Aller au contenu

Sujet sur les infirmières


Messages recommandés

Bonjour

j'aurais une questions pour les infirmiers au sujet de équivalence de diplômes.

Je viens d'envoyer mon dossier à l'OIIQ et il m'ont confirmer la réception.

Sous quel délai l'équivalence est elle effective?.

Je vous demande ça car je suis prêt à partir pour le Québec mais j'attends la réponse de l'ordre pour poser une date.

merci de vos réponses.

Bonjour,

Ma demande a mis environ 3 mois à aboutir.

Bonne journée.

Emilie

Modifié par emiliecandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Bon alors, pour savoir quand tu vas obtenir la decision de l'ordre, le mieux est que tu les appelles avec ton numero de dossier pour savoir quand est la prochaine commission qui statut sur les demandes d'equivalence. Comme ca ca te donnera une idee de temps.

Je crois que j'ai recu la decision par courrier 3 semaines apres la commission, c'est assez rapide.

Mais as-tu deja fait les demarches aupres de l'immigration ??

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Au sujet de l'immigration, j'ai fait validé mon visa le mois dernier et ma carte de RP devrait être prête d'ici 15 jours.

Je compte arriver au Québec courant juin, donc au vu des délai que vous m'avez donnés cela va bien coïncider avec mon départ.

Par contre, une fois les documents reçus que se passe t il?

Ils nous permettent de postuler de suite dans un hopital?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, du moment que tu as la notification de l ordre tu peux postuler pour un hopital (même avant), ensuite l hopital fait les démarches pour te donner le stage d integration, tu auras un feuillet de l ordre dans le quel des pratiques et connaissances infirmieres doivent etre vaLidés pendant ton stage.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir le stage d'intégration OIIQ, la grille qui sert à t'évaluer se trouve dans le courrier de l'ordre qui te donnes ton équivalence.

Le point qui diffère le plus c'est le début de la grille à savoir l'organisation de la santé au Québec.

Pas de difficulté au niveau des compétences juste un réajustement des pratiques à la mode québecoise.

Bonne continuation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

j'aurais une questions pour les infirmiers au sujet de équivalence de diplômes.

Je viens d'envoyer mon dossier à l'OIIQ et il m'ont confirmer la réception.

Sous quel délai l'équivalence est elle effective?.

Je vous demande ça car je suis prêt à partir pour le Québec mais j'attends la réponse de l'ordre pour poser une date.

merci de vos réponses.

Bonjour,

Ma demande a mis environ 3 mois à aboutir.

Bonne journée.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aurais une questions pour les infirmiers au sujet de équivalence de diplômes.

Je viens d'envoyer mon dossier à l'OIIQ et il m'ont confirmer la réception.

Sous quel délai l'équivalence est elle effective?.

Je vous demande ça car je suis prêt à partir pour le Québec mais j'attends la réponse de l'ordre pour poser une date.

merci de vos réponses.

Bonjour,

Ma demande a mis environ 3 mois à aboutir.

Bonne journée.

Emilie

<salut Emilie,

moi je suis encore en processus d'immigration et etant infirmiere j'aimerais savois si les frais de dossiers de l'oiiq ont ete pris en charge vu que tu as ete embauchee au salon infirmier.Je me demande si je devrais attendre le salon au mois de Novembre ou commencer mes papiers pour l'equiivalence de mon diplome avant,car j'ai lu quelque part si on etait embauchee ,la procedure d'equivalence etait acceleree.J'ai deja obtenu mon CSQ et passe ma visite medicale le 19 Juillet

Salue et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aurais une questions pour les infirmiers au sujet de équivalence de diplômes.

Je viens d'envoyer mon dossier à l'OIIQ et il m'ont confirmer la réception.

Sous quel délai l'équivalence est elle effective?.

Je vous demande ça car je suis prêt à partir pour le Québec mais j'attends la réponse de l'ordre pour poser une date.

merci de vos réponses.

Bonjour,

Ma demande a mis environ 3 mois à aboutir.

Bonne journée.

Emilie

<salut Emilie,

moi je suis encore en processus d'immigration et etant infirmiere j'aimerais savois si les frais de dossiers de l'oiiq ont ete pris en charge vu que tu as ete embauchee au salon infirmier.Je me demande si je devrais attendre le salon au mois de Novembre ou commencer mes papiers pour l'equiivalence de mon diplome avant,car j'ai lu quelque part si on etait embauchee ,la procedure d'equivalence etait acceleree.J'ai deja obtenu mon CSQ et passe ma visite medicale le 19 Juillet

Salue et bonne soiree

Salut,

Le dossier d'équivalence n'est pas traité en accéléré pour moi ça a pris 2 mois une fois qu'il était complet, le délai varie en fonction des dates des commissions... C'est la procédure d'immigration qui est accélérée. J'ai fait un peu trainer les choses mais au vu des délais en 4 mois tu as ton visa.

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais inscrit toi à l'ordre infirmier français, ainsi quand l'arm sera validé au congrès tu n'auras pas à passer l'examen de l'ordre si on ne t'a pas déjà appeler d'ici là.

Bon courage

Madinina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aurais une questions pour les infirmiers au sujet de équivalence de diplômes.

Je viens d'envoyer mon dossier à l'OIIQ et il m'ont confirmer la réception.

Sous quel délai l'équivalence est elle effective?.

Je vous demande ça car je suis prêt à partir pour le Québec mais j'attends la réponse de l'ordre pour poser une date.

merci de vos réponses.

Bonjour,

Ma demande a mis environ 3 mois à aboutir.

Bonne journée.

Emilie

<salut Emilie,

moi je suis encore en processus d'immigration et etant infirmiere j'aimerais savois si les frais de dossiers de l'oiiq ont ete pris en charge vu que tu as ete embauchee au salon infirmier.Je me demande si je devrais attendre le salon au mois de Novembre ou commencer mes papiers pour l'equiivalence de mon diplome avant,car j'ai lu quelque part si on etait embauchee ,la procedure d'equivalence etait acceleree.J'ai deja obtenu mon CSQ et passe ma visite medicale le 19 Juillet

Salue et bonne soiree

Salut,

Le dossier d'équivalence n'est pas traité en accéléré pour moi ça a pris 2 mois une fois qu'il était complet, le délai varie en fonction des dates des commissions... C'est la procédure d'immigration qui est accélérée. J'ai fait un peu trainer les choses mais au vu des délais en 4 mois tu as ton visa.

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais inscrit toi à l'ordre infirmier français, ainsi quand l'arm sera validé au congrès tu n'auras pas à passer l'examen de l'ordre si on ne t'a pas déjà appeler d'ici là.

Bon courage

Madinina

Salut Madinina

et pour les frais?Ont-ils ete pris en charge ou non?As-tu deja un poste de travail?

a bientot

decasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Madinina

et pour les frais?Ont-ils ete pris en charge ou non?As-tu deja un poste de travail?

a bientot

decasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Madinina

et pour les frais?Ont-ils ete pris en charge ou non?As-tu deja un poste de travail?

a bientot

decasy

Salut decasy,

En fait tu as plusieurs possibilités, mais ça revient relativement au même car au salon tu trouves principalement un travail... Pour le reste, les démarches que se soit d'immigration ou auprès de l'OIIQ tu les fais seule, personne ne les fait à ta place et on ne t'explique pas grand choses, on te donne juste les trousses pour compléter ton dossier.

Comme infirmière fait partie de liste des professions bénéficiant d'un traitement accélérer ton dossier sera traiter très vite entre 4 et 6 mois que tu passes par le salon ou non.

Donc tu peux:

1- faire toutes tes démarches d'immigration, ta reconnaissance auprès de l'OIIQ et enfin te trouver un employeur de manière indépendante.

2- faire ta demande d'immigration tout de suite puis tu te rends au salon pour commencer tes démarches auprès de l'ordre et te trouver un employeur.

3- Tu attends le salon pour tout débuter...

Si tu souhaites passer par salon, n'attends pas novembre prend contact avec [email protected] pour avoir dès maintenant un rendez vous au moment du prochain salon. Les entretiens on lieu au BIQ, révises bien car tu dois répondre correctement à une dizaine de mini cas concret pour être sélectionner. Regarde dans le faq du site émiliecandy fait un topo.

En ce qui concerne les frais, tu avances tout, ensuite un fois là bas, ils te sont remboursés par ton employeur. Garde de bien tes factures et demandes les si on ne t'en donne pas (pour la visite médicale, radio et labo).

On te demande dans quel service tu aimerais travailler puis avec la coordinatrice tu choisis l'hôpital qui correspond le mieux à tes attentes, mais aussi le cadre de vie. Le choix ne se limite pas à Montréal, tu peux travailler partout au Québec. Donc quand tu sors du salon si tu es sélectionnée, tu as signé un contrat pour un hôpital pour un type de poste( cela peux se faire en différer si tu as besoins de réfléchir, ce que j'ai fait).

A ta place et je passerai par l'option 2. J'ai été longue, j'espère avoir été claire.

N'hésites pas si tu as d'autres questions

Madinina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai passee la visite medicale Lundi et je n'ai recu aucune facture malheureusement puisque j'ai paye partout en especes.

Là par contre Decasy, il y a un soucis !

Même si tu payes en espèces, le mèdecin est obligé de te donner une facture.

S'il ne le fait pas, c'est que c'est un "escroc" et qu'il doit pratiquer des prix dispendieux.

Alors, tu retournes le voir et tu lui dis que la dernière fois, il a oublié de te donner la facture pour les examens médicaux, donc qu'il te les fasse maintenant.

S'il refuse, je pense qu'une menace de dénonciation à la CAF et à l'Ambassade du Canada risque de le faire réfléchir.

Nous avons payé en cash aussi (c'est une manie ... ou un bon filon, l'immigration) et avons eût des factures de tout (check-up, radio, prise de sang, etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai passee la visite medicale Lundi et je n'ai recu aucune facture malheureusement puisque j'ai paye partout en especes.

Là par contre Decasy, il y a un soucis !

Même si tu payes en espèces, le mèdecin est obligé de te donner une facture.

S'il ne le fait pas, c'est que c'est un "escroc" et qu'il doit pratiquer des prix dispendieux.

Alors, tu retournes le voir et tu lui dis que la dernière fois, il a oublié de te donner la facture pour les examens médicaux, donc qu'il te les fasse maintenant.

S'il refuse, je pense qu'une menace de dénonciation à la CAF et à l'Ambassade du Canada risque de le faire réfléchir.

Nous avons payé en cash aussi (c'est une manie ... ou un bon filon, l'immigration) et avons eût des factures de tout (check-up, radio, prise de sang, etc ...).

ah...

vous aussi cash la VM

drole de hazard...

240 euro de vm + 10 euro pour l'envoi du dossier a l'ambassade

pas de cheque bien sur, et pas de carte de credit, alors que sur son bureau tronait le TPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

240 euro de vm + 10 euro pour l'envoi du dossier a l'ambassade

pas de cheque bien sur, et pas de carte de credit, alors que sur son bureau tronait le TPE...

Nous c'était en centre hospitalier, pour dire qu'ils prenaient tous les moyens de paiement.

En plus c'était 500$ par adulte et 250$ par enfant...sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Madinina

et pour les frais?Ont-ils ete pris en charge ou non?As-tu deja un poste de travail?

a bientot

decasy

Salut decasy,

En fait tu as plusieurs possibilités, mais ça revient relativement au même car au salon tu trouves principalement un travail... Pour le reste, les démarches que se soit d'immigration ou auprès de l'OIIQ tu les fais seule, personne ne les fait à ta place et on ne t'explique pas grand choses, on te donne juste les trousses pour compléter ton dossier.

Comme infirmière fait partie de liste des professions bénéficiant d'un traitement accélérer ton dossier sera traiter très vite entre 4 et 6 mois que tu passes par le salon ou non.

Donc tu peux:

1- faire toutes tes démarches d'immigration, ta reconnaissance auprès de l'OIIQ et enfin te trouver un employeur de manière indépendante.

2- faire ta demande d'immigration tout de suite puis tu te rends au salon pour commencer tes démarches auprès de l'ordre et te trouver un employeur.

3- Tu attends le salon pour tout débuter...

Si tu souhaites passer par salon, n'attends pas novembre prend contact avec [email protected] pour avoir dès maintenant un rendez vous au moment du prochain salon. Les entretiens on lieu au BIQ, révises bien car tu dois répondre correctement à une dizaine de mini cas concret pour être sélectionner. Regarde dans le faq du site émiliecandy fait un topo.

En ce qui concerne les frais, tu avances tout, ensuite un fois là bas, ils te sont remboursés par ton employeur. Garde de bien tes factures et demandes les si on ne t'en donne pas (pour la visite médicale, radio et labo).

On te demande dans quel service tu aimerais travailler puis avec la coordinatrice tu choisis l'hôpital qui correspond le mieux à tes attentes, mais aussi le cadre de vie. Le choix ne se limite pas à Montréal, tu peux travailler partout au Québec. Donc quand tu sors du salon si tu es sélectionnée, tu as signé un contrat pour un hôpital pour un type de poste( cela peux se faire en différer si tu as besoins de réfléchir, ce que j'ai fait).

A ta place et je passerai par l'option 2. J'ai été longue, j'espère avoir été claire.

N'hésites pas si tu as d'autres questions

Madinina

Merci pour ta reponse

Tu sais j'avais lu des trucs sur des forums ex celui de Cymico Immigration qui disait qu'une certaine Rolande Chartier facilitait les demarches alors c'est la raison de toutes ces questions ..en tout cas je suis eclairee maintenant.

Tu es martiniquaise?Tu pars quand ?Moi j'ai passee la visite medicale Lundi et je n'ai recu aucune facture malheureusement puisque j'ai paye partout en especes.Bonne journee a toi

Decasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passee la visite medicale Lundi et je n'ai recu aucune facture malheureusement puisque j'ai paye partout en especes.

Là par contre Decasy, il y a un soucis !

Même si tu payes en espèces, le mèdecin est obligé de te donner une facture.

S'il ne le fait pas, c'est que c'est un "escroc" et qu'il doit pratiquer des prix dispendieux.

Alors, tu retournes le voir et tu lui dis que la dernière fois, il a oublié de te donner la facture pour les examens médicaux, donc qu'il te les fasse maintenant.

S'il refuse, je pense qu'une menace de dénonciation à la CAF et à l'Ambassade du Canada risque de le faire réfléchir.

Nous avons payé en cash aussi (c'est une manie ... ou un bon filon, l'immigration) et avons eût des factures de tout (check-up, radio, prise de sang, etc ...).

Tu etais aussi chez le Dr Grandclaude a Nancy?Nos analyses ont ete faite a la rue de la Commanderie et le jeune a l'acceuil m'a dit qu'il ne pouvait pas me donner de factures car le programme ne marchait pas et je n'ai pas insiste

Je vais essaye de le rappeler demain

Salut et a bientot

decasy

ah...

vous aussi cash la VM

drole de hazard...

240 euro de vm + 10 euro pour l'envoi du dossier a l'ambassade

pas de cheque bien sur, et pas de carte de credit, alors que sur son bureau tronait le TPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons fait notre visite médicale chez grosclaude. Comme nous étions a 5, il nous a fait un prix de groupe. J'ai payé cash et pas de soucis d'escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement