colombie Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 bonjour à tous, je m'apprête à déposer ma DCS sauf que j'ai des petits soucis. - dans mes fiches de paies l'entête est en arabe le reste en français (dois je faire la traduction) ?? - est ce que je dois fournir les relevés de notes du lycée et de la fac ?? (toutes les années) ?? - est ce qu'on joint le casier judiciaire dès le premier envois ?? Merci à vous Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 bonjour à tous, je m'apprête à déposer ma DCS sauf que j'ai des petits soucis. - dans mes fiches de paies l'entête est en arabe le reste en français (dois je faire la traduction) ?? - est ce que je dois fournir les relevés de notes du lycée et de la fac ?? (toutes les années) ?? - est ce qu'on joint le casier judiciaire dès le premier envois ?? Merci à vous Bonjour, - Pas besoin de traductions!! -Si tu as fait des études supérieures c'est NON, tu envoie le diplôme du bac et post bac!! - Oui tu envoie un casier judiciaire avec la traduction!! Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Tout a été dit et il ne te reste qu'à déposer ta demande de CSQ. Citer
colombie Posté(e) 16 février 2010 Auteur Posté(e) 16 février 2010 Tout a été dit et il ne te reste qu'à déposer ta demande de CSQ. concernant mon conjoint il n'a pas eu son bac, mais il a un diplôme de Technicien supérieur en électronique. quels sont les relevés qu'il doit déposer ?? et est ce qu'il doit déposer ces bulletins de terminal ou un certificat de scolarité. pour le certificat de scolarité qui date de 1993, est ce qu'il faut le demander au lycée, ou juste un ancien suffit ??? Merci à vous Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 bonjour à tous, je m'apprête à déposer ma DCS sauf que j'ai des petits soucis. - dans mes fiches de paies l'entête est en arabe le reste en français (dois je faire la traduction) ?? - est ce que je dois fournir les relevés de notes du lycée et de la fac ?? (toutes les années) ?? - est ce qu'on joint le casier judiciaire dès le premier envois ?? Merci à vous * Tu dois traduire tes fiches de paie, l'entête est en langue différente du français ou l'anglais donc les agents d'immigration ne peuvent pas le comprendre * Tout dépend ton niveau d'études, pour un diplômé universitaire, il lui suffira uniquement de déposer son diplôme du BAC + le diplôme universitaire ainsi que les relevés de notes des années d'études universitaires passées avec succès * Non le casier judiciaire est demander lors du dépôt de ta demande de résidence permanente et pas à celle du CSQ Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 Tout a été dit et il ne te reste qu'à déposer ta demande de CSQ. concernant mon conjoint il n'a pas eu son bac, mais il a un diplôme de Technicien supérieur en électronique. quels sont les relevés qu'il doit déposer ?? et est ce qu'il doit déposer ces bulletins de terminal ou un certificat de scolarité. pour le certificat de scolarité qui date de 1993, est ce qu'il faut le demander au lycée, ou juste un ancien suffit ??? Merci à vous technicien supérieur = le conjoint dépose son diplôme + les relevés de notes pour ce diplôme + le relevé de notes de sa 2ème année du lycée passée avec succès (s'il y a lieu bien sûr) et l'attestation du terminale ( s'il y a lieu bien sûr car un conjoint n'est pas obligé d'avoir le niveau terminal pour déposer sa demande comme se fut pour le requérant principal) Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 colombie pour plus de détails sur la procédure d'immigration pour le Québec, voici un lien qui pourra t'intéresser ( voir le résumé sur la page 12 du poste): http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/86206-depot-de-la-dcs-remarques-et-conseils/page__st__220 Citer
colombie Posté(e) 23 février 2010 Auteur Posté(e) 23 février 2010 colombie pour plus de détails sur la procédure d'immigration pour le Québec, voici un lien qui pourra t'intéresser ( voir le résumé sur la page 12 du poste): http://www.forum.imm...s/page__st__220 Merci de m'avoir répondu. concernant les diplômes et tout ce qui a été traduit. - donc, est ce que je dépose une copie de l'original (en arabe) légalisée - et une copie traduite (légalisée) Merci à vous Citer
Invité Posté(e) 23 février 2010 Posté(e) 23 février 2010 je confirme qu'il faut déposer une copie légalisée en arabe et sa traduction. Citer
colombie Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Posté(e) 2 décembre 2010 bonjour à tous, j'ai encore trois petites questions à vous poser concernant le dépôt de la DCS. 1- est ce qu'il faut mettre S/O (sans objet) dans toutes les cases qui ne me concerne pas ?? 2- j'ai vu sur le Forum que les avis divergent sur l'envoi des traductions des diplômes et panoplie. faut-il envoyer: la copie du diplome légalisée en langue arabe et la copie légalisée de la traduction. 3- sur le formulaire de paiement par carte de crédit: mon frère au canada va procéder au payement de ma demande par sa carte de crédit. je dois coché l'une des cases proposée dans la rubrique Raison de la demande donc dans la case, Demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ) : j'ai 5 choix: Travailleur qualifié Aide familiale résidante Travailleur autonome Entrepreneur Investisseur pour une demande d'immigration permanente qu'est ce que je dois coché. Merci à vous de me répondre. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 décembre 2010 Habitués Posté(e) 2 décembre 2010 bonjour à tous, j'ai encore trois petites questions à vous poser concernant le dépôt de la DCS. 1- est ce qu'il faut mettre S/O (sans objet) dans toutes les cases qui ne me concerne pas ?? 2- j'ai vu sur le Forum que les avis divergent sur l'envoi des traductions des diplômes et panoplie. faut-il envoyer: la copie du diplome légalisée en langue arabe et la copie légalisée de la traduction. 3- sur le formulaire de paiement par carte de crédit: mon frère au canada va procéder au payement de ma demande par sa carte de crédit. je dois coché l'une des cases proposée dans la rubrique Raison de la demande donc dans la case, Demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ) : j'ai 5 choix: Travailleur qualifié Aide familiale résidante Travailleur autonome Entrepreneur Investisseur pour une demande d'immigration permanente qu'est ce que je dois coché. Merci à vous de me répondre. Bonjour 1. Tu mets S/O dans les cases qui ne te concernent pas ou bien un grand S/O dans la section ou la partie qui te concerne pas en entier 2. Tu envois: la copie de ton document la copie de la traduction de ton document tu gardes les originaux (document et traduction pour le jour de l'entrevue 3. Travailleur qualifié Cordialement Citer
Messages recommandés