Invité Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Avis à tous les forumistes qui sont déjà partis ou sur le point de partir. Stéphane et moi sommes en ce moment en train de réfléchir à la question du déménagement. Nous n'avons pas un gros budget, et nous avons donc décidé de laisser en France tous les gros trucs (meubles, vélo...) et de n'emporter que le minimum c'est-à-dire des affaires personnelles auxquelles nous tenons beaucoup. On arrive à environ 2/2,5 m3 (une trentaine de cartons maximum). Nous avons contacté trois déménageurs qui nous proposent des devis hallucinants (dans les 3000 euros HT et sans assurance) ce qui revient beaucoup plus cher que la valeur marchande de ce que nous emmenons. Est-ce que certains d'entre vous se sont trouvés ou se trouvent dans la même situation que nous ? Comment avez-vous fait ? Existe-t-il une meilleure solution moins chère ? Est-il possible de partager un container et dans ce cas comment procède-t-on ? Je me demandais aussi comment vous comptez faire tout ceux qui partez au mois de juin (fabelo, nat92, zaziefrance, nuitbleue, kamacho...)Si vous avez une bonne idée ou une solution je suis preneuse. Merci à tous pour vos réponses Ptitechouet (complètement désespérée) Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 30 mars 2004 Habitués Posté(e) 30 mars 2004 Salut vous deux!nous sommes à peu près dans le même cas...je pense que l'on optera pour opérateur qui fait du groupage...m'enfin, on n'est pas encore très bien renseigné sur ce sujet, nous n'avons encore demandé aucun devis ni même contacté aucune compagnie...!!C'est bête mais ca me parait encore abstrait que j'en suis réellement flippée.... Alors des suggestions vous autres?! Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Voici la réponse que j'ai eu d'un 1er organisme que j'ai contacté via l'association Objectif Québec:CHER M. DAVID, IL EST PLUS AVENTAGEUX D'APPORTER VOS AFFAIRES A NOTRE TERMINAL DE PARIS, D'AUTRE PART NOTRE AGENT A MARSEILLE FAIT LES VISITE SEULEMENT LORS QU'IL FERA L'EMBALLAGE. JE VOUS DONNE DE PRIX D'INDICATION BASE SUR LE 3M3, ET BASE SUR LE FAIT QUE TOUT SOIT EMBALLE.DESPUIS NOTRE ENTREPOT A GOUSSAINVILLE 95696 JUSQU'A TERMINAL MONTREAL NOTRE PRIX SERA DE CAN 975.00 INCLUS: - FRET MARITIME TERMINAL GOUSSAINVILLE TERMINAL MONTREAL - PASSAGE AUX DOUANE EN FRANCE - TERMINAL A MONTREAL - FRAIS DE DOCUMENTATION IMPORTATION -FRAIS DE DOSSIER -ASSISTANCE( SEULEMENT ) AUX DOUANE CANADA EXCLUS: -VISITE DE DOUANE (EN FRANCE OU AU CANADA ) - DROITS DE DOUANE ET TAXE - FRAIS D'ENTREPOSAGE - ASSURANCE - LIVRAISON. TOUS LES AFFAIRES DOIVENT ETRE EMBALLE ET IDENTIFIER, IL FAUT FAIRE UN INVENTAIRE CHIFFRE ET SIGNE EN 3 EXAMPLAIRE , UNE COPIE DE VOTRE PASSEPORT , VOTRE VISA , CHANGEMENT DE RESIDENSE . NOTE: L'ENTREPOT SE RESERVE LE DROITS DE REFUSER LES COLIS SI ILS SONT PAS BIEN EMBALLE, D'AUTRE PART SI VOTRE EXPEDITION COMPORTE PLUSIEURS BOITES , L'ENTREPOT POURRA DECIDER DE LE METTRE SUR DE PALETTES POUR EVITER QUE LES BOITES SONT PERDU, ET CECI CAUSE DE FRAIS APPROX CAN 20 / PALETTES, AUSSI NOTER QUE LES PALETTE AUGMENTERON LE VOLUME , ALORS NOTRE PRIX POURRA ETRE AJOUTER SELON LE CAS. NOS PRIX SONT PRESENTEMENT EN VIGUEUR ET SUJET AUX CONDITIONS DU MARCHE. SINCERES SALUTATIONSANA-MARIA Citer
Habitués manu73 Posté(e) 30 mars 2004 Habitués Posté(e) 30 mars 2004 salut j'ai fait un message il y a peut la dessus je vais le faire remonter Citer
Habitués cedaso Posté(e) 30 mars 2004 Habitués Posté(e) 30 mars 2004 vous pouvez contacter la societe TEPMAR a Lyon.Ils ne sont pas déménageurs, juste transporteur, pour 3m3 nous avons payé environ 5000 Francs.Pour cela, nous avons ammenées nos affaires dans un entrepot, et les avons récupéréesbon courage Citer
Habitués shagrine Posté(e) 30 mars 2004 Habitués Posté(e) 30 mars 2004 salut,je te dis comment moi j'ai procédé, ceci dit, je me rends bien compte que pour la majorité d'entre vous ce n'est peut etre pas realisable Pour mon sejour de ce mois-ci, j'ai fait 2 sacs bien bourrés , poids maximum ou presque. Dans mes sacs, j avais des habits et aussi pas mal de materiel scolaire pour mon job, des tas de bouquins, des cds, k7 ,dvd...A la fin de mon séjour, j'entasse une partie chez mon chum, l'autre chez une amie.Lorsque mon chum viendra en Belgique, il va repartir avec quelques unes de mes affaires.de facon a ce que je fasse mon 4eme et dernier voyage, visa en main mais avec encore 72 kilos de choses. En gros, mon demenagement ne m aura rien couté. Citer
Habitués Alain Posté(e) 30 mars 2004 Habitués Posté(e) 30 mars 2004 hum!!!Et ta belle vaisselle Shagrine?Tu auras peut-être besoin d'une âme charitable Je ne t'ai pas oublié Alain Citer
Habitués shagrine Posté(e) 30 mars 2004 Habitués Posté(e) 30 mars 2004 t'inquiete, je les ai pas oubliés mes chaudrons super sympa que tu sois toujours ok d'ailleurs Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 merci à tous pour vos réponses. Shagrine, ta solution on y a pensé, mais comme on ne part pas en vacances avant, on a qu'un seul voyage et on ne sait pas après quand on retourne en France. On a des amis qui viennent nous voir en août et on a bien l'intention d'en profiter, mais on ne va quand même pas les charger de 4 valises de 32 kg ... m'étonnerait qu'ils apprécient !!! et puis comme dit Alain, y'a le problème des choses fragiles (un peu de vaisselle, des bibelots et des tableaux que mon grand-père a peints, l'ordinateur...) mais j'pense bien que comme beaucoup, on va rentabiliser au maximum le poids autorisé de bagages dans l'avion, ça c'est sûr mais j'vais quand même avoir du mal à faire rentrer 2,5 m3 dans 4 valises !!! J'ai même pensé à envoyer des trucs (nos cd et nos dvd par exemple) par la poste, mais je ne suis pas sûre que ce soit le plus économique !!!! et en plus au niveau de la douane je ne sais pas comment ça se passe ! Bref si d'autres encore ont des idées... Ptitechouet Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Bonjour,Heu, pour le PC, pas la peine d'y penser car là-bas; c'est du 110V... Quelqu'un me confirme que le matos électrique ne sert pas à grand chose ?!?!... Xavier Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Pour les PC, ça peut valoir la peine ! Je parle du bloc PC (laisse tomber écran, imprimante, scanner, etc ...). La plupart des PC (pas trop anciens) tolèrent le 110 et il suffit de changer l'alimentation du PC.Nous nous sommes bien renseignés sur la question et nos deux PC, nous les emmenons avec. C'est pas trop compliqué de les adapter et ça revient de toute façon moins cher que de racheter du neuf. Sans compter toutes les données etc .. qui sont sur les PC.Sinon, si tu n'as vraiment pas envie de t'emcombrer de tes PC, reste à embarquer le disque dur ... Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 oui effectivement comme l'explique Mylène pour les PC (l'unité centrale uniquement) c'est possible de le faire passer en 110. on n'emmène ni le scanner, ni l'écran. Mais ça vaut la peine de regarder pour l'imprimante, car après s'être renseignés on a découvert qu'on pouvait emmener la notre. C'est une HP qui date de 2/3 ans. Donc si vous emmenez votre ordinateur regardez aussi pour l'imprimante. Comme dit Mylène ça revient quand même moins cher que de tout racheter neuf sur place... ça coûte cher ces petites bêtes là Ptitechouet Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Par contre, pour les ordis portables, bien regarder sur le transfo, en général il accepte le 110V...c'est le cas du nôtre éh éh éh! Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Pour info, suite au message de cedaso, j'ai demandé un devis pour 3m3 à Tepmare à Lyon: résultat un tarif d'environ 700 euros avec un temps de transport de 8j. Pour ceux qui veulent plus d'infos, [email protected]@+ Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Chui un peu comme chez Shagrine, mon copain devrait (normalement) "venir me chercher" (avec deux valises vides). Puis on va bourrer les sacs au maximum, de toute façon il me semble que l'on peut transporter au dela des poids maximum indiqués mais en payant tout simplement un supplément.Ca reviendra moins cher je pense que prendre un transporteur.Une vie qui commence à zéro, roulez jeunesse ! Citer
Habitués lachtroumfette Posté(e) 31 mars 2004 Habitués Posté(e) 31 mars 2004 Bonjour,On est un peu dans le même cas (mais on a plus au niveau m3) et on pense faire partir le tout par fret aérien. Quand on regarde le prix au kg, ça peut encore aller.Je vous conseille franchement de contacter des compagnies françaises, vous verrez! Pour info, la compagnie qu'on pense utiliser demande +/- 2 euros/kg. Les délais en général sont d'une semaine et je pense qu'on a 48h pour venir rechercher nos affaires sans payer de frais d'entreposage.Bonnes recherches!Lachtroumfette Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 Et par quelle compagnie passez-vous?Un mail pour les contacter? Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 J'ai une petite question à propos de Tepmare : est-ce qu'il n'est qu'à Lyon ?est-ce qu'il est fiable, je veux dire par là est-ce que ceux qui sont passés par lui ont eu une bonne expérience ?Ptitechouet Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 Salut vous deux ! Bonne question pour le déménagement, suis en plein dedans.La question, c'est : j'emmène mes meubles ou je rachète tout là-bas et je pars juste avec le strict minimum ? En fait, je vais y aller à l'économie, si le transport de mes meubles revient moins cher que de tout racheter là-bas, j'opterai pour cette solution.En plus, j'ai un pb avec 2 tableaux dont je ne veux pas me séparer, ils sont immenses et vu les commentaires que j'ai lu sur les transporteurs, là, je sais pas trop comment faire....défaire les chassis, rouler les toiles ? Ghislaine51, reviensssssssss....t'as surement des bons plans toi !! Cette semaine, je harcèle les transporteurs pour les prix et les conditions de transport et je reviens avec les détails.A plus tardNuit Bleue Citer
Messages recommandés