Aller au contenu

sos sms


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous, wink.gifwink.gif

finallement apres mure reflexion mon amour et moi nous avons decider de commencer nos demarches

il a choisi de faire sa demande en tant qu independant.....

aujourd hui ma question d un tout ordre:

ce que j aimerais savoir si possible c est si il y a un site sms gratuit avec l algerie pas facile a trouver.....

j aimerais bien de l aide pour pouvoir lui envoyer des messages sur son mobile en algerie mais on trouve pas...... unsure.gif

alors appel a tous svp, merci de votre collaboration et de votre amitie.....

malak2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne idée les SMS gratuits vers l'Algérie et, tant qu'à y être, pourquoi pas un peu avant l'Algérie??? Le Maroc par exemple! tongue.gif

Quelqu'un peut nous aider à diminuer les factures de cellulaires (portables)? cool.gif

Merci d'avance! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!

pour ce qui est du maroc jenvoie des sms a mon epoux chaque jour

avec telecom maroc www.menara.ma

ou www.meditel.ma ca depend avec quelle compagnie ta douce a son portable

bonne chance!!! étoiledudesert****** wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zephstone

Oui tu peux diminuer les factures de téléphone en envoyant des SMS, si l?opérateur est Maroc Telecome tu vas sur le site : http://www.mobileiam.ma mais faut d?abord que ton amour fait son inscription avec son numéro de cell et après il va recevoir un code pour utiliser son compte et tu auras 20 SMS par jour.

Si l?opérateur est Miditel, tu fait l?inscription sur le site : www.meditel.ma et c?est parti.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ok mes amis Rakikie et etoiledudesert!!! Je suis tout mêlé et je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes sur les sites que vous avez donnés.

Voilà qq infos supplémentaires et d'autres questions :

J'ai un GSM, elle a un GSM. Je suis au Canada et elle au Maroc.

Mon cellulaire (ou portable pour les maudits tongue.gif Français - fâchez-vous pas là, it's just a joke!) est sur le réseau de Rogers sans fil et ma douce est « pluguée » chez Maroc Telecom.

J'ai essayé de lui envoyer des SMS directement de mon téléphone et elle ne les reçoit pas. La société (Rogers) dit que c'est normal puisque nous sommes sur 2 systèmes totalement différents (alors que la France peut communiquer par SMS avec le Maroc sans problème dry.gif ).

Comment ça marche pour vous? Qui envoie des messages à qui (c'est bon dans les 2 directions ou juste du Canada vers le Maroc)? On envoie les messages à partir de quel système (téléphone ou Internet)?

Aussi, très important... Combien $$$?

Bref, je ne sais rien de rien... Éclairez ma faible lanterne, s.v.p.!!! blink.gif

Merci d'avance. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir zephstone!

ecoute tu vas sur www.menara.ma

tu te prens un pseudo et mot de passe

et quand tu fais la demande il te demande de donner le numero de sms tu ecris celui de ta copine

et le tour est jouer et tout ca tu le fais par internet pas avec ton portable a portable

tu as le droit a 1sms par jour

mais moi je me suis pris 3 pseudo different alors je peux envoyer jusqua 3 messages a mon amour par jour .... je te souhaite bonne chance wink.gif

étoiledudesert****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage , avec meditel , tu auras droit a 10 sms par jour ou bien il te reste la solution de te faire 10 pseudo biggrin.gif

comme l'a tres bien dit etoiledudesert , ca se passe par net , donc tu envois des sms "via net" vers le cellulaire de ta blonde wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé etoiledudesert!

D'après toi, est-ce que ça existe, un livre : « SMS for dummies » (SMS pour les nuls)? J'en aurais besoin... dry.gif

Je ne crois pas que ça fonctionne. Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais dans mon message, j'ai demandé à mon ange de me faire signe sur mon téléphone si elle recevait mon message et je n'ai rien reçu. sad.gif

Bonne journée! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut malak2 sad.gif desolée , je connais pas de sites pour envoyer des sms vers l'algerie

Pour Zephstone

Avec Maroc telecom ça marche juste du canada vers le marco et c'est gratuit et avec le nouveau site de maroc telecom www.mobileiam.ma tu as le droit à 20 sms par jour, on l'utilise Rakikieboy et moi et ça marche tres bien tongue.gif dommage que moi je ne peux pas envoyer des sms blink.gif on envoie juste pour le maroc.

Ce que j'ai pu faire pour toi c'est de te faire une inscription provisoire par l'intermidiaire du cell de ma petite soeur en attendant que tu te familiarise un peu avec le site :

tu clique sur le lien http://www.mobileiam.ma/auth/Login.asp?err...s%2Findex%2Easp

dans la zone à gauche tu écris : zephstone dans l'espace utilisateur et aussi le meme mot (zephstone) dans mot de passe (le nom c'est minuscule)

apres tu clique sur connexion

tu ecris son numero de cell et tu lui envoie ton message

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rakikie,

Merci pour le trouble que tu t'es donné et pour l'inscription... Je vais l'essayer demain matin. Il est près de 21 h 30, donc 2 h 30 du mat' au Maroc!!! laugh.gif

Maintenant, pour ceux et celles qui sont à l'extérieur du Canada et qui veulent envoyer des SMS à leurs amours au Canada, voici deux adresses que j'ai trouvées : (la majorité des portables sont sur un de ces deux réseaux)

Pour les abonnés ROGERS SANS FIL :

http://www.rogers.com/francais/wireless/sendpcs.html

Pour les abonnés BELL MOBILITÉ :

http://www.txt.bellmobilite.ca/

(REMARQUE : pour Bell Mobilité, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, donc je ne suis pas certain que ça fonctionne! Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance.)

Espérant avoir rendu service à quelqu'un à mon tour... biggrin.gif

À la prochaine! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, Rakikie! Je suis dans le même cas que Zephstone..! Comprend pas trop, là! je me suis créé un nom d'usager, etc. J'ai envoyé un message sur le cellulaire de mon ami, mais comment lui à l'autre bout le recoit-il? C'est direct où il doit composer un no. en particulier pour avoir accès au SMS que je lui envoie? J'ai lu qq part sur ce site qu'il fallait composer un no. pour configurer le portable, c'est ce qui doit être fait? Si oui, c'est juste la première fois, qu'on doit composer ce numéro, ou bien à chaque fois?

merci d'avance! smile.gif

Nohal (qui en pose des questions, là..) huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nohal,

Je ne suis pas certain mais si je me fie à mon propre cellulaire (portable), je ne l'ai configuré qu'une seule fois... avec l'aide d'un technicien de ROGERS SANS FIL!!! laugh.gif (N'oubliez pas que je suis un « dummy » ou un « nul » en la matière).

Je suggère que ton ami téléphone à sa compagnie de portable, en espérant que ce ne soit pas Maroc Telecom, car si leurs services techniques sont aussi bons que leurs services de télécommunications (c'est-à-dire POURRIS - combien de fois ai-je expérimenté la conversation coupée sans raison et la gentille voix féminine enregistrée...), ça promet!!! dry.gifsad.gif

Bonne chance! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, pour ceux et celles qui sont à l'extérieur du Canada et qui veulent envoyer des SMS à leurs amours au Canada, voici deux adresses que j'ai trouvées : (la majorité des portables sont sur un de ces deux réseaux)

Pour les abonnés ROGERS SANS FIL :

http://www.rogers.com/francais/wireless/sendpcs.html

Pour les abonnés BELL MOBILITÉ :

http://www.txt.bellmobilite.ca/

J'ai oublié de vous dire que les abonnés de ROGERS SANS FIL, dont je suis, on peut recevoir jusqu'à 2 500 SMS par mois GRATUITEMENT et pour ceux de BELL MOBILITÉ, je n'en suis pas certain, mais il ne semble pas y avoir de limite pour le nombre de messages reçus. Alors, exprimez-vous sans retenue! laugh.gif

Pour Rakikie : Merci, ça semble fonctionner! biggrin.gif

Bonne journée à tous! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nohal

Pour avoir un nom d'utilisateur sur le site : http://www.mobileiam.ma il faut d'abord être un client de Maroc Telecom, parce que quand tu fait l'inscription, tu écris ton numéro de cell et tu reçois un sms de leur part pour te dire la clé d'activation de ton compte, donc il faut que ça soit ton ami qui fait l'inscription et l'activation du compte et ensuite il te communique le nom d'utilisateur et le mot de passe...

et quand tu lui envoie le sms il le reçoit directement sur son cell

Tous les cell de Maroc Telecom sont déjà configuré pour recevoir les sms et pas besoin d'appeler le fournisseur

Pour t'éclairer un peu Zephstone wink.gif désolée de te dire que les services de communications de Maroc Telecom sont meilleurs que ceux du canada, je te parle par expérience, quand on fait un appel du canada vers le Maroc, on n'obtient la ligne que après plusieurs essais et après elle n'est pas claire on entend pas très bien et ça coupe... et quand on appelle de Maroc Telecom vers le canada on obtient la ligne tout de suite et la communication est très très claire et ça coupe pas tongue.gif

Bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chere Nohal

J'allais te dire ce que nada33 vient de dire... donc tu demande à ton ami de faire l'inscrition et tout le necessaire et apres toi tu pourras lui envoyer des messages qui recevra directement sur son cellulaire rolleyes.gif

Je suis contente que ça fonctionne pour toi Zephstone rolleyes.gif ça fait du bien de recevoir des sms wink.gif

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous! On va l'essayer et vous donner des nouvelles!

c'est bien plus pratique que les cafés internet, si ca marche bien!! tongue.gif

Je suis d'accord avec toi, Zephstone, malheureusement, moi aussi, quand j'appelle sur le cell. de mon amour, ca griche 3 fois sur 4 quand ca ne coupe pas tout simplement.. je croyais que c'était le fait d'être un appel outre-mer, mais ca se peut fort bien que ce soit dû au système sans fil de Maroc telecom.. wink.gif

Question hors propos, Zephstone, tu disais que tu vivais à Gatineau et on est à peu près du même âge.. es-tu originaire de la région? Si oui, es-tu un ancien du collège St-Alexandre, par hasard? Ca serait comique, ca!! laugh.gif Si tu connais, je suis une ancienne de St-Joseph!!

Salut!

Nohal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de contredire Nada, mais Maroc Telecom « a des croûtes à manger avant d'arriver au niveau de service et d'efficacité du réseau téléphonique du Canada qui est reconnu mondialement comme le meilleur!!! laugh.gif

D'ailleurs, lors de l'Aïd marquant la fin du dernier Ramadan, impossible de rejoindre mon ange au Maroc. C'est normal, m'a-t-elle dit, parce que le réseau est surchargé à cause de la fête. Même entre Marocains, ils avaient de la difficultés à établir les communications lors de la fête. Et cela se produit souvent dès qu'il y a quelque chose de spécial qui se passe là-bas! Réseau TRÈS fragile que celui de Maroc Telecom, comme en Algérie d'ailleurs, en passant... blink.gif

Pour Nohal :

Désolé te te décevoir mais je suis originaire de Québec et j'ai étudié dans la région de Québec avant de faire mon droit à L'Université de Montréal.

Bonne journée à tous! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre précision... pour Nada (et les autres intéressés) :

Normalement, à part les événements dont j'ai parlé dans mon message précédent, je n'ai jamais de difficulté à téléphoner au Maroc avec un cellulaire (portable) ou un téléphone fixe, sauf quand, au lieu de faire le numéro directement, j'appelle avec l'aide d'une carte d'interurbain (question de sauver des sous! biggrin.gif ).

Avec les cartes, c'est vrai que c'est plus laborieux, mais quand je téléphone directement, ma communication se rend TOUJOURS au Maroc, mais rendue là, elle se perd régulièrement dans les méandres du mauvais réseau de Maroc Telecom et j'entends parfois (plutôt souvent!) la voie féminine de la société me disant que la communication ne peut être établie et cela, sans compter les nombreuses fois où la conversation a été coupée en plein milieu (surtout le jour).

Aussi, alors que son téléphone n'est pas fermé et qu'elle n'est même pas en communication avec quelqu'un d'autre, je tombe souvent sur la boîte vocale de ma perle, tout simplement parce que le réseau ne peut pas supporter le trop plein d'appels qui se font au même moment!

Enfin, il ne faut pas oublier que les appels se font mieux (et on entend mieux!) lorsqu'il est tôt le matin ou tard le soir au Maroc...

Voilà la VRAIE situation! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les SMS à partir du site de Maroc Telecom, ça fonctionne très bien.

Enfin quelque chose qui fonctionne avec cette société! tongue.gif

On lâche pas! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de problème, Zephstone! ca ne m'a pas déçue! biggrin.gif D'ailleurs, t'as bien précisé ton profil, depuis!! tongue.gif

Et merci à tout le monde pour les trucs!! très pratique, et tellement agréable de pouvoir échanger ainsi (en attendant de pouvoir etre enfin ensemble.. rolleyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement