010 mais par contre je pense que je vais avoir besoin d'un adaptateur pour prise de courant parceque d'après google c'est pas les mêmes prise en france qu'au québec. ai-je raison? pourriez-vous me dire où est ce que je pourrais acheter ça en france? merci bcp Si tu viens en vacances ou pour une courte durée, effectivement tu peux acheter un adaptateur de prise. Tu peux en trouver dans les "bagageries" ou assurément à l'aéroport. Si tu viens pour longtemps, tu peux aussi te rendre dans un magasin d'électronique (suivant la marque de ton matériel) au Canada et demander un cordon d'alimentation. Ca se vend au détail. merci baker&hattaway, en fait je suis un peu perdu, d'après vous , j'aurais besoin d'un courdon d'alimentation ou d'une fiche secteur (comme ceci : http://www.pilesbatteries.com/Adaptateur-prises-secteurs-universel-US-et-Canada-69-PB1812-p.html ) ??? ou j'aurais besoin des deux? merci Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 La PS3 n'est pas du tout zoné pour les jeux. Ah bah voilà, confirmation de mon doute. J'ai dû me borner au lecteur DVD/BR ... Autant pour moi ! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 en fait je suis un peu perdu, d'après vous , j'aurais besoin d'un courdon d'alimentation ou d'une fiche secteur (comme ceci : http://www.pilesbatt...9-PB1812-p.html ) ??? ou j'aurais besoin des deux? merci Comme je te l'ai dit, ça dépend du temps que tu vas rester au Canada. Si c'est pour un court séjour (genre vacances), autant dépenser une ptite dizaine de piastres pour un adaptateur. Si c'est pour t'y installer pour longtemps, autant investir un peu plus et t'acheter un vrai AC adapter pour ton laptop. http://www.laptopacadapter.com/ C'est un site pris au hasard sur la toile US, donc prix en US$, au Canada ça doit être sensiblement la même chose, rajoute entre 2 et 5 pour te faire une idée sur les prix en CAN$. Citer
Habitués anace Posté(e) 24 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2010 en fait je suis un peu perdu, d'après vous , j'aurais besoin d'un courdon d'alimentation ou d'une fiche secteur (comme ceci : http://www.pilesbatt...9-PB1812-p.html ) ??? ou j'aurais besoin des deux? merci Comme je te l'ai dit, ça dépend du temps que tu vas rester au Canada. Si c'est pour un court séjour (genre vacances), autant dépenser une ptite dizaine de piastres pour un adaptateur. Si c'est pour t'y installer pour longtemps, autant investir un peu plus et t'acheter un vrai AC adapter pour ton laptop. http://www.laptopacadapter.com/ C'est un site pris au hasard sur la toile US, donc prix en US$, au Canada ça doit être sensiblement la même chose, rajoute entre 2 et 5 pour te faire une idée sur les prix en CAN$. merci, de france j'acheterais une fiche adaptateure secteur et puis le temps de m'installer j'acheterais un vrai adaptateur pour mon laptop. j'espère que c la bonne solution Citer
Habitués Equinox Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 La PS3 n'est pas du tout zoné pour les jeux. On l'a acheté ici et des jeux du japon, de l'Angleterre fonctionne très bien dessus. Il y a que les blu ray qui peuvent être zoné (faut savoir que la plupart des films en blu ray ne sont pas zoné donc fonctionne un peu partout.) Je ne suis pas connaisseur la dedans, mais n'y a t_il pas un problème de compatibilité avec la TV, qui est Pal en france et NTSC ici ? Citer
Habitués Cléms Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 (modifié) la ps3 est zoné que pour les bluray. Pour les histoires de pal et ntsc, faut voir si on peut changer la fréquence sur la ps3. Moi je l'ai fait sur ma wii, et elle marche nickel (wii francaise sur une télé d'ici) Sinon pour la psp, wii, pc portable, cell ... un adaptateur de prise suffit. pas besoin d'un gros transfo. Modifié 24 février 2010 par Cléms Citer
Habitués ehoh Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 les adaptateurs de prises europe/amerique se vendent ici a 1$ chaque ,tu peux en trouver dans les magasins a 1$ et plus a montreal.j'en ai acheté 3 recement. Citer
Habitués anace Posté(e) 24 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2010 les adaptateurs de prises europe/amerique se vendent ici a 1$ chaque ,tu peux en trouver dans les magasins a 1$ et plus a montreal.j'en ai acheté 3 recement. c'est pas cher ça !!! pourriez-vous m'indiquer où vous les avez achetez à 1$ sur Montréal? j'ai aussi une imprimante qui ne fonctionnera probablement pas avec 110V, ça veut dire que j'aurais besoin d'un transfo? combien ça coute à montréal? merci bcp Citer
Habitués sora Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 Encore là ça dépends des Blu Ray certains compagnie ne mettent plus de zones, j'ai envoyer quelques blu ray en France a des amis, parce que justement il n'y avait pas de zone. Il y a un site d'ailleurs qui les répertories ...Je sais pas lequel il faudrait que je demande à mon mari. Je sais que les Disney par exemple ne sont pas enfin du moins les Pixar. Citer
Habitués rahmou Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 tu peux en trouver a : -dollarama : 1$ -futureshop, lasource, bureau en gros, walmart... : 9.99$ au max Citer
Habitués anace Posté(e) 24 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2010 tu peux en trouver a : -dollarama : 1$ -futureshop, lasource, bureau en gros, walmart... : 9.99$ au max merci pour le tuyeau , dollarama c noté je les prendrais là bas finalement pck 1$ c vraiment pas cher Citer
Habitués boubsone Posté(e) 25 février 2010 Habitués Posté(e) 25 février 2010 tu peux en trouver a : -dollarama : 1$ -futureshop, lasource, bureau en gros, walmart... : 9.99$ au max merci pour le tuyeau , dollarama c noté je les prendrais là bas finalement pck 1$ c vraiment pas cher Je confirme qu'il est largement moins cher chez dallarama. Il vaut mieux l'acheter ici. Citer
Messages recommandés