Aller au contenu

visa belin


allemana

Messages recommandés

J´ai recu le csqle 26-02-2003 de bureau de vienne et je suis maintenat au cours de mon dossier au niveau de l´ambassade du Canada á Berlin. j´ai recu une lettre de l´ambassade á berlin me demande d´un deuxieme entretien

ce qui est normale d´apres la procédure de l´immigration.

mais le probleme c´est qu´il exige l´entretien en langue anglaise meme si mon dossier est pour l´immigration au Quebec surtout que mon niveau d´anglais n´ est pas suffisant pour mener ce genre d´entretien.

Ma question est ce que j´ai le droit de demander que l´entretien soit en francais ou je dois ammener un traducteur avec moi sachant que ce dernier est tres cher?

s´il vous plait aider moi ??????

--------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Alamana,

Tu as en effet droit d'avoir un entretien en Francais vu que tu demande a immigrer au Quebec qui est une province Francophone. Quoique je me dis si tu n'as pas precise dans ta demande que tu solliciterais avoir une entrevue en Francais( il y a tjrs une place sur la demande ou on te demande de cocher Francais ou Anglais). ils ont simplement voulu elucider le cas d'avoir a te faire passer l'entretien en Allemand, Wie ist am bischen schwer fur dem.

Donc je me dis que c'est ton droit de solliciter une fois la-bas un entretien en langue Francaise, sans bien sur faire recourt a un mad.gif avocat.

Bonne chance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci blanche á votre avis qu´est ce que je dois faire maintenant ...

reecrire et demander l´entretien en francais et s´il refuse qu´est ce que je dois faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi All,

Je crois sincerement que tu peux leur faire une note(si ton interview n'est pas trop proche) et leur specifier que tu tiens a ce que ton interview soit fait en langue Francaise, et par prudence (au cas ou personne ce jour ne parle French ce qui serai bizz..) leur demander si un interprete. Quoique il faudra t'attendre a ce que l'on the pose 1 a 2 questions pertinentes en Anglais, car n'oubli pas que le Canada est bilingue. Et que meme si tu tiens a t'installer au Canada pour ce qui est d'un emploi il te faudra pouvoir t'exprimer courament en anglais.

onseil D'ami commence a enrichir ton vocabulaire anglais en kisant des magazines et autres. Ce serai stupude que tu te fasses disqualifier pour un probleme de langue anglais encore plus je suppose que tu parles courament l'Allemand( qui est de loin plus compliquee que l'anglais)

Tu devrais lire l'entretien de la famille Aboud.... il detail parfaitement son interview.Courage t tiens nous au corant, qui sait..... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton conseil l´entretien et le 11.5.2004

et je ne pense pas que je serai meilleursen anglais apres un mois:-)))))

lle probleme c´est qu´ils en dit que je dois ammener avec moi un interpréte de mon probre compte je trouve que ca c´est bizare mon immigratien c´est pour le quebec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement