Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

chers ami bonjour...voila hier j ai ecris un e-mail a cic et aujourdhui ils me repondent....voila ce qu ils me disent :

Bonjour

L'étude de votre dossier est terminée. Vous allez recevoir nos instructions concernant la délivrance des visas.

Service des Visas/ Visa Section

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

35 avenue Montaigne

F-75008 Paris, France

www.amb-canada.fr/visas

j'ai passé la VM le 06/01/2010 et payer les frais de residence le 12/01/2010...alors est ce que ce message veut dire que la brune ne tarderai pas?..merci je m'engoisse plus qu'avant merci mes amis

est ce que la brune vas venir par mail ou courrier.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Hééééééééé mon ami matriq1, toutes mes félicitations !!!!!! Bien sur quil sagit de la brune, tu ny crois pas encore ou quoi ? Pourtant cest écrit noir sur blanc, létude du dossier est terminée, koulchi mebrouk mon frére ça veut dire dans quelques jours attends toi à la brune par mail, tas vu tu as angoissé pour pas grand-chose ! En tout cas ça a été rapide pour toi entre vm et brune.Je suis ravie pour toi, vraiment !! Tu verras bientôt tu stresseras car tu vas bientôt partir et tout quitter. Profites au max de ta famille et amis !!Cest très important !Penses déjà à la façon dont tu enverras ton passeport à Paris, à partir de maintenant tout passera très vite, plus beaucoup de temps !!!

• Habitués
Posté(e)

chers ami bonjour...voila hier j ai ecris un e-mail a cic et aujourdhui ils me repondent....voila ce qu ils me disent :

Bonjour

L'étude de votre dossier est terminée. Vous allez recevoir nos instructions concernant la délivrance des visas.

Service des Visas/ Visa Section

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

35 avenue Montaigne

F-75008 Paris, France

www.amb-canada.fr/visas

j'ai passé la VM le 06/01/2010 et payer les frais de residence le 12/01/2010...alors est ce que ce message veut dire que la brune ne tarderai pas?..merci je m'engoisse plus qu'avant merci mes amis

est ce que la brune vas venir par mail ou courrier.

Félicitations et bonne chance dans les préparatifs du grand saut :)

Bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

merci a tous...notament iyednibel love quebec smadish quebec 2010 (les anciens aussi ontario qui es a present au canada) et sans oublier CACHAREL. nous avons bien souffert tout au long de cette procedure en plus que moi c est un processus nouveau directement au federal donc j etais un peu dans le flou....je n'arrive pas a croire...que l'etude de mon dossier soit terminée...svp dites moi est ce que la brune arrivera par mail?....puis qu'ils disent que je vais recevoir les instruction pour le visa ..ca veut dire que reelement que l 'etude de mon dossier a aboutie....

je ne vous cache pas et je suis certain que c est votre cas aussi....car meme si nous ne sommes pas au canada physiquement.mais spirituelement et virtuelement nous y sommes depuis longtemps...

svp dites moi cette brune ne va pas encore tarder a venir me rendre visite? par mail ou par poste?

• Habitués
Posté(e)

Matriq1,Je vois que tes trop excité pour avoir bien lu ma réponse plus haut, je tavais bien dis que ta brune arrivera par mail et je suis certaine quau début de la semaine prochaine au maximum que tu la recevras.Moi quand on avait dit à mon député que dans quelques jours ils allaient me contacter et que mon dossier était en révision, pas plus tard que 3 jours, jai reçu ma brune

• Habitués
Posté(e)

felicitations matriq pour ta brune smile.gif

et saches que le plus dure est à faire ( trouver un logement , partir ) oui partir ça veut dire quoi : laisser tout dernier soit : la famille , les amis , les petits moments du bonheur du quotidien ( croit moi quand on immigre ça devient du luxe ) , etre pret a vivre une autre vie , recommencer à ZERO des fois ) voila alors no stress my friend le plus dire est à venir , mais si tu es arrive à faire face a tous ses problemes tu verra apres c que du bonheur

encore une fois Mabrouk pour ta brune et bonne preparation smile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Abdo, ne stresse pas notre matriq1 plus quil ne lest déjà ! Tu lui mets en face de lui tout ce qui peut faire peur et après tu lui dis NO STRESS, comment ne pas stresser face à tout cela ? lol je tassure il na pas vraiment besoin dangoisser plus, il faut penser quaux choses positives, cest un moment tellement attendu pour lui, alors laisse le savourer sa joie !

Modifié par cacharel
  • Habitués
Posté(e)

Matriq1, je vais finir par t'appeler Monsieur stress par excellence laugh.gif. Même quand on t'a dit que ton dossier est finalisé et que tu recevras la brune dans quelques jours, tu stresses encore !!!. Rassures-toi, c'est bel et bien ta brune qui tombera dans ta boite mail dans quelques jours inchaAllah.

Félicitations laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

abdo, doucement avec matriq, il est déjà suffisamment stressé.

Matriq, ne penses à rien d'autre qu'au fait que tu viens de finir une longue procédure et tu es sur le point de recevoir ton visa. Plein de gens vont t'envier pour celà, alors, savoures ce bonheur et oublies le reste pour le moment.

Encore une fois, félicitations.

• Habitués
Posté(e)

merci quebec 2010 cacharel, et abdo 75.

le jour "J" ne me fait pas peur....car j'ai deja vecu un peu a l'etranger..c vrai que le pays les amis la famille vont me manquer atrocement mais une chose ! c'est que el ghorba a plus d'avantage que d'inconvenients...le but pour moi est de vivre tranquille loin des agressions car malheuresement ici on est agressé de partout.. vous vous souvenez bien de mon ancien poste (quand je devais payer les fdrp a la bea mohammed V) ils m'ont pourri la vie....donc mes amis moi je vais partir avec un grand sourrire...et je ne regarderai plus deriere mois ...pour le moment ce qui me stress un peu c est l'arrivée de cette "BRUNE"...et ensuite l'envoie des passeport car pour moi je pense que je n ai pas trop le choix pour l'envoie des passeport ca sera avec UPS je vais prendre mes dispositions en faisons des copies pour le passeport au cas ou (b3id e char)....

cacharel toi aussi ils t ont dis que ton dossier est finalisé et juste apres tu as recu la e-brune...cacharel walah..le capuccino que tu ma promis de boire a montreal...walah c est moi qui devrait te le payer tu m a soulagé tt au long de mon parcours...

Posté(e)

le jour "J" ne me fait pas peur....car j'ai deja vecu un peu a l'etranger..c vrai que le pays les amis la famille vont me manquer atrocement mais une chose ! c'est que el ghorba a plus d'avantage que d'inconvenients...le but pour moi est de vivre tranquille loin des agressions car malheuresement ici on est agressé de partout.. vous vous souvenez bien de mon ancien poste (quand je devais payer les fdrp a la bea mohammed V) ils m'ont pourri la vie....donc mes amis moi je vais partir avec un grand sourrire...et je ne regarderai plus deriere mois ...pour le moment ce qui me stress un peu c est l'arrivée de cette "BRUNE"...et ensuite l'envoie des passeport car pour moi je pense que je n ai pas trop le choix pour l'envoie des passeport ca sera avec UPS je vais prendre mes dispositions en faisons des copies pour le passeport au cas ou (b3id e char)....

cacharel toi aussi ils t ont dis que ton dossier est finalisé et juste apres tu as recu la e-brune...cacharel walah..le capuccino que tu ma promis de boire a montreal...walah c est moi qui devrait te le payer tu m a soulagé tt au long de mon parcours...

Je suis content pour toi et toute ta famille et je suppose que tout est fin pret pour le grand saut. Mais seulement ne dis ecore rien à prsonne et attends de recevoir le précieux sésame avant d'informer les tierces. Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Je suis content pour toi et toute ta famille et je suppose que tout est fin pret pour le grand saut. Mais seulement ne dis ecore rien à prsonne et attends de recevoir le précieux sésame avant d'informer les tierces. Bonne chance!

pour qui je ne devrait pas informer les tiereces avant d'avoir le precieux sesame?????? ?????,, y aurai t il un quelquanque problemes?

• Habitués
Posté(e)

Mains non matriq1, cest juste pour ne pas attirer le mauvais il, LOLJe ne sais pas si tu vas me croire, mais moi au boulot même après réception de la brune, personne ne sait que je vais partir, jattends le retour de mon passeport et je dépose ma démission avec beaucoup de regrets de quitter tout le monde.Cest pas par peur que je fais ça, mais juste chaque chose en son temps, pas la peine de vendre la peau de lours avant de ne lavoir tué, la vie est tellement pleine de surprise !

Posté(e)

Mains non matriq1, c'est juste pour ne pas attirer le mauvais il, LOLJe ne sais pas si tu vas me croire, mais moi au boulot même après réception de la brune, personne ne sait que je vais partir, j'attends le retour de mon passeport et je dépose ma démission avec beaucoup de regrets de quitter tout le monde.C'est pas par peur que je fais ça, mais juste chaque chose en son temps, pas la peine de vendre la peau de l'ours avant de ne l'avoir tué, la vie est tellement pleine de surprise !

Tu as compris. Chez moi on dit que le bonheur n'aime pas les bruits. Alors fais gaffe.

Posté(e)

slt matriq pour l'adresse c service de l'immigration/upv ambassade du canada 37 avenue montaigne 75008 paris donc je ne comprend pas d'ou tu sort ton adresse à moins que ton visa est spécial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

slt matriq pour l'adresse c service de l'immigration/upv ambassade du canada 37 avenue montaigne 75008 paris donc je ne comprend pas d'ou tu sort ton adresse à moins que ton visa est spécial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ne te moque pas mon frere avant de poser cette question il falais suivre les anciens post mon frere.....nous ici c est comme un petite famille on se connais bien on on lit les anciens poste ok...

pour ton information moi mon visa est federal direct si ca peut t'aider ok mon ami .

Posté(e)

Bonjour Matriq

je suis heureux pour cette nouvelle, mais comme d' habitude tu stresse :lol:

passe mon bonjour à ton ami daredare :o)

Posté(e)

bonsoir, je suis une nouvelle venue même si je suis votre forum depuis des mois déjà, il m a été d un grand secours a des moment e stress

Toute mes félicitations, je crois bien que c la brune.

Toutes fois, je souhaiterai votre aide sur la validité du visa, si vous avez une idée, c est a dire une fois le visa obtenu on nous accorde combien de temps pour partir

je vous remercie

Parcours

CSQ: 06-07-2009

DF: 02-11-2009

AR: 21-01-2010

IVM:.......

VM:..........

BRUNE:......

Posté(e)

ne te moque pas mon frere avant de poser cette question il falais suivre les anciens post mon frere.....nous ici c est comme un petite famille on se connais bien on on lit les anciens poste ok...

pour ton information moi mon visa est federal direct si ca peut t'aider ok mon ami .

ne le prends pas mal frere,je ne savais pas que ton visa été federal direct,parceque des fois je redoute les fausses informationsenfin bonne chance pour la suite le plus dure reste à faire.

Posté(e)

bonsoir, je suis une nouvelle venue même si je suis votre forum depuis des mois déjà, il m a été d un grand secours a des moment e stress

Toute mes félicitations, je crois bien que c la brune.

Toutes fois, je souhaiterai votre aide sur la validité du visa, si vous avez une idée, c est a dire une fois le visa obtenu on nous accorde combien de temps pour partir

je vous remercie

Parcours

CSQ: 06-07-2009

DF: 02-11-2009

AR: 21-01-2010

IVM:.......

VM:..........

BRUNE:......

Le départ doit s'effectuer au plus un an après la date de la visite médicale. Tu dois valider ton visa de RP un an au plus à partir de ta VM: