Habitués Moi Posté(e) 19 février 2010 Habitués Posté(e) 19 février 2010 Bonjour , Sincerement je suis morte de rire de vous lire !!! C'est drole c'est toujours les gens qui sont parrainé qui sont pas correcte .D'accord je sais qu'il y a des gens qui vivent un vrai enfer et oui le mariage gris existe et ca j'approuve pas ca.Mais je serais interessé moi a savoir la version de l'autre personne que vous venez decrire comme le mec qui vous controle ,qui vous insulte,etc . Peu etre qu'il en aurait long a son tour a dire de vous sur votre attitude envers lui ! Vivre avec une personne d'une autre culture est un long processus qui ne s'arrete pas au papier de parrainage mais il faut prendre le temps de comprendre ce que vie rendu ici ,comment il se sent il faut ce parler calment et trouver le juste milieu bref c'est pas simple celle qui croit changé une personne qui a grandit avec une matenllité differente de la notre et en faire un Quebecois ben vous allez direct a l echec !!!Et quand on se mari avec une autre culture et religion il y a des choses il me semble a discuter avant de contracter en juste noce. Et si ca marche pas on arrete tout . Petit Ange Je suis bien d'accord avec toi Petit Ange. À entendre les parrains (marainnes), ce sont toujours les parainés qui ont tort... Il serait intéressant d'avoir l'autre son de cloche et l'envers de la médaille... Lorsqu'on se met en couple avec un membre d'une nationalité dont on sait D'AVANCE, que la mentalité est DIFFÉRENTE de la nôtre, il faut pas s'attendre à ce que la personne arrive ici et que hop, elle devienne conforme à NOTRE mentalité et NOS attentes... Oui en général, les maghrébins par exemple ne font pas la cuisine, le ménage etc... (je connais beaucoup de québécois qui le font pas plus ceci étant dit...!) Ce n'est pas en lui reprochant la deuxième journée de son arrivée que la situation va changer... À moins d'être bouchée pas à peu près, vous connaissiez AVANT son arrivée la mentalité de son peuple. Il faut arrêter de croire que vous avez L'EXEPTION entre les mains... Certe, avec le temps et de la patience, il est possible que cela change mais franchement, sûrement pas en quelques jours. Vous changerez pas un homme de 30 ans en 3 jours! Bref, vous seriez surpris d'entendre les propos et de connaître les faits et gestes de certaines marainnes qui bien sûr, lorsque cela ne fonctionne pas, met tout sur le dos du méchant parainné qui veut pas s'intégrer... D'accord avec toi Nakahi ... on est ce que l'on est ... profondément ... et si l'on peut changer certaines choses ... minimes ... sans grand impact sur sa personnalité ... c'est une chose mais autrement ... je n'y crois guère. J'ai eu, pour ma part, quelques témoignages de parrainés. Qui disent que leurs épouses ne sont pas des femmes mais un "sergent de l'armée". Que celles-ci les traitent comme s'ils étaient des gamins. Qu'elles veulent tout contrôler et que tout doit aller comme elle le souhaite. Alors imaginez lorsqu'ils sont issus d'une société patriarcale où l'homme décide généralement de tout, tout seul, sans même consulter leur femme bien souvent ... gros choc ! Un d'eux m'a dit que sa femme allait jusqu'a contrôler ces dépenses etc. Sauf que, ce qu'il a oublié de dire, c'est que dans la société d'où il vient, l'homme doit seul pouvoir aux besoins de sa famille et si sa femme travaille elle peut garder ces sous pour elle. Donc ... de payer 50/50 c'est pas si mal tsé. Ce n'est donc pas nécessairement une vie de rêve pour le parrainé qui, lui aussi, constate que sa femme n'est pas nécessairement pareille que durant les vacances ... ben oui ... stress oblige ... puis le quotidien ... le boulot ... les enfants ... etc. Les efforts doivent donc venir des 2 personnes dans le couple ... ils doivent ramer dans la même direction ... mais encore faut-il qu'il y a une réelle volonté et du respect ... or ... c'est souvent ce qui manquent ... à l'un ... où à l'autre ... où aux deux. Mais quand un des deux perd les pédales au point d'être violent verbalement et physiquement ... ben là ... c'est inacceptable ... point final. Absolument. Honnetement aussi, on n'est pas pareille quand on vas visiter notre amoureux avant qu'il vienne s'etablir ici, que ici justement. Meme si j'ai vecu plusieurs mois avec mon mari en Europe avant son arrivee, j'etais differente la bas. C'etais lui qui connaissais le pays, les habitudes, il avait des amis, pas moi, si j'ai besoion d'acheter quelque chose je lui demandais son avis, je connais pas ou allez etc... Il arrive ici c'est l'inverse. Non seulement lui ne connais l'endroit, les gens, ici je suis independante, je ne me suis pas mariee parce que j'avais besoin d'un homme pour changer une ampoule. Alors oui ca peu etre difficile de s'adapter a cela, sourtout comme dit Lili si dans sa culture c'est l'homme qui dirrige. Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 19 février 2010 Habitués Posté(e) 19 février 2010 <br /><br />Bonjour ,<br /><br />Sincerement je suis morte de rire de vous lire !!! C'est drole c'est toujours les gens qui sont parrainé qui sont pas correcte .D'accord je sais qu'il y a des gens qui vivent un vrai enfer et oui le mariage gris existe et ca j'approuve pas ca.Mais je serais interessé moi a savoir la version de l'autre personne que vous venez decrire comme le mec qui vous controle ,qui vous insulte,etc . Peu etre qu'il en aurait long a son tour a dire de vous sur votre attitude envers lui ! Vivre avec une personne d'une autre culture est un long processus qui ne s'arrete pas au papier de parrainage mais il faut prendre le temps de comprendre ce que vie rendu ici ,comment il se sent il faut ce parler calment et trouver le juste milieu bref c'est pas simple celle qui croit changé une personne qui a grandit avec une matenllité differente de la notre et en faire un Quebecois ben vous allez direct a l echec !!!Et quand on se mari avec une autre culture et religion il y a des choses il me semble a discuter avant de contracter en juste noce. Et si ca marche pas on arrete tout .Petit Ange<br /> Ben oui, il faut, il faut. Le problème, c'est que nous voyons ici des cas dont vraisemblablement seul le visa et la résidence permanente les intéressaient. Jamais ils n'auraient accepté que leur femme vive selon ses principes et sa culture québécois dans un pays du Maghreb, mais eux, ils s'arrogent le droit d'imposer leur culture et leurs principes partout où ils vivent et à tout leur entourage Très bien dit Cherrybee Citer
Habitués YATSON Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 Un forumeur a dit plus haut qu'il faudrait peut-être renommer le topic... sans doute oui et non. Oui parce que c'est vrai qu'on peut parrainer son enfant, un ami, sa mère, un collegue, bref tout le monde et que par définition le parrainage est très large... non parce que dans les fait 90% (bon je ne connais pas les chiffres officiels, c'est sans doute un peu exagéré mais à peine) des parrainages concernent un quebecois (très souvent une quebecoise) qui fait venir un futur conjoint... L'après-parrainage, difficile de dire à priori ce quel sera son issu, il est aussi divers que les caractères des parrains et des parrainés. Certains connaitront le bonheur, d'autres l'enfer... le parrainnage, c'est un peu comme jouer au Poker, et tout gambler vous dira que "la maison gagne toujous", sous-entendu que le joueur perd presque toujours, mais il a toujours cette envie folle de jouer, d'avoir cette adrenaline de se lancer dans un inconnu qu,il sait très dangereux mais qui lui procure un paisir intense... un plaisir en trompe-oeil surtout... pour masquer une vraie souffrance interne, un vrai cri de détresse, dans une vie pleine de tristesse. Le parrainage, c'est un peu ce garrot fait hativement en attendant le serum anti-venimeux pour guerir pour de bon cette maladie de la quête du bonheur... encore faut-il savoir comment faire ce garrot... anyway. Un autre forumeur a aussi souligné qu'il faut mettre un terme à la diabolisation du parrainé parce le parrain qui se présente toujours exempte de tout reproche. L'enfer c'est l'autre, c'est connu... pour ma part j'ai toujours eu pour principe d'écouter les deux versions d'une histoire avant de me faire ma propre opinion, la vérité se trouvant toujours à mi-chemin entre les plaintes des deux parties.. Malheureusement dans le cadre de ce fil, il nous est impossible d'avoir le feedback de ces "présumés coupables"... mais bon encore faut-il qu'il y ait un proces, le fil ressemblant plutot à une lecture des peines envers des personnes déja condamnées de responsable de l'échec du bonheur tant espéré par le parrain. Bref, je terminerai ce monologue ennuyeux à bien des égards en réiterant encore une fois ma stupéfaction de voir des femmes aller chercher maris à des milliers de km, chez des personnes aux cultures diametralement opposées, aux moeurs totalement différentes, aux systemes de valeurs carrement aux antipodes, aux réligions strictement distinctes, et espérer dans la plupart des cas un bonheur immédiat plein d'amour et sans couac. Dans bien de cas malheureusement, il faudra se contenter d'une partie de ces voeux, à la longueur variable: bonheur mais pas immédiat, bonheur immédiat mais pas sans couac, vie sans couac mais pas heureuse, vie heureuse parce que paisible dans l'intéréet de l'autre mais sans amour, vie avec amour mais sans bonheur, malheur immédiat sans amour, ect, ect... Loin de moi l'idée de juger, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est juste que... je ne comprend pas. Citer
Lionne Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 (modifié) Oui parce que c'est vrai qu'on peut parrainer son enfant, un ami, sa mère, un collegue, bref tout le monde et que par définition le parrainage est très large... On ne peut parrainer que ses enfants mineurs, son époux ou partenaire conjugal, ses parents et grand-parents, en plus ses frères/soeurs sous condition. Modifié 20 février 2010 par Lionne Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 Un forumeur a dit plus haut qu'il faudrait peut-être renommer le topic... sans doute oui et non. Oui parce que c'est vrai qu'on peut parrainer son enfant, un ami, sa mère, un collegue, bref tout le monde et que par définition le parrainage est très large... non parce que dans les fait 90% (bon je ne connais pas les chiffres officiels, c'est sans doute un peu exagéré mais à peine) des parrainages concernent un quebecois (très souvent une quebecoise) qui fait venir un futur conjoint... L'après-parrainage, difficile de dire à priori ce quel sera son issu, il est aussi divers que les caractères des parrains et des parrainés. Certains connaitront le bonheur, d'autres l'enfer... le parrainnage, c'est un peu comme jouer au Poker, et tout gambler vous dira que "la maison gagne toujous", sous-entendu que le joueur perd presque toujours, mais il a toujours cette envie folle de jouer, d'avoir cette adrenaline de se lancer dans un inconnu qu,il sait très dangereux mais qui lui procure un paisir intense... un plaisir en trompe-oeil surtout... pour masquer une vraie souffrance interne, un vrai cri de détresse, dans une vie pleine de tristesse. Le parrainage, c'est un peu ce garrot fait hativement en attendant le serum anti-venimeux pour guerir pour de bon cette maladie de la quête du bonheur... encore faut-il savoir comment faire ce garrot... anyway. Un autre forumeur a aussi souligné qu'il faut mettre un terme à la diabolisation du parrainé parce le parrain qui se présente toujours exempte de tout reproche. L'enfer c'est l'autre, c'est connu... pour ma part j'ai toujours eu pour principe d'écouter les deux versions d'une histoire avant de me faire ma propre opinion, la vérité se trouvant toujours à mi-chemin entre les plaintes des deux parties.. Malheureusement dans le cadre de ce fil, il nous est impossible d'avoir le feedback de ces "présumés coupables"... mais bon encore faut-il qu'il y ait un proces, le fil ressemblant plutot à une lecture des peines envers des personnes déja condamnées de responsable de l'échec du bonheur tant espéré par le parrain. Bref, je terminerai ce monologue ennuyeux à bien des égards en réiterant encore une fois ma stupéfaction de voir des femmes aller chercher maris à des milliers de km, chez des personnes aux cultures diametralement opposées, aux moeurs totalement différentes, aux systemes de valeurs carrement aux antipodes, aux réligions strictement distinctes, et espérer dans la plupart des cas un bonheur immédiat plein d'amour et sans couac. Dans bien de cas malheureusement, il faudra se contenter d'une partie de ces voeux, à la longueur variable: bonheur mais pas immédiat, bonheur immédiat mais pas sans couac, vie sans couac mais pas heureuse, vie heureuse parce que paisible dans l'intéréet de l'autre mais sans amour, vie avec amour mais sans bonheur, malheur immédiat sans amour, ect, ect... Loin de moi l'idée de juger, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est juste que... je ne comprend pas. Encore un très beau message Yatson Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 Un forumeur a dit plus haut qu'il faudrait peut-être renommer le topic... sans doute oui et non. Oui parce que c'est vrai qu'on peut parrainer son enfant, un ami, sa mère, un collegue, bref tout le monde et que par définition le parrainage est très large... non parce que dans les fait 90% (bon je ne connais pas les chiffres officiels, c'est sans doute un peu exagéré mais à peine) des parrainages concernent un quebecois (très souvent une quebecoise) qui fait venir un futur conjoint... L'après-parrainage, difficile de dire à priori ce quel sera son issu, il est aussi divers que les caractères des parrains et des parrainés. Certains connaitront le bonheur, d'autres l'enfer... le parrainnage, c'est un peu comme jouer au Poker, et tout gambler vous dira que "la maison gagne toujous", sous-entendu que le joueur perd presque toujours, mais il a toujours cette envie folle de jouer, d'avoir cette adrenaline de se lancer dans un inconnu qu,il sait très dangereux mais qui lui procure un paisir intense... un plaisir en trompe-oeil surtout... pour masquer une vraie souffrance interne, un vrai cri de détresse, dans une vie pleine de tristesse. Le parrainage, c'est un peu ce garrot fait hativement en attendant le serum anti-venimeux pour guerir pour de bon cette maladie de la quête du bonheur... encore faut-il savoir comment faire ce garrot... anyway. Un autre forumeur a aussi souligné qu'il faut mettre un terme à la diabolisation du parrainé parce le parrain qui se présente toujours exempte de tout reproche. L'enfer c'est l'autre, c'est connu... pour ma part j'ai toujours eu pour principe d'écouter les deux versions d'une histoire avant de me faire ma propre opinion, la vérité se trouvant toujours à mi-chemin entre les plaintes des deux parties.. Malheureusement dans le cadre de ce fil, il nous est impossible d'avoir le feedback de ces "présumés coupables"... mais bon encore faut-il qu'il y ait un proces, le fil ressemblant plutot à une lecture des peines envers des personnes déja condamnées de responsable de l'échec du bonheur tant espéré par le parrain. Bref, je terminerai ce monologue ennuyeux à bien des égards en réiterant encore une fois ma stupéfaction de voir des femmes aller chercher maris à des milliers de km, chez des personnes aux cultures diametralement opposées, aux moeurs totalement différentes, aux systemes de valeurs carrement aux antipodes, aux réligions strictement distinctes, et espérer dans la plupart des cas un bonheur immédiat plein d'amour et sans couac. Dans bien de cas malheureusement, il faudra se contenter d'une partie de ces voeux, à la longueur variable: bonheur mais pas immédiat, bonheur immédiat mais pas sans couac, vie sans couac mais pas heureuse, vie heureuse parce que paisible dans l'intéréet de l'autre mais sans amour, vie avec amour mais sans bonheur, malheur immédiat sans amour, ect, ect... Loin de moi l'idée de juger, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est juste que... je ne comprend pas. Encore un très beau message Yatson Tiens tu es toujours la Lilideslacs. Je suis content Mourad Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 YATSON Un forumeur a dit plus haut qu'il faudrait peut-être renommer le topic... sans doute oui et non. Oui parce que c'est vrai qu'on peut parrainer son enfant, un ami, sa mère, un collegue, bref tout le monde et que par définition le parrainage est très large... non parce que dans les fait 90% (bon je ne connais pas les chiffres officiels, c'est sans doute un peu exagéré mais à peine) des parrainages concernent un quebecois (très souvent une quebecoise) qui fait venir un futur conjoint... L'après-parrainage, difficile de dire à priori ce quel sera son issu, il est aussi divers que les caractères des parrains et des parrainés. Certains connaitront le bonheur, d'autres l'enfer... le parrainnage, c'est un peu comme jouer au Poker, et tout gambler vous dira que "la maison gagne toujous", sous-entendu que le joueur perd presque toujours, mais il a toujours cette envie folle de jouer, d'avoir cette adrenaline de se lancer dans un inconnu qu,il sait très dangereux mais qui lui procure un paisir intense... un plaisir en trompe-oeil surtout... pour masquer une vraie souffrance interne, un vrai cri de détresse, dans une vie pleine de tristesse. Le parrainage, c'est un peu ce garrot fait hativement en attendant le serum anti-venimeux pour guerir pour de bon cette maladie de la quête du bonheur... encore faut-il savoir comment faire ce garrot... anyway. Un autre forumeur a aussi souligné qu'il faut mettre un terme à la diabolisation du parrainé parce le parrain qui se présente toujours exempte de tout reproche. L'enfer c'est l'autre, c'est connu... pour ma part j'ai toujours eu pour principe d'écouter les deux versions d'une histoire avant de me faire ma propre opinion, la vérité se trouvant toujours à mi-chemin entre les plaintes des deux parties.. Malheureusement dans le cadre de ce fil, il nous est impossible d'avoir le feedback de ces "présumés coupables"... mais bon encore faut-il qu'il y ait un proces, le fil ressemblant plutot à une lecture des peines envers des personnes déja condamnées de responsable de l'échec du bonheur tant espéré par le parrain. Bref, je terminerai ce monologue ennuyeux à bien des égards en réiterant encore une fois ma stupéfaction de voir des femmes aller chercher maris à des milliers de km, chez des personnes aux cultures diametralement opposées, aux moeurs totalement différentes, aux systemes de valeurs carrement aux antipodes, aux réligions strictement distinctes, et espérer dans la plupart des cas un bonheur immédiat plein d'amour et sans couac. Dans bien de cas malheureusement, il faudra se contenter d'une partie de ces voeux, à la longueur variable: bonheur mais pas immédiat, bonheur immédiat mais pas sans couac, vie sans couac mais pas heureuse, vie heureuse parce que paisible dans l'intéréet de l'autre mais sans amour, vie avec amour mais sans bonheur, malheur immédiat sans amour, ect, ect... Loin de moi l'idée de juger, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est juste que... je ne comprend pas. Très bien dit YATSON. Citer
Invité Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 (modifié) YATSON Un forumeur a dit plus haut qu'il faudrait peut-être renommer le topic... sans doute oui et non. Oui parce que c'est vrai qu'on peut parrainer son enfant, un ami, sa mère, un collegue, bref tout le monde et que par définition le parrainage est très large... non parce que dans les fait 90% (bon je ne connais pas les chiffres officiels, c'est sans doute un peu exagéré mais à peine) des parrainages concernent un quebecois (très souvent une quebecoise) qui fait venir un futur conjoint... L'après-parrainage, difficile de dire à priori ce quel sera son issu, il est aussi divers que les caractères des parrains et des parrainés. Certains connaitront le bonheur, d'autres l'enfer... le parrainnage, c'est un peu comme jouer au Poker, et tout gambler vous dira que "la maison gagne toujous", sous-entendu que le joueur perd presque toujours, mais il a toujours cette envie folle de jouer, d'avoir cette adrenaline de se lancer dans un inconnu qu,il sait très dangereux mais qui lui procure un paisir intense... un plaisir en trompe-oeil surtout... pour masquer une vraie souffrance interne, un vrai cri de détresse, dans une vie pleine de tristesse. Le parrainage, c'est un peu ce garrot fait hativement en attendant le serum anti-venimeux pour guerir pour de bon cette maladie de la quête du bonheur... encore faut-il savoir comment faire ce garrot... anyway. Un autre forumeur a aussi souligné qu'il faut mettre un terme à la diabolisation du parrainé parce le parrain qui se présente toujours exempte de tout reproche. L'enfer c'est l'autre, c'est connu... pour ma part j'ai toujours eu pour principe d'écouter les deux versions d'une histoire avant de me faire ma propre opinion, la vérité se trouvant toujours à mi-chemin entre les plaintes des deux parties.. Malheureusement dans le cadre de ce fil, il nous est impossible d'avoir le feedback de ces "présumés coupables"... mais bon encore faut-il qu'il y ait un proces, le fil ressemblant plutot à une lecture des peines envers des personnes déja condamnées de responsable de l'échec du bonheur tant espéré par le parrain. Bref, je terminerai ce monologue ennuyeux à bien des égards en réiterant encore une fois ma stupéfaction de voir des femmes aller chercher maris à des milliers de km, chez des personnes aux cultures diametralement opposées, aux moeurs totalement différentes, aux systemes de valeurs carrement aux antipodes, aux réligions strictement distinctes, et espérer dans la plupart des cas un bonheur immédiat plein d'amour et sans couac. Dans bien de cas malheureusement, il faudra se contenter d'une partie de ces voeux, à la longueur variable: bonheur mais pas immédiat, bonheur immédiat mais pas sans couac, vie sans couac mais pas heureuse, vie heureuse parce que paisible dans l'intéréet de l'autre mais sans amour, vie avec amour mais sans bonheur, malheur immédiat sans amour, ect, ect... Loin de moi l'idée de juger, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est juste que... je ne comprend pas. Très bien dit YATSON. Tu n'arrêtes pas de féliciter les gens pour leur honnêteté , c'est sans doute très bien mais si tu nous parlais un peu des filles ou femmes de chez toi notamment celles des pays de l'Est qui cherchent également l'âme soeur sur le net , et qui n'hésites pas à sortir avec des vieux européens de l'âge de mon grand-père juste pour quitter leur pays. A ton écoute Voyageur 76... Modifié 21 février 2010 par Rocknroll75 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 YATSON Un forumeur a dit plus haut qu'il faudrait peut-être renommer le topic... sans doute oui et non. Oui parce que c'est vrai qu'on peut parrainer son enfant, un ami, sa mère, un collegue, bref tout le monde et que par définition le parrainage est très large... non parce que dans les fait 90% (bon je ne connais pas les chiffres officiels, c'est sans doute un peu exagéré mais à peine) des parrainages concernent un quebecois (très souvent une quebecoise) qui fait venir un futur conjoint... L'après-parrainage, difficile de dire à priori ce quel sera son issu, il est aussi divers que les caractères des parrains et des parrainés. Certains connaitront le bonheur, d'autres l'enfer... le parrainnage, c'est un peu comme jouer au Poker, et tout gambler vous dira que "la maison gagne toujous", sous-entendu que le joueur perd presque toujours, mais il a toujours cette envie folle de jouer, d'avoir cette adrenaline de se lancer dans un inconnu qu,il sait très dangereux mais qui lui procure un paisir intense... un plaisir en trompe-oeil surtout... pour masquer une vraie souffrance interne, un vrai cri de détresse, dans une vie pleine de tristesse. Le parrainage, c'est un peu ce garrot fait hativement en attendant le serum anti-venimeux pour guerir pour de bon cette maladie de la quête du bonheur... encore faut-il savoir comment faire ce garrot... anyway. Un autre forumeur a aussi souligné qu'il faut mettre un terme à la diabolisation du parrainé parce le parrain qui se présente toujours exempte de tout reproche. L'enfer c'est l'autre, c'est connu... pour ma part j'ai toujours eu pour principe d'écouter les deux versions d'une histoire avant de me faire ma propre opinion, la vérité se trouvant toujours à mi-chemin entre les plaintes des deux parties.. Malheureusement dans le cadre de ce fil, il nous est impossible d'avoir le feedback de ces "présumés coupables"... mais bon encore faut-il qu'il y ait un proces, le fil ressemblant plutot à une lecture des peines envers des personnes déja condamnées de responsable de l'échec du bonheur tant espéré par le parrain. Bref, je terminerai ce monologue ennuyeux à bien des égards en réiterant encore une fois ma stupéfaction de voir des femmes aller chercher maris à des milliers de km, chez des personnes aux cultures diametralement opposées, aux moeurs totalement différentes, aux systemes de valeurs carrement aux antipodes, aux réligions strictement distinctes, et espérer dans la plupart des cas un bonheur immédiat plein d'amour et sans couac. Dans bien de cas malheureusement, il faudra se contenter d'une partie de ces voeux, à la longueur variable: bonheur mais pas immédiat, bonheur immédiat mais pas sans couac, vie sans couac mais pas heureuse, vie heureuse parce que paisible dans l'intéréet de l'autre mais sans amour, vie avec amour mais sans bonheur, malheur immédiat sans amour, ect, ect... Loin de moi l'idée de juger, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est juste que... je ne comprend pas. Très bien dit YATSON. Tu n'arrêtes pas de féliciter les gens pour leur honnêteté , c'est sans doute très bien mais si tu nous parlais un peu des filles ou femmes de chez toi notamment celles des pays de l'Est qui cherchent également l'âme soeur sur le net , et qui n'hésites pas à sortir avec des vieux européens de l'âge de mon grand-père juste pour quitter leur pays. A ton écoute Voyageur 76... T'as oublié les catalogues... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 YATSON Un forumeur a dit plus haut qu'il faudrait peut-être renommer le topic... sans doute oui et non. Oui parce que c'est vrai qu'on peut parrainer son enfant, un ami, sa mère, un collegue, bref tout le monde et que par définition le parrainage est très large... non parce que dans les fait 90% (bon je ne connais pas les chiffres officiels, c'est sans doute un peu exagéré mais à peine) des parrainages concernent un quebecois (très souvent une quebecoise) qui fait venir un futur conjoint... L'après-parrainage, difficile de dire à priori ce quel sera son issu, il est aussi divers que les caractères des parrains et des parrainés. Certains connaitront le bonheur, d'autres l'enfer... le parrainnage, c'est un peu comme jouer au Poker, et tout gambler vous dira que "la maison gagne toujous", sous-entendu que le joueur perd presque toujours, mais il a toujours cette envie folle de jouer, d'avoir cette adrenaline de se lancer dans un inconnu qu,il sait très dangereux mais qui lui procure un paisir intense... un plaisir en trompe-oeil surtout... pour masquer une vraie souffrance interne, un vrai cri de détresse, dans une vie pleine de tristesse. Le parrainage, c'est un peu ce garrot fait hativement en attendant le serum anti-venimeux pour guerir pour de bon cette maladie de la quête du bonheur... encore faut-il savoir comment faire ce garrot... anyway. Un autre forumeur a aussi souligné qu'il faut mettre un terme à la diabolisation du parrainé parce le parrain qui se présente toujours exempte de tout reproche. L'enfer c'est l'autre, c'est connu... pour ma part j'ai toujours eu pour principe d'écouter les deux versions d'une histoire avant de me faire ma propre opinion, la vérité se trouvant toujours à mi-chemin entre les plaintes des deux parties.. Malheureusement dans le cadre de ce fil, il nous est impossible d'avoir le feedback de ces "présumés coupables"... mais bon encore faut-il qu'il y ait un proces, le fil ressemblant plutot à une lecture des peines envers des personnes déja condamnées de responsable de l'échec du bonheur tant espéré par le parrain. Bref, je terminerai ce monologue ennuyeux à bien des égards en réiterant encore une fois ma stupéfaction de voir des femmes aller chercher maris à des milliers de km, chez des personnes aux cultures diametralement opposées, aux moeurs totalement différentes, aux systemes de valeurs carrement aux antipodes, aux réligions strictement distinctes, et espérer dans la plupart des cas un bonheur immédiat plein d'amour et sans couac. Dans bien de cas malheureusement, il faudra se contenter d'une partie de ces voeux, à la longueur variable: bonheur mais pas immédiat, bonheur immédiat mais pas sans couac, vie sans couac mais pas heureuse, vie heureuse parce que paisible dans l'intéréet de l'autre mais sans amour, vie avec amour mais sans bonheur, malheur immédiat sans amour, ect, ect... Loin de moi l'idée de juger, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est juste que... je ne comprend pas. Très bien dit YATSON. Tu n'arrêtes pas de féliciter les gens pour leur honnêteté , c'est sans doute très bien mais si tu nous parlais un peu des filles ou femmes de chez toi notamment celles des pays de l'Est qui cherchent également l'âme soeur sur le net , et qui n'hésites pas à sortir avec des vieux européens de l'âge de mon grand-père juste pour quitter leur pays. A ton écoute Voyageur 76... T'as oublié les catalogues... Euhhh c'est qui Voyageur 76 ?? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 (modifié) YATSON Un forumeur a dit plus haut qu'il faudrait peut-être renommer le topic... sans doute oui et non. Oui parce que c'est vrai qu'on peut parrainer son enfant, un ami, sa mère, un collegue, bref tout le monde et que par définition le parrainage est très large... non parce que dans les fait 90% (bon je ne connais pas les chiffres officiels, c'est sans doute un peu exagéré mais à peine) des parrainages concernent un quebecois (très souvent une quebecoise) qui fait venir un futur conjoint... L'après-parrainage, difficile de dire à priori ce quel sera son issu, il est aussi divers que les caractères des parrains et des parrainés. Certains connaitront le bonheur, d'autres l'enfer... le parrainnage, c'est un peu comme jouer au Poker, et tout gambler vous dira que "la maison gagne toujous", sous-entendu que le joueur perd presque toujours, mais il a toujours cette envie folle de jouer, d'avoir cette adrenaline de se lancer dans un inconnu qu,il sait très dangereux mais qui lui procure un paisir intense... un plaisir en trompe-oeil surtout... pour masquer une vraie souffrance interne, un vrai cri de détresse, dans une vie pleine de tristesse. Le parrainage, c'est un peu ce garrot fait hativement en attendant le serum anti-venimeux pour guerir pour de bon cette maladie de la quête du bonheur... encore faut-il savoir comment faire ce garrot... anyway. Un autre forumeur a aussi souligné qu'il faut mettre un terme à la diabolisation du parrainé parce le parrain qui se présente toujours exempte de tout reproche. L'enfer c'est l'autre, c'est connu... pour ma part j'ai toujours eu pour principe d'écouter les deux versions d'une histoire avant de me faire ma propre opinion, la vérité se trouvant toujours à mi-chemin entre les plaintes des deux parties.. Malheureusement dans le cadre de ce fil, il nous est impossible d'avoir le feedback de ces "présumés coupables"... mais bon encore faut-il qu'il y ait un proces, le fil ressemblant plutot à une lecture des peines envers des personnes déja condamnées de responsable de l'échec du bonheur tant espéré par le parrain. Bref, je terminerai ce monologue ennuyeux à bien des égards en réiterant encore une fois ma stupéfaction de voir des femmes aller chercher maris à des milliers de km, chez des personnes aux cultures diametralement opposées, aux moeurs totalement différentes, aux systemes de valeurs carrement aux antipodes, aux réligions strictement distinctes, et espérer dans la plupart des cas un bonheur immédiat plein d'amour et sans couac. Dans bien de cas malheureusement, il faudra se contenter d'une partie de ces voeux, à la longueur variable: bonheur mais pas immédiat, bonheur immédiat mais pas sans couac, vie sans couac mais pas heureuse, vie heureuse parce que paisible dans l'intéréet de l'autre mais sans amour, vie avec amour mais sans bonheur, malheur immédiat sans amour, ect, ect... Loin de moi l'idée de juger, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est juste que... je ne comprend pas. Très bien dit YATSON. Tu n'arrêtes pas de féliciter les gens pour leur honnêteté , c'est sans doute très bien mais si tu nous parlais un peu des filles ou femmes de chez toi notamment celles des pays de l'Est qui cherchent également l'âme soeur sur le net , et qui n'hésites pas à sortir avec des vieux européens de l'âge de mon grand-père juste pour quitter leur pays. A ton écoute Voyageur 76... T'as oublié les catalogues... Euhhh c'est qui Voyageur 76 ?? C'est comme MrNiceGuy mais en mieux Modifié 22 février 2010 par Doux_novembre Citer
Habitués Hacene Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 Certaines vérités font toujours male et ce genre de discussion en général tourne au vinaigre. Mais doit on comprendre par ton récit que les couples issues de la même culture, même religion et même pays a savoir couples 100% québécois nont pas ce genre de problèmes? Ou cest juste une question de facilité à dire situation engendré par un choc culturel. Je peux vous raconter des milliers dhistoires de ce genre entre femmes et hommes québécois et ce sont des histoires à dormir debout sans vouloir offenser personne. Ouepssssssss lâche lordi et va faire la vaisselle Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 Certaines vérités font toujours male et ce genre de discussion en général tourne au vinaigre. Mais doit on comprendre par ton récit que les couples issues de la même culture, même religion et même pays a savoir couples 100% québécois nont pas ce genre de problèmes? Ou cest juste une question de facilité à dire situation engendré par un choc culturel. Je peux vous raconter des milliers dhistoires de ce genre entre femmes et hommes québécois et ce sont des histoires à dormir debout sans vouloir offenser personne. Ouepssssssss lâche lordi et va faire la vaisselle T'as pas tord, j'ai aussi eu deux québécois dans ma vie et avec l'un deux, 2 enfants...et s'était encore pire qu'avec mon ex mari (marocain). Le choc culturel peut être assez fort pour détruire une relation mixte mais un couple québécois qui n'a pas les mêmes valeurs au départ peut subir le même sort. Moi la diversité et la mixité, ça ne me fait pas peur du tout Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 Ce n'est pas dans mon habitude d'intervenir sur ces fils mais : --> S'installer en couple comporte des défis --> Se mettre en couple avec quelqu'un d'une autre ... comporte des défis (classe sociale, région, pays, religion,...) --> Se mettre en couple avec quelqu'un qu'on n'a "jamais" vu comporte des défis (relation virtuelle à disance) Tous les couples vont donc avoir des défis à surmonter ! Ceux qui entrent dans les trois catégories vont seulement en avoir plus. Est-ce pour autant impossible ? non, ce sera juste plus de dialogue à avoir au sein du couple ainsi qu'un goût des compromis. Je me pose aussi la question : pour les couples mixtes qui se sont connus "en vrai" dans un pays (l'un des deux conjoints étant expatrié, étudiant étranger, bénévole,...) est-ce que c'est moins compliqué ? J'aurais tendance à penser que oui. Car il ne faut pas oublier que les parainages ne sont pas tous issus de relations à distance virtuelle. Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 salut a vous tous je parle pour moi. j ai toujours dit qu il y a 3 elements pour vivre l apres parrainage 1 la comprehension 2 la communication 3 l amour pour moi c est une bonne recette pour reussir. mon mari est arrive au qc le 23 dec dernier. apres presque 3 mois il a l impression qu il a toujours vecu ici. le seul probleme est l emploi,il ne trouve pas ,il cherche il envoie des c.v. et toujours rien. il ne se sent pas bien car il ne travaille pas.moi je dois mettre les bouchees double. mais en echange mon mari cuisine et nettoi la maison quand je travaille. mon mari n a pas demande de laisser son pays ,sa famille,sa vie..... mais pour notre amour il l a fait et il est tres heureux. je donne une chance a mon mari de s adapter car je sais que ce n est pas facile....il me parle ,me questionne sur des choses ici.je lui fait visiter des villes . ma famille adore mon mari et mes enfants surtout,il y a une belle complicite entre lui et mes enfants. c est mon experience a moi et non celle d un autre couple et je vous la partage moi avec le temps je dis que mon mari va aller travailler je lui dis tous les jours de ne pas baisser les bras. et que je l aime encore plus fort chaques jours meme si il ne travaille pas. Citer
Habitués niceman Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 Dans le cadre de l'après parrainage J'ai fait un petit calcul des personnes de mon entourage. 8 personnes sont en couples après 10 ans de mariages 2 divorces en moins de 2 ans de mariage. Je ne sais pas si c'est pertinent mais c'est une information que je détiens. niceman Citer
Habitués YATSON Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 Il est certain que le parrainage d'une personne rencontrée bien avant le début du processus augmente les chances de la viabilité d'un mariage et d'une vie de couple... ce serait même l'idéal dans l'absolu. Malheureusement, le Canada distribuant avec plus que parcimonie les visas touristiques à ceux qui résident du "mauvais côté" de la géographie, ça complique la venue temporaire du nouveau conjoint. Et le parrain (ou marraine), souvent avec des enfants, a parfois du mal à trouver une espace libre dans son emploi de temps surchargé ("Toubab a crée montre mais il n'a jamais le temps", citation ivoirienne) pour aller de l'autre côté de l'océan, bien que pour lui l'obtention du précieux sésame pour le séjour est aussi simple qu'entrer à la chapelle de l'Oratoire un dimanche matin pour une messe... Mais bon... Doux_novembre a réagi à ceci 1 Citer
Laurent Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Merci encore de ton récit très intéressant. Nous allons le mettre en page d'accueil. Bonne suite ! Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 6 avril 2010 Habitués Posté(e) 6 avril 2010 Merci pour ce témoignage Pour ma part je suis un futur parainé, mais je me sens un peu différent de ce témoignage. En effet, je connais ma blonde depuis 10 ans. On a été PACSE 6 ans avant de nous marier en décembre dernier. J'ai fait une douzaine de voyages au Québec et elle sans doute une vingtaine en France (elle est à la retraite et est donc plus libre que moi) on a dû passer déjà environ 4 ans ensemble si on met tout bout à bout. Tout ça nous a permi de mesurer bien des choses, de nous poser de nombreuses questions, de confronter nos points de vue, nos cultures, de rencontrer à de nombreuses reprises nos diverses familles etc etc... Début mai je pars pour 4 mois à Québec. On déposera notre dossier fin mai.... Dans ma tête je suis déjà Québécois et j'espère passer une retraite heureuse et paisible auprès de ma blonde... Citer
mystique_blues Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 apres avoir lu tout ca j'ai aussi envie d'y mettre mon petit mots je suis loin de l'apres , je suis dans le pendant, j'ai vécu 8 mois avec mon mari avant qu'il ne soit expulser du pays, je le connais , je l'aime , il m'aime ... mais l'apres me fais peur... je trouve ici beaucoup de réconfort , beaucoup de réponse a mes questions et jespere que bientot je pourrai venir vous racontez mon apres a moi Citer
Messages recommandés