Aller au contenu

Ramener un voiture en France

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je voudrais savoir si c'est compliqué de ramener une voiture acheté d'occase ici en France.

Est-ce qu'on doit payer des taxes en arrivant ?

Est-ce qu'il faut faire passer la bagnole aux Mines ? Même si c'est une Jeep Cherokee (qui est un modele connu en France).

Combien coute un transport en bateau ?

Bah, bien des questions que je me pose... juste pour savoir si j'achète une voiture en espérant la ramener en Fance ou si j'achète une voiture juste pour ici.

Merci d'Avance à vous tous.

A +

Xavier

Posté(e)

Salut,

Pour répondre à toutes tes questions et être sûre d'avoir les bonnes, tu devrais contacter les douanes françaises et surtout les mines.

Même si un véhicule vendu au Qc se trouve aussi en vente en France, il y a pas mal de différences quand même, comme: système anti-pollution, clignotants, feu stop, de recul, anti brouillard, code, phares...................etc

Il peut aussi y avoir des différences moteur.....J'espère que tu auras les moyens de faire le plein du V8 si c'est le cas huh.gif

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

rolleyes.gif

Ouaip!

Tu vas avoir le droit au dédouanement et au passage à la DRIRE (ex service des mines), pour les imports UE, c'est plutôt simple mais pour l'amérique du nord, ça se complique....d'où en principe examen du véhicule pour mise en conformité.

Une chance, dans le cas d'un véhicule régulièrement importé et c'est le cas tu peux demander au constructeur une fiche d'homologation, ça peut aider.

Le Cherok, c'est sympa!

Bon courage....

cool.gif

Posté(e)

Merci pour vos réponses. C'est vrai, je n'avais pas pensé à ces histoires de clgnotants, de pollution. Je vais voir etsurtout je vais appeler les mines pour en savoir un peu plus.

Vu que les normes de pollution sont différentes d'ici ça risque quand même d'être compliqué.

Mais je vais voir.

A+

Xavier