Aller au contenu

Délai d'attente réponse admission CEGEP


Nana_o

Messages recommandés

  • Habitués

Hello, Hello !

C'est encore moi :)

Connaissez vous le délai d'attente moyen pour avoir une réponse des CEGEP pour les demandes d'admissions des étrangers?

Est ce difficile d'obtenir une place, faut il vraiment avoir un dossier scolaire béton ou un dossier moyen ça peut aller...? :/

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... faut il vraiment avoir un dossier scolaire béton ou un dossier moyen ça peut aller...

Tout dépendra si tu vas dans une section de cours contingentée (limitée en nombre ) ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... faut il vraiment avoir un dossier scolaire béton ou un dossier moyen ça peut aller...

Tout dépendra si tu vas dans une section de cours contingentée (limitée en nombre ) ou non.

C en soins infirmiers, je crois pas que ce soit contingenté, il faut juste des préalables en sciences acquis en secondaire je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serais étonnée que le programme en technique de soins infirmiers ne soit pas contingenté.

Les établissements n'ont pas les profs, les locaux et les placements de stage nécessaires pour prendre tous les candidats intéressés par le programme. Il y a nécessairement une sélection qui se fait quand les demandes sont plus nombreuses que le nombre de places disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en suis pas du tout informée et il ne parle pas du tout de contingentement sur le site du cegep de BdeB ( celui que j'ai choisi) pour ça que j'ai dit qu'a priori le programme n'est pas contingenté mais je n'en sais rien...

Ceci dit une ancienne élève me disait qu'en soins infirmiers il s'agissait d'une "promo réduite", que c'est un petit groupe.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse est elle visible sur le site du sram ou faut attendre uniquement par la poste?

Parceque la sur le SRAM ya marqué que mon dossier est actuellement en cours d'études mais est ce que ce l'acceptation ou le refus sera marqué dessus aussi après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse est elle visible sur le site du sram ou faut attendre uniquement par la poste?

Parceque la sur le SRAM ya marqué que mon dossier est actuellement en cours d'études mais est ce que ce l'acceptation ou le refus sera marqué dessus aussi après?

slt,

ne t inkiete pas pour la reponse tu vas avoir un mail avant meme que tu vois la reponse sur leur site,et il faut savoir au niveau de soin il choisi les meilleur dossier pour etre admis parceque il ya des critere.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse Marques :)

arf arf arf avec mes notes sous la moyenne en matieres scientifiques en seconde ça risque de pas passer...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement